Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 11:47

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:
Même sentiment de malaise que l'a exprimé Flora sur l'intrigue des ados. Très, très glauque, depuis Luis qui fait du chantage sexuel à Mila jusqu'à cette agression grave en bande... D'autant plus glauque que puisque les personnages sont appelés à rester (sauf Luis peut-être), il va forcément falloir trouver une entourloupe scénaristique pour passer tout ça sous le tapis. Beurk.
Et en plus invraisemblable : si Luis a fait un choc anaphylactique, il n'y avait pas franchement le temps de repartir à Marseille, de prendre je ne sais quelle seringue que Clément avait miraculeusement (un anti-histaminique ?) et de repartir dans la forêt avant de faire l'injection. Mais bon, c'était surtout pénible et glauque.
Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.

Moi aussi. A la fois à l'idée de ce qu'ils avaient l'intention de faire (abandonner Luis tout nu dans la forêt), et qui  aurait été bêtement contre-productif (Luis une fois rentré chez lui aurait abandonné la partie ? J'en doute fort !), et aussi, bien sûr, l'agression de Tom !


Oh que oui !


Oui, un clandestin peut être un criminel. Mais n'importe quel inconnu que l'on est amené à aider, aussi ... faut-il pour autant s'abstenir ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 12:10

Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 12:34

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.

Moi aussi. A la fois à l'idée de ce qu'ils avaient l'intention de faire (abandonner Luis tout nu dans la forêt), et qui  aurait été bêtement contre-productif (Luis une fois rentré chez lui aurait abandonné la partie ? J'en doute fort !), et aussi, bien sûr, l'agression de Tom !


Oh que oui !


Oui, un clandestin peut être un criminel. Mais n'importe quel inconnu que l'on est amené à aider, aussi ... faut-il pour autant s'abstenir ?
Question délicate, Paty. Et qui mérite qu'on s'y penche plutôt que de partir d'un a priori : Victor est Syrien, donc réfugié de guerre , donc quelqu'un de bien.
Aider quelqu'un qu'on ne connaît pas, on le fait très souvent. L'autre jour, un ami et moi avions rendez-vous sur une grande avenue. Mon ami, arrivé avant moi,  est en conversation avec un SDF; nous sommes émus et indignés par son histoire, nous lui laissons tous deux une petite somme pour le dépanner et quelques adresses utiles. Mais je ne l'ai pas invité à dormir chez moi. Je suis sûre qu'ici, et malgré toutes nos divergences, réelles ou supposées, tout le monde aurait agi de même. On va aider mais pas couvrir un criminel, pas en mettant sa sécurité en danger.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 13:03

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:
Même sentiment de malaise que l'a exprimé Flora sur l'intrigue des ados. Très, très glauque, depuis Luis qui fait du chantage sexuel à Mila jusqu'à cette agression grave en bande... D'autant plus glauque que puisque les personnages sont appelés à rester (sauf Luis peut-être), il va forcément falloir trouver une entourloupe scénaristique pour passer tout ça sous le tapis. Beurk.
Et en plus invraisemblable : si Luis a fait un choc anaphylactique, il n'y avait pas franchement le temps de repartir à Marseille, de prendre je ne sais quelle seringue que Clément avait miraculeusement (un anti-histaminique ?) et de repartir dans la forêt avant de faire l'injection. Mais bon, c'était surtout pénible et glauque.
Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.

Très vrai malheureusement, et il existe un certain nombre d'études sérieuses qui le démontrent.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 13:04

1848 a écrit:
Danton Q a écrit:
Elise avait tué un homme, et l'affaire avait été étouffée.

Le père de Tom aussi
C'était de la légitime défense donc c'était complètement différent! 
Là Tom a délibérément voulu se venger de Luis, il ne voulait peut-être pas le tuer mais lui faire mal sûrement!  pale
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 13:20

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:


Le père de Tom aussi
C'était de la légitime défense donc c'était complètement différent! 
Là Tom a délibérément voulu se venger de Luis, il ne voulait peut-être pas le tuer mais lui faire mal sûrement!  pale
C'est la justice qui décide s'il s'agit de légitime défense. D'ailleurs le cas d'Elise n'était pas si claire que ça, si mes souvenirs sont bons. Il semble plutôt que les scénaristes ont voulu se débarrasser d'une intrigue compliquée.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 13:46

Shinochaz a écrit:
On ne peut pas comparer avec les meurtres commis par Elise et Jérôme qui étaient de la légitime défense (d'ailleurs c'est ce qui a été retenu pour le dernier même si la procédure n'était pas très réaliste). Même chez Abdel le contexte était très différent. Tom n'avait aucune "bonne raison" de faire ce qu'il a fait.

