Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 19:49

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.

Moi aussi. A la fois à l'idée de ce qu'ils avaient l'intention de faire (abandonner Luis tout nu dans la forêt), et qui  aurait été bêtement contre-productif (Luis une fois rentré chez lui aurait abandonné la partie ? J'en doute fort !), et aussi, bien sûr, l'agression de Tom !


Oh que oui !


Oui, un clandestin peut être un criminel. Mais n'importe quel inconnu que l'on est amené à aider, aussi ... faut-il pour autant s'abstenir ?
Je suis d accord avec ce que tu as écrit déjà oui en groupe pas forcemment les bonnes décisions, on se sent surtout plus fort, et invulnérable avec l assentiment des autres.
Les ados généreux avec Victor ça dépend lesquels car il y en a 2 c'est interessé et ou il leur plait donc moins de mérite.
Et enfin d accord aussi que Pblv devrait abandonner de traiter les sujets d actualité ou d une autre façon , comme tu dis sans misérabilisme habituel.c'est ce que j attends de USGS, et moins donneur de leçon et la réalité vu comme c'est souvent le cas et Non comme  ils voudraient que ce soit dans le but de vouloir changer les mentalités.De temps en temps oui édulcorer les situations, mais pas systématiquement.
Sinon quant à Tom, je ne le pense pas malsain, je pense qu'il a paniqué quand Luis a dit qu'il les dénoncerait, quand il a retrouvé ses esprits.Et pareil, en groupe, il s'est senti fort, soutenu etc.a
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 19:52

kikoudu33 a écrit:
raylen a écrit:

Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.

Très vrai malheureusement, et il existe un certain nombre d'études sérieuses qui le démontrent.

Tant mieux si des études le démontrent, mais on peut s'en rendre compte même sans ces études : il suffit de considérer une classe, et les élèves pris un à un ... (j'ai été pionne jadis)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 19:55

Likeasunshine : a écrit:
Perso je suis plus dubitatif en voyant à la tv un frère et une soeur qui couchent ensembles...
Et là il y  avait bien moins de réactions!  *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 197780808

Hou là, tu as mauvaise mémoire, car il y en avait plein, des réactions !

Alors que moi, ça ne m'avait pas choquée : Jonas et Océane ne savaient pas qu'ils étaient demi-frère et soeur quand ils sont tombés amoureux l'un de l'autre ! Et lorsqu'ils l'ont appris, on n'imagine pas que tout à coup, ils se regardent différemment !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 19:57

Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.

Ce n'est pas ce que j'appellerai un criminel : il a mis le feu à une porte, afin de faire diversion pour pouvoir s'enfuir par l'autre ... Son but n'était même pas de faire brûler toute l'usine, et encore moins de faire des victimes ...

Après, bien sûr, il doit rendre des comptes, et payer pour ce qu'il a fait ; mais je ne qualifierais pas ça de "criminel" au sens courant du terme, même si ça l'est au sens juridique ...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 20:09

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Bizarre en effet. Et aussi, j'aurais aimé quelques signes annonciateurs de ce coup de folie, car là, on avait vraiment l'impression que cette histoire de harcèlement était passée à la trappe depuis belle lurette...


J'ai toujours trouvé que Tom avait un comportement assez dérangeant. Bon ok, ça passait pour de l'excentricité mais depuis son obsession pour Slendermann qui ne semblait pas du tout du second degré, je le trouve assez malsain.

Son côté un peu fayot m'agaçait au début, mais peu à peu, j'ai fini par apprécier le personnage.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 20:11

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Très vrai malheureusement, et il existe un certain nombre d'études sérieuses qui le démontrent.

Tant mieux si des études le démontrent, mais on peut s'en rendre compte même sans ces études : il suffit de considérer une classe, et les élèves pris un à un ... (j'ai été pionne jadis)

Et c'est valable aussi pour les adultes...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 20:20

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:



J'ai toujours trouvé que Tom avait un comportement assez dérangeant. Bon ok, ça passait pour de l'excentricité mais depuis son obsession pour Slendermann qui ne semblait pas du tout du second degré, je le trouve assez malsain.

Son côté un peu fayot m'agaçait au début, mais peu à peu, j'ai fini par apprécier le personnage.

Idem.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 21:38

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.

Ce n'est pas ce que j'appellerai un criminel : il a mis le feu à une porte, afin de faire diversion pour pouvoir s'enfuir par l'autre ... Son but n'était même pas de faire brûler toute l'usine, et encore moins de faire des victimes ...

Après, bien sûr, il doit rendre des comptes, et payer pour ce qu'il a fait ; mais je ne qualifierais pas ça de "criminel" au sens courant du terme, même si ça l'est au sens juridique ...