Tom n'est s'est pas défendu, il s'est mis à torturer en pleine forêt à coups de taser un mec qui sortait d'un choc anaphylactique car une autre de ses camarades l'avait drogué avant. N'oublions pas non plus que le but premier de la bande était de l'abandonner dans les bois, à poil et défoncé, que Tom avait déjà commencé à tabasser un Luis à demi-inconscient et aurait sans doute continué si les autres ne s'étaient pas rendu compte que ça n'allait vraiment pas. Et la phrase de Théo supposé être le plus mature "personne ne doit savoir ce qui s'est passé ici", en mode "désormais on est tous unis par ce secret", très "club des 5"... Dans la vraie vie, que Luis s'en sorte ou pas, Tom finirait dans un institut psychiatrique carcéral et ses camarades seraient au minimum inquiétés par la justice. Et si Luis ne s'en sort pas, c'est homicide involontaire...

Mais moi aussi j'ai bien peur qu'ils nous trouvent une bonne excuse. Sans spoiler du tout, je vois bien Luis ressusciter, Victor être dénoncé par ce dernier avant de passer à l'arrache en Angleterre aidé par ses petits camarades avant que ceux-ci reprennent leurs petites vies tranquilles dans deux mois (rotation des comédiens à la fin de chaque intrigue) comme si rien ne s'était jamais passé Sweat
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est le refus de l'amoralité dans une fiction... heink
Et ce n'est pas comme si il n'y avait jamais eu de meurtres ou de choses glauques dans cette série!
Perso je suis plus dubitatif en voyant à la tv un frère et une soeur qui couchent ensembles...
Et là il y  avait bien moins de réactions!  siffle

Vous ne pourriez pas regarder Game of Thrones (que je n'aime pas mais pour d'autres raisons), ou Elle de Paul Verhoeven, ou des films de Bunuel ou Pasolini, vous pourriez avoir des crises cardiaques!  :D  

Alors oui les ados risquent bien de s'en sortir indemnes de leur méfait mais c'est un soap, rien d'autre!
Les persos de Eastenders en Angleterre font bien pires...  
Je pense qu'il faudrait arrêter aussi de considérer ce feuilleton comme un exemple à suivre ou une série réaliste, ce n'est pas le cas. 
Bien sûr que dans la vie ce serait grave, personne ne dit le contraire.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 14:17

Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.

Mais avec circonstances atténuantes...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 14:59

Paty a écrit:

Mais tout ce que nous faisons ne dépend-t-il pas de ce que nous avons vécu, voire de nos regrets, erreurs, etc. ? Peu importent nos motivations, pourvu que l'on s'engage sincèrement ... et que les détenues aient ce moment d'évasion !
Ca c'est une jolie phrase mais non, pas toujours. Comme je le dis dans la suite de mon message, qui va avec et donc développe mon propos, si Blanche reste focalisée sur ses problèmes personnels, elle peut faire plus de mal que de bien. Les détenues ne sont pas non plus là pour la distraire ou l'absoudre. La sincérité comme tu dis, ou en tous cas la disponibilité mentale pour aider ne sont pas forcément de la partie quand on cherche à se soigner soi-même. Et je n'ai pas dit que pour Blanche c'était le cas, mais qu'il était tôt pour le savoir.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 15:00

Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.
Victor a incendié une usine où on le retenait prisonnier. Peut-il le prouver ? Quelle est la valeur de cette condition dans ce qu'il a commis ? Ca...
alexi



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 15:14

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.

Oui, un clandestin peut être un criminel. Mais n'importe quel inconnu que l'on est amené à aider, aussi ... faut-il pour autant s'abstenir ?
Ce qui me gêne, c'est qu'aucun des ados ne se soit posé de question après que Luis ait vu la photo de Victor chez les flics et sur le site d'interpol. Tous les clandestins ne sont pas des recherchés par Interpol quand même !
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 15:37

Bon, depuis pas mal de semaines, je n'ai pas le temps de regarder ce feuilleton.

J'ai quand même réussi à regarder un des deux derniers épisodes..et l'intrigue des ados.. que dire..
à quoi joue pblv ?

Le personnage de Luis est le "méchant" si j'ai bien compris..il a commis plusieurs actes répréhensibles..et ses "victimes" décident de se venger.. Seulement, voilà leur vengeance fait d'eux des bourreaux et leurs actes sont finalement pires que ceux de leur bourreau maintenant devenu leur victime.

Très bien, le seul problème c'est que pblv veut positionner ces personnages dans un cadre moral fixe/immobile.. Luis : le méchant, les autres : les gentils. Mais les "gentils" agissent plus mal encore que le "méchant". C'est très dangereux de traiter les choses comme ça. C'est un soap, irréaliste blablabla.. Mais pblv veut aussi s'inscrire dans une réalité, ce "en même temps" est incohérent, malsain et très hypocrite.


Dernière édition par pau le 12/10/2018, 15:44, édité 2 fois
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 15:41

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
On ne peut pas comparer avec les meurtres commis par Elise et Jérôme qui étaient de la légitime défense (d'ailleurs c'est ce qui a été retenu pour le dernier même si la procédure n'était pas très réaliste). Même chez Abdel le contexte était très différent. Tom n'avait aucune "bonne raison" de faire ce qu'il a fait.

Tom n'est s'est pas défendu, il s'est mis à torturer en pleine forêt à coups de taser un mec qui sortait d'un choc anaphylactique car une autre de ses camarades l'avait drogué avant. N'oublions pas non plus que le but premier de la bande était de l'abandonner dans les bois, à poil et défoncé, que Tom avait déjà commencé à tabasser un Luis à demi-inconscient et aurait sans doute continué si les autres ne s'étaient pas rendu compte que ça n'allait vraiment pas. Et la phrase de Théo supposé être le plus mature "personne ne doit savoir ce qui s'est passé ici", en mode "désormais on est tous unis par ce secret", très "club des 5"... Dans la vraie vie, que Luis s'en sorte ou pas, Tom finirait dans un institut psychiatrique carcéral et ses camarades seraient au minimum inquiétés par la justice. Et si Luis ne s'en sort pas, c'est homicide involontaire...

Mais moi aussi j'ai bien peur qu'ils nous trouvent une bonne excuse. Sans spoiler du tout, je vois bien Luis ressusciter, Victor être dénoncé par ce dernier avant de passer à l'arrache en Angleterre aidé par ses petits camarades avant que ceux-ci reprennent leurs petites vies tranquilles dans deux mois (rotation des comédiens à la fin de chaque intrigue) comme si rien ne s'était jamais passé Sweat
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est le refus de l'amoralité dans une fiction... heink
Et ce n'est pas comme si il n'y avait jamais eu de meurtres ou de choses glauques dans cette série!
Perso je suis plus dubitatif en voyant à la tv un frère et une soeur qui couchent ensembles...
Et là il y  avait bien moins de réactions!  siffle

Vous ne pourriez pas regarder Game of Thrones (que je n'aime pas mais pour d'autres raisons), ou Elle de Paul Verhoeven, ou des films de Bunuel ou Pasolini, vous pourriez avoir des crises cardiaques!  :D  
La différence c'est que dans ces films les personnages et leurs créateurs/auteurs assument ceux qu'ils sont : humains, amorales..ils questionnent sans cesse leur moralité ou absence de moralité justement.

Dans pblv tu as les "gentils", les "méchants".. Et quand les "gentils" agissent plus mal encore que les "méchants" et bien ils sont excusés parce que le postulat c'est qu'ils sont "gentils".
Abdel est l'exemple le plus criant.
Mais le groupe des ados qui torturent leur camarade "méchant" en est un dernier exemple.


Dernière édition par pau le 12/10/2018, 16:00, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 15:55

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
On ne peut pas comparer avec les meurtres commis par Elise et Jérôme qui étaient de la légitime défense (d'ailleurs c'est ce qui a été retenu pour le dernier même si la procédure n'était pas très réaliste). Même chez Abdel le contexte était très différent. Tom n'avait aucune "bonne raison" de faire ce qu'il a fait.