En tout cas c'est pas en Turquie qu'il aura droit à un procès équitable
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 21:48

1848 a écrit:
Paty a écrit:


Ce n'est pas ce que j'appellerai un criminel : il a mis le feu à une porte, afin de faire diversion pour pouvoir s'enfuir par l'autre ... Son but n'était même pas de faire brûler toute l'usine, et encore moins de faire des victimes ...

Après, bien sûr, il doit rendre des comptes, et payer pour ce qu'il a fait ; mais je ne qualifierais pas ça de "criminel" au sens courant du terme, même si ça l'est au sens juridique ...

En tout cas c'est pas en Turquie qu'il aura droit à un procès équitable

Qu'est-ce que la Turquie vient faire là-dedans ? Ils en ont parlé ? confused
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 22:02

kikoudu33 a écrit:
1848 a écrit:


En tout cas c'est pas en Turquie qu'il aura droit à un procès équitable

Qu'est-ce que la Turquie vient faire là-dedans ? Ils en ont parlé ? confused

Ben, ça s'est passé en Turquie : c'est là-bas qu'arrivant de Syrie, Victor et d'autres migrants ont bossé à l'usine ...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 22:09

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Qu'est-ce que la Turquie vient faire là-dedans ? Ils en ont parlé ? confused

Ben, ça s'est passé en Turquie : c'est là-bas qu'arrivant de Syrie, Victor et d'autres migrants ont bossé à l'usine ...

Autant pour moi, je croyais que c'était en Syrie que ça s'était passé.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 22:30

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.

Ce n'est pas ce que j'appellerai un criminel : il a mis le feu à une porte, afin de faire diversion pour pouvoir s'enfuir par l'autre ... Son but n'était même pas de faire brûler toute l'usine, et encore moins de faire des victimes ...

Après, bien sûr, il doit rendre des comptes, et payer pour ce qu'il a fait ; mais je ne qualifierais pas ça de "criminel" au sens courant du terme, même si ça l'est au sens juridique ...
jap jap  il etait maltraité.A moins qu'il n'ai pas dit la vérité, que quelqu'un ai été brulé malencontreusement.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:13

Ce soir naze Blanche d aller raconter ou résumer, donner ses impressions sur les écrits de Sophie, elle détecte que ça peut etre son histoire à Sophie et ce n'est pas son rôle, c'est bien un atelier d'écriture?  confused pas de faire la psychologue ou pire l'enquétrice auprés de Léo auquel elle doit raconter encore.Il me semble que ça doit rester perso,ces écrits dans son sac et ressortis que pour entrer dans la prison.Enfin ça c'est la mentalité mistralienne.
Et comme d'habitude c'est sa classe qui patit de ses activités, Rochat a dû encore la rappeler à l'ordre.Comme je disais au début, elle n'est pas capable de gérer les 2. grrrr
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:34

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:

Mais tout ce que nous faisons ne dépend-t-il pas de ce que nous avons vécu, voire de nos regrets, erreurs, etc. ? Peu importent nos motivations, pourvu que l'on s'engage sincèrement ... et que les détenues aient ce moment d'évasion !
Ca c'est une jolie phrase mais non, pas toujours. Comme je le dis dans la suite de mon message, qui va avec et donc développe mon propos, si Blanche reste focalisée sur ses problèmes personnels, elle peut faire plus de mal que de bien. Les détenues ne sont pas non plus là pour la distraire ou l'absoudre. La sincérité comme tu dis, ou en tous cas la disponibilité mentale pour aider ne sont pas forcément de la partie quand on cherche à se soigner soi-même. Et je n'ai pas dit que pour Blanche c'était le cas, mais qu'il était tôt pour le savoir.
Je partage ton avis. Aider les autres parce qu'on ne va pas bien soi-même peut en effet faire des dégâts. Parce qu'il y a une demande, parfois même inconsciente, à laquelle la réaction des "aidés" ne va pas forcément répondre, ce qui risque d'entraîner pas mal de dérapages. Je pense que les blessures traversées peuvent donner des outils pour aider les autres, mais quand elles ont été soignées, "digérées", et servent notamment de matériau utile pour mieux comprendre autrui. Et pour mieux se comprendre soi face à autrui.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:37

pau a écrit:
Très bien, le seul problème c'est que pblv veut positionner ces personnages dans un cadre moral fixe/immobile.. Luis : le méchant, les autres : les gentils. Mais les "gentils" agissent plus mal encore que le "méchant". C'est très dangereux de traiter les choses comme ça. C'est un soap, irréaliste blablabla.. Mais pblv veut aussi s'inscrire dans une réalité, ce "en même temps" est incohérent, malsain et très hypocrite.


Dans pblv tu as les "gentils", les "méchants".. Et quand les "gentils" agissent plus mal encore que les "méchants" et bien ils sont excusés parce que le postulat c'est qu'ils sont "gentils".
Abdel est l'exemple le plus criant.
Mais le groupe des ados qui torturent leur camarade "méchant" en est un dernier exemple.