Tom n'est s'est pas défendu, il s'est mis à torturer en pleine forêt à coups de taser un mec qui sortait d'un choc anaphylactique car une autre de ses camarades l'avait drogué avant. N'oublions pas non plus que le but premier de la bande était de l'abandonner dans les bois, à poil et défoncé, que Tom avait déjà commencé à tabasser un Luis à demi-inconscient et aurait sans doute continué si les autres ne s'étaient pas rendu compte que ça n'allait vraiment pas. Et la phrase de Théo supposé être le plus mature "personne ne doit savoir ce qui s'est passé ici", en mode "désormais on est tous unis par ce secret", très "club des 5"... Dans la vraie vie, que Luis s'en sorte ou pas, Tom finirait dans un institut psychiatrique carcéral et ses camarades seraient au minimum inquiétés par la justice. Et si Luis ne s'en sort pas, c'est homicide involontaire...

Mais moi aussi j'ai bien peur qu'ils nous trouvent une bonne excuse. Sans spoiler du tout, je vois bien Luis ressusciter, Victor être dénoncé par ce dernier avant de passer à l'arrache en Angleterre aidé par ses petits camarades avant que ceux-ci reprennent leurs petites vies tranquilles dans deux mois (rotation des comédiens à la fin de chaque intrigue) comme si rien ne s'était jamais passé Sweat
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est le refus de l'amoralité dans une fiction... heink
Et ce n'est pas comme si il n'y avait jamais eu de meurtres ou de choses glauques dans cette série!
Perso je suis plus dubitatif en voyant à la tv un frère et une soeur qui couchent ensembles...
Et là il y  avait bien moins de réactions!  siffle

Vous ne pourriez pas regarder Game of Thrones (que je n'aime pas mais pour d'autres raisons), ou Elle de Paul Verhoeven, ou des films de Bunuel ou Pasolini, vous pourriez avoir des crises cardiaques!  :D  

Alors oui les ados risquent bien de s'en sortir indemnes de leur méfait mais c'est un soap, rien d'autre!
Les persos de Eastenders en Angleterre font bien pires...  
Je pense qu'il faudrait arrêter aussi de considérer ce feuilleton comme un exemple à suivre ou une série réaliste, ce n'est pas le cas. 
Bien sûr que dans la vie ce serait grave, personne ne dit le contraire.

Je ne refuse pas l'ammoralité. Cependant, contrairement à ce que tu penses, PBLV est une série qui se veut réaliste, et qui ne se gène pas pour donner des leçons de morale et de "réalisme" en ce qui concerne les sujets de société.

Ce qui me choque, ce n'est pas l'acte qu'ont fait ces jeunes, c'est qu'ils n'en tireront sans doute aucune conséquence car ce sont les "héros" de la série...et dans deux mois on les reverra en train de discuter de leurs orientations sexuelles, des sales notes de Terminator, des cadeaux de Noël à faire à l'un ou à l'autre...en ayant tout oublié.

Et je trouvais Tom psychologiquement pas très stable, là il se révèle carrément dangereux, si il peux tuer un camarade à coups de taser par "coups de sang", il faut le faire soigner d'urgence.

 Et ça a beau être un soap, un divertissement...ça reste quand même dérangeant selon moi. Dans la "vraie vie", ce type de faits divers serait bien plus traumatisant pour la société qu'un PDG d'une boite écolo assassiné ou la sex-tape d'une mère de famille balancée sur le net.

Bien entendu, ce n'est pas la première fois qu'un personnage commet des actes moralement condamnables en étant dans le "camp des gentils", mais cette fois-ci il n'y a aucune excuse au déchainement de violence de Tom, pas d'excuse du type "il a tué ma mère" ou "ouf c'est pas grave, il était déjà mort" (Intrigue Martial-Mélanie), ni même de "il m'a obligé j'en dirais pas plus laissez moi tranquille, ça a déjà été assez dur pour moi" (intrigue Rudy trafiquant de médicaments)



nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.

Mais avec circonstances atténuantes...

Oui, parce qu'il est "gentil", le côté manichéen de PBLV. ;)

7fanfan7 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je suis rarement d'accord avec Raylen...mais Victor est un criminel, puisqu'il a incendié une usine.
Victor a incendié une usine où on le retenait prisonnier. Peut-il le prouver ? Quelle est la valeur de cette condition dans ce qu'il a commis ? Ca...

Voilà si l'on s'en tiens aux faits, on a un jeune gars recherché par toutes les polices du monde pour acte de terrorisme, ce n'est pas anodin...quelles qu'en soient les motivations premières.

pau a écrit:
Bon, depuis pas mal de semaines, je n'ai pas le temps de regarder ce feuilleton.

J'ai quand même réussi à regarder un des deux derniers épisodes..et l'intrigue des ados.. que dire..
à quoi joue pblv ?

Le personnage de Luis est le "méchant" si j'ai bien compris..il a commis plusieurs actes répréhensibles..et ses "victimes" décident de se venger.. Seulement, voilà leur vengeance fait d'eux des bourreaux et leurs actes sont finalement pires que ceux de leur bourreau maintenant devenu leur victime.

Très bien, le seul problème c'est que pblv veut positionner ces personnages dans un cadre moral.. Luis : le méchant, les autres : les gentils. Mais les "gentils" agissent plus mal encore que le "méchant". C'est très dangereux de traiter les choses comme ça. C'est un soap, irréaliste blablabla.. Mais pblv veut aussi s'inscrire dans une réalité, ce "en même temps" est incohérent, malsain et très hypocrite.

jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 16:11

Shinochaz a écrit:

nicolas8401 a écrit:


Mais avec circonstances atténuantes...

Oui, parce qu'il est "gentil", le côté manichéen de PBLV. ;)

Non, surtout parce qu'il a vécu des choses innomables (vivre avec les rats et les cafards, se faire brutaliser...), c'est à prendre en considération quand même.
Et puis tu te contredis un peu car tu reproches (avec raison) aux ados de ne pas avoir de circonstances atténuantes pour ce qu'ils ont fait, donc en l'occurrence la série n'est pas si manichéenne que ça, tu devrais t'en réjouir ;)
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 16:23

pau a écrit:
Très bien, le seul problème c'est que pblv veut positionner ces personnages dans un cadre moral fixe/immobile.. Luis : le méchant, les autres : les gentils. Mais les "gentils" agissent plus mal encore que le "méchant". C'est très dangereux de traiter les choses comme ça. C'est un soap, irréaliste blablabla.. Mais pblv veut aussi s'inscrire dans une réalité, ce "en même temps" est incohérent, malsain et très hypocrite.

jap

Et le pétage de plombs de Tom est ce qui est le plus inquiétant.. Il a clairement souffert du harcèlement et acharnement de Luis l'année dernière, mais si ce dernier s'en sort indemne, j'ai peur que le message du 'faite justice vous même' passe crème, comme dirait Mila..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 16:28

Moi, j'appréciais Tom, mais là, hier, il a dépassé les bornes des limites... D'abord, comment a-t-il pu obtenir un taser ? Son père serait flic, je ne dis pas, mais là ? A moins qu'il l'ait piqué à Jérôme qui en détiendrait un pour son travail ? Bizarre...
Ensuite, son coup de sang est incompréhensible ! Alors ou il aura une "bonne raison", qu'on apprendra plus tard, ou alors, il explosé, car sous pression depuis un moment avec l'histoire de Slenderman et toutes les aventures avec Victor.

Luis était un petit céhoenne, mais s'ils l'ont tué, c'est quand même sacrément plus  grave, surtout de partir comme ça, sans même dire, à la rigueur, "bon on se casse, mais on prévient les secours".
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 16:33

lilijo63 a écrit:
Moi, j'appréciais Tom, mais là, hier, il a dépassé les bornes des limites... D'abord, comment a-t-il pu obtenir un taser ? Son père serait flic, je ne dis pas, mais là ? A moins qu'il l'ait piqué à Jérôme qui en détiendrait un pour son travail ? Bizarre...
Ensuite, son coup de sang est incompréhensible ! Alors ou il aura une "bonne raison", qu'on apprendra plus tard, ou alors, il explosé, car sous pression depuis un moment avec l'histoire de Slenderman et toutes les aventures avec Victor.

Luis était un petit céhoenne, mais s'ils l'ont tué, c'est quand même sacrément plus  grave, surtout de partir comme ça, sans même dire, à la rigueur, "bon on se casse, mais on prévient les secours".