Oui, c'est ça qui me met mal à l'aise.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:48

chéladoine a écrit:
ailebrune a écrit:


Complètement d'accord. Et je crains vraiment que ce soit le cas parce que vu la gravité des faits, comment les ados pourrait-ils ne pas faire l'objet de sérieuses poursuites judiciaires, ce qui les éliminerait de la série ?
   Pas forcément: si Luis s'en tire, ce qui n'est pas exclu, les faits sont une agression "en bande organisée", avec préméditation, l'usage du taser par Tom, arme très dangereuse et en principe interdite sauf aux force de sécurité. C'est très grave, certes, mais ils sont mineurs, et sans aucun antécédent de délinquance ou de violence.
Je n'y connais pas grand chose en droit et justice, mais ne pourraient-ils pas s'en tirer avec des rappels à la loi, une obligation de soins psy (surtout pour Tom), des travaux d'intérêt général, ou quelque chose de ce genre?
 Par contre si Luis est mort...
Ça me paraît carrément plus grave que ça :
Tentative d'empoisonnement : c'est quand même gravissime de donner un mélange d'alcool et de médocs à quelqu'un à son insu. Risque de coma et lésions graves au cerveau, voire de mort.
Ensuite le môme manque de mourir d'un choc anaphylactique et au lieu de filer fissa aux urgences, ils bricolent une solution au risque de le tuer.
Ensuite le taser, certes pas dans l'intention de donner la mort.
Mais quand ils le croient mort, ils l'abandonnent en pleine forêt.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:50

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Très vrai malheureusement, et il existe un certain nombre d'études sérieuses qui le démontrent.

Tant mieux si des études le démontrent, mais on peut s'en rendre compte même sans ces études : il suffit de considérer une classe, et les élèves pris un à un ... (j'ai été pionne jadis)

Heureusement, il existe aussi quantité d'études qui montrent le surgissement d'une solidarité collective en cas de danger soudain pour un groupe, y compris de gens qui ne se connaissaient pas juste avant. Contrairement à une idée répandue, en cas d'incendie, d'attentats etc, ce qui l'emporte statistiquement n'est pas le chacun pour soi mais les comportements d'entraide.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:50

ailebrune a écrit:
chéladoine a écrit:

   Pas forcément: si Luis s'en tire, ce qui n'est pas exclu, les faits sont une agression "en bande organisée", avec préméditation, l'usage du taser par Tom, arme très dangereuse et en principe interdite sauf aux force de sécurité. C'est très grave, certes, mais ils sont mineurs, et sans aucun antécédent de délinquance ou de violence.
Je n'y connais pas grand chose en droit et justice, mais ne pourraient-ils pas s'en tirer avec des rappels à la loi, une obligation de soins psy (surtout pour Tom), des travaux d'intérêt général, ou quelque chose de ce genre?
 Par contre si Luis est mort...
Ça me paraît carrément plus grave que ça :
Tentative d'empoisonnement : c'est quand même gravissime de donner un mélange d'alcool et de médocs à quelqu'un à son insu. Risque de coma et lésions graves au cerveau, voire de mort.
Ensuite le môme manque de mourir d'un choc anaphylactique et au lieu de filer fissa aux urgences, ils bricolent une solution au risque de le tuer.
Ensuite le taser, certes pas dans l'intention de donner la mort.
Mais quand ils le croient mort, ils l'abandonnent en pleine forêt.

Bon rappel des (mé)faits Sweat
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:52

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.

Ce n'est pas ce que j'appellerai un criminel : il a mis le feu à une porte, afin de faire diversion pour pouvoir s'enfuir par l'autre ... Son but n'était même pas de faire brûler toute l'usine, et encore moins de faire des victimes ...

Après, bien sûr, il doit rendre des comptes, et payer pour ce qu'il a fait ; mais je ne qualifierais pas ça de "criminel" au sens courant du terme, même si ça l'est au sens juridique ...

jap D'ailleurs je ne pense pas que ce soit "criminel" sur le plan juridique, pas en droit français. C'est un délit.
Sans parler des circonstances : échapper à une situation proche de  l'esclavage.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty12/10/2018, 23:55