Bizarre en effet. Et aussi, j'aurais aimé quelques signes annonciateurs de ce coup de folie, car là, on avait vraiment l'impression que cette histoire de harcèlement était passée à la trappe depuis belle lurette...
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 17:38

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:
Même sentiment de malaise que l'a exprimé Flora sur l'intrigue des ados. Très, très glauque, depuis Luis qui fait du chantage sexuel à Mila jusqu'à cette agression grave en bande... D'autant plus glauque que puisque les personnages sont appelés à rester (sauf Luis peut-être), il va forcément falloir trouver une entourloupe scénaristique pour passer tout ça sous le tapis. Beurk.
Et en plus invraisemblable : si Luis a fait un choc anaphylactique, il n'y avait pas franchement le temps de repartir à Marseille, de prendre je ne sais quelle seringue que Clément avait miraculeusement (un anti-histaminique ?) et de repartir dans la forêt avant de faire l'injection. Mais bon, c'était surtout pénible et glauque.
Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.
Exactement. Personnellement je penche pour le soap ; le glauque ne sied pas à pblv.

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 17:49

nicolas8401 a écrit:
lilijo63 a écrit:
Moi, j'appréciais Tom, mais là, hier, il a dépassé les bornes des limites... D'abord, comment a-t-il pu obtenir un taser ? Son père serait flic, je ne dis pas, mais là ? A moins qu'il l'ait piqué à Jérôme qui en détiendrait un pour son travail ? Bizarre...
Ensuite, son coup de sang est incompréhensible ! Alors ou il aura une "bonne raison", qu'on apprendra plus tard, ou alors, il explosé, car sous pression depuis un moment avec l'histoire de Slenderman et toutes les aventures avec Victor.

Luis était un petit céhoenne, mais s'ils l'ont tué, c'est quand même sacrément plus  grave, surtout de partir comme ça, sans même dire, à la rigueur, "bon on se casse, mais on prévient les secours".

Bizarre en effet. Et aussi, j'aurais aimé quelques signes annonciateurs de ce coup de folie, car là, on avait vraiment l'impression que cette histoire de harcèlement était passée à la trappe depuis belle lurette...


J'ai toujours trouvé que Tom avait un comportement assez dérangeant. Bon ok, ça passait pour de l'excentricité mais depuis son obsession pour Slendermann qui ne semblait pas du tout du second degré, je le trouve assez malsain.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 18:31

nicolas8401 a écrit:
lilijo63 a écrit:
Moi, j'appréciais Tom, mais là, hier, il a dépassé les bornes des limites... D'abord, comment a-t-il pu obtenir un taser ? Son père serait flic, je ne dis pas, mais là ? A moins qu'il l'ait piqué à Jérôme qui en détiendrait un pour son travail ? Bizarre...
Ensuite, son coup de sang est incompréhensible ! Alors ou il aura une "bonne raison", qu'on apprendra plus tard, ou alors, il explosé, car sous pression depuis un moment avec l'histoire de Slenderman et toutes les aventures avec Victor.

Luis était un petit céhoenne, mais s'ils l'ont tué, c'est quand même sacrément plus  grave, surtout de partir comme ça, sans même dire, à la rigueur, "bon on se casse, mais on prévient les secours".

Bizarre en effet. Et aussi, j'aurais aimé quelques signes annonciateurs de ce coup de folie, car là, on avait vraiment l'impression que cette histoire de harcèlement était passée à la trappe depuis belle lurette...

Clair, ce pétage de plomb est arrivé comme un cheveu sur la soupe alors que ça ne correspond absolument pas au caractère du personnage, qui est habituellement plutôt quelqu'un de calme et de raisonné.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 18:38

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Bizarre en effet. Et aussi, j'aurais aimé quelques signes annonciateurs de ce coup de folie, car là, on avait vraiment l'impression que cette histoire de harcèlement était passée à la trappe depuis belle lurette...


J'ai toujours trouvé que Tom avait un comportement assez dérangeant. Bon ok, ça passait pour de l'excentricité mais depuis son obsession pour Slendermann qui ne semblait pas du tout du second degré, je le trouve assez malsain.