ailebrune a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ca c'est une jolie phrase mais non, pas toujours. Comme je le dis dans la suite de mon message, qui va avec et donc développe mon propos, si Blanche reste focalisée sur ses problèmes personnels, elle peut faire plus de mal que de bien. Les détenues ne sont pas non plus là pour la distraire ou l'absoudre. La sincérité comme tu dis, ou en tous cas la disponibilité mentale pour aider ne sont pas forcément de la partie quand on cherche à se soigner soi-même. Et je n'ai pas dit que pour Blanche c'était le cas, mais qu'il était tôt pour le savoir.
Je partage ton avis. Aider les autres parce qu'on ne va pas bien soi-même peut en effet faire des dégâts. Parce qu'il y a une demande, parfois même inconsciente, à laquelle la réaction des "aidés" ne va pas forcément répondre, ce qui risque d'entraîner pas mal de dérapages. Je pense que les blessures traversées peuvent donner des outils pour aider les autres, mais quand elles ont été soignées, "digérées", et servent notamment de matériau utile pour mieux comprendre autrui. Et pour mieux se comprendre soi face à autrui.
Oui tout ça est vrai entiérement d'accord..D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un entretient psychologique avec le bénévole comme visiteur dans les hopitaux , et pareil si des personnes faisant partie d'une paroisse veulent donner de leur temps aux hospitalisés, eh bien ça ne se fait pas comme ça.Il faut en parler au pasteur qui propose une formation et enfin un entretien psy.ça ne se fait pas comme ça.Je m'étais renseignée et j'avais été etonnée de ces démarches.Donc voilà, il ne faut pas avoir soi meme de probleme ou comme dit kikou les avoir résolus.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty13/10/2018, 00:02

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:

Je partage ton avis. Aider les autres parce qu'on ne va pas bien soi-même peut en effet faire des dégâts. Parce qu'il y a une demande, parfois même inconsciente, à laquelle la réaction des "aidés" ne va pas forcément répondre, ce qui risque d'entraîner pas mal de dérapages. Je pense que les blessures traversées peuvent donner des outils pour aider les autres, mais quand elles ont été soignées, "digérées", et servent notamment de matériau utile pour mieux comprendre autrui. Et pour mieux se comprendre soi face à autrui.
Oui tout ça est vrai entiérement d'accord..D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un entretient psychologique avec le bénévole comme visiteur dans les hopitaux , et pareil si des personnes faisant partie d'une paroisse veulent donner de leur temps aux hospitalisés, eh bien ça ne se fait pas comme ça.Il faut en parler au pasteur qui propose une formation et enfin un entretien psy.ça ne se fait pas comme ça.Je m'étais renseignée et j'avais été etonnée de ces démarches.Donc voilà, il ne faut pas avoir soi meme de probleme ou comme dit kikou les avoir résolus.

Il ne va pas rester beaucoup de bénévoles alors :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty13/10/2018, 00:02

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Tant mieux si des études le démontrent, mais on peut s'en rendre compte même sans ces études : il suffit de considérer une classe, et les élèves pris un à un ... (j'ai été pionne jadis)

Heureusement, il existe aussi quantité d'études qui montrent le surgissement d'une solidarité collective en cas de danger soudain pour un groupe, y compris de gens qui ne se connaissaient pas juste avant. Contrairement à une idée répandue, en cas d'incendie, d'attentats etc, ce qui l'emporte statistiquement n'est pas le chacun pour soi mais les comportements d'entraide.
Oui mais là le cas n'a rien à voir, on parle de jeunes en groupe qui se sente en supériorité car bien intégrés dans cette bande.c'est dans ces conditions là qu'ils font leurs co   ne  ries.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty13/10/2018, 00:09

nicolas8401 a écrit:
fiesta34 a écrit:

Oui tout ça est vrai entiérement d'accord..D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un entretient psychologique avec le bénévole comme visiteur dans les hopitaux , et pareil si des personnes faisant partie d'une paroisse veulent donner de leur temps aux hospitalisés, eh bien ça ne se fait pas comme ça.Il faut en parler au pasteur qui propose une formation et enfin un entretien psy.ça ne se fait pas comme ça.Je m'étais renseignée et j'avais été etonnée de ces démarches.Donc voilà, il ne faut pas avoir soi meme de probleme ou comme dit kikou les avoir résolus.

Il ne va pas rester beaucoup de bénévoles alors :D
Bah finalement pas enormement car ceux qui sont en activité c'est compliqué d aller à la formation.Des retraités essaient et faut etre jugé apte.mais tu mets le smiley qui plaisante, qui lance une vanne, c'est toi qui m'avait expliqué la signification, mais c'est pas des vannes, c'est sérieux, je me suis renseignée. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty13/10/2018, 00:18

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Qu'est-ce que la Turquie vient faire là-dedans ? Ils en ont parlé ? confused

Ben, ça s'est passé en Turquie : c'est là-bas qu'arrivant de Syrie, Victor et d'autres migrants ont bossé à l'usine ...
Les migrans qui bosse pour rien ou pratiquement rien et maltraités, ça rappelle le documentaire d Elise Lucet mardi je crois ou lundi, sur les produits de luxe, ces usines en Italie.Et quand ils réclament leur paye ils sont tabassés.Alors si c'est le cas de Victor eh bien, il a eu raison, ce sont ces sa   lauds de patrons en haut lieu qui devraient etre recherchés.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 19 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.