Ah bon ? confused Pour moi, ce n'était qu'un excentrique ni plus ni moins, avec aussi un petit côté "je me la raconte" mais je ne l'ai jamais trouvé malsain en tout cas (enfin jusqu'à hier Sweat).
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 19:29

ailebrune a écrit:
chéladoine a écrit:
Tout à fait d'accord, ces scènes étaient horribles et en plus, improbables: ces ados ne sont pas des délinquants à la base, et même si Luis a été odieux et représentait un réel danger pour eux, (pour Victor surtout), la violence aveugle de Tom sonnait faux, et le fait qu'ils l'abandonnent comme ça dans les bois... Que dire?
En tout cas, j'espère aussi qu'on ne s'achemine pas vers un scénario qui les exempte de toute sanction, ce serait vraiment malsain, et un message extrêmement dangereux à envoyer.

Complètement d'accord. Et je crains vraiment que ce soit le cas parce que vu la gravité des faits, comment les ados pourrait-ils ne pas faire l'objet de sérieuses poursuites judiciaires, ce qui les éliminerait de la série ?
   Pas forcément: si Luis s'en tire, ce qui n'est pas exclu, les faits sont une agression "en bande organisée", avec préméditation, l'usage du taser par Tom, arme très dangereuse et en principe interdite sauf aux force de sécurité. C'est très grave, certes, mais ils sont mineurs, et sans aucun antécédent de délinquance ou de violence.
Je n'y connais pas grand chose en droit et justice, mais ne pourraient-ils pas s'en tirer avec des rappels à la loi, une obligation de soins psy (surtout pour Tom), des travaux d'intérêt général, ou quelque chose de ce genre?
 Par contre si Luis est mort...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty12/10/2018, 19:49

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Même sentiment de malaise  aussi . Je rajouterai dans les invraisemblances , le fait que Tom ait un taser, encore plus improbable que d'avoir miraculeusement une injection d'adrénaline. Je pense que cet épisode peut montrer comment on agit lorsqu'on est en groupe plutôt que seule. Le groupe n'est pas la somme des intelligences, au contraire , il les annihile. Mais j'ai une grosse réserve sur le fait de considérer que les ados commettent une bonne action en aidant Victor. Leur action est compréhensible pour des ados, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. Certes, dans PBLV on peut se douter que Victor ne peut être que quelqu'un de bien. Dans la vie, il conviendrait d'avoir plus de prudence : un véritable réfugié de guerre  a le droit d'être accueilli et n'a rien à craindre, surtout mineur. Mais un clandestin est d'abord hors la loi et peut très bien être un criminel. Ce serait tout à l'honneur de PVLV ou d'abandonner les sujets de l'actualité et de devenir un soap façon USGS ou de traiter ces mêmes sujets avec un peu de courage et non de façon systématiquement misérabiliste.

Moi aussi. A la fois à l'idée de ce qu'ils avaient l'intention de faire (abandonner Luis tout nu dans la forêt), et qui  aurait été bêtement contre-productif (Luis une fois rentré chez lui aurait abandonné la partie ? J'en doute fort !), et aussi, bien sûr, l'agression de Tom !


Oh que oui !


Oui, un clandestin peut être un criminel. Mais n'importe quel inconnu que l'on est amené à aider, aussi ... faut-il pour autant s'abstenir ?
Je suis d accord avec ce que tu as écrit déjà oui en groupe pas forcemment les bonnes décisions, on se sent surtout plus fort, et invulnérable avec l assentiment des autres.
Les ados généreux avec Victor ça dépend lesquels car il y en a 2 c'est interessé et ou il leur plait donc moins de mérite.
Et enfin d accord aussi que Pblv devrait abandonner de traiter les sujets d actualité ou d une autre façon , comme tu dis sans misérabilisme habituel.c'est ce que j attends de USGS, et moins donneur de leçon et la réalité vu comme c'est souvent le cas et Non comme  ils voudraient que ce soit dans le but de vouloir changer les mentalités.De temps en temps oui édulcorer les situations, mais pas systématiquement.
Sinon quant à Tom, je ne le pense pas malsain, je pense qu'il a paniqué quand Luis a dit qu'il les dénoncerait, quand il a retrouvé ses esprits.Et pareil, en groupe, il s'est senti fort, soutenu etc.a
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 18 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.