Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne


Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty5/9/2018, 21:45

1848 a écrit:


Le téléphone ça peut être assez trompeur, une fois je croyais parler à ma copine, alors que c'était sa mère :cable:

"ça va ma chérie, tu sais de quoi j'ai envie là? Ah c'est vous, belle-maman?" :D
Mais justement, au téléphone, les accents sont plus marqués, il me semble.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty5/9/2018, 23:16

nicolas8401 a écrit:


"ça va ma chérie, tu sais de quoi j'ai envie là? Ah c'est vous, belle-maman?" :D
Mais justement, au téléphone, les accents sont plus marqués, il me semble.

:lol: :lol:
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty5/9/2018, 23:18

nicolas8401 a écrit:


"ça va ma chérie, tu sais de quoi j'ai envie là? Ah c'est vous, belle-maman?" :D
Mais justement, au téléphone, les accents sont plus marqués, il me semble.

:D
Kersane



Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 00:05

Pierrot-Avatar a écrit:

Non, beaucoup de gamins se fichent un peu d'être reprit j'ai l'impression... moi ça me mettait quand même les larmes aux yeux, c'est pas courant.
Je connais des personnes adultes qui pleurent aussi dans de telles conditions. Je n’ai pas l’impression que ce soit si rare et encore moins s’agissant d’enfants
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 00:07

Kersane a écrit:

Je connais des personnes adultes qui pleurent aussi dans de telles conditions. Je n’ai pas l’impression que ce soit si rare et encore moins s’agissant d’enfants

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 00:18

nicolas8401 a écrit:


Ah bon, il me semble justement qu'ils n'arrivent pas à communiquer.

Josef Schovanec est un austiste Asperger qui est parfaitement capable de communiquer. Il a beaucoup voyagé, a écrit plusieurs livres et a animé une rubrique sur Europe1 ("Voyage en Autistan). Il a toutefois une voix métallique assez peu harmonieuse et admet avoir du mal à gérer ses relations avec les autres.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 00:19

Kersane a écrit:

Je connais des personnes adultes qui pleurent aussi dans de telles conditions. Je n’ai pas l’impression que ce soit si rare et encore moins s’agissant d’enfants

Ce sont simplement des personnes sensibles. Certaines le sont plus que d'autres.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 00:21

Maïadelsol a écrit:


Josef Schovanec est un austiste Asperger qui est parfaitement capable de communiquer. Il a beaucoup voyagé, a écrit plusieurs livres et a animé une rubrique sur Europe1 ("Voyage en Autistan). Il a toutefois une voix métallique assez peu harmonieuse et admet avoir du mal à gérer ses relations avec les autres.

C'est ce que je veux dire par avoir du mal à communiquer ;)
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 15:08

Kersane a écrit:

Je connais des personnes adultes qui pleurent aussi dans de telles conditions. Je n’ai pas l’impression que ce soit si rare et encore moins s’agissant d’enfants
Quand j'étais petit je voyais les autres autour de moi ils n'étaient pas comme ça, hormis ceux que j'ai soupçonné d'être surdoués justement.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 15:09

Maïadelsol a écrit:


Ce sont simplement des personnes sensibles. Certaines le sont plus que d'autres.
Les surdoués sont hypersensible bien souvent Maiadelsol!
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:18

Pierrot-Avatar a écrit:
Quand j'étais petit je voyais les autres autour de moi ils n'étaient pas comme ça, hormis ceux que j'ai soupçonné d'être surdoués justement.

Comment les détectes-tu ?
Enfant, j'étais considéré comme surdoué : on m'a fait consulter un psy, passer des tests et sauter une classe. Tout ça était surtout lié aux études : de l'extérieur je donnais l'impression que c'était facile. Je pense que j'y arrivais simplement différemment des autres.
Quand on me crie dessus, j'ai tendance à rester de marbre, c'était destabilisant pour les profs (et plus tard au boulot pour les chefs). Ca renvoie une image de nonchalance voire de je-m'en-foutisme.
Mais ça ne signifie pour autant que je suis insensible.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:23

Danton Q a écrit:


Comment les détectes-tu ?
Enfant, j'étais considéré comme surdoué : on m'a fait consulter un psy, passer des tests et sauter une classe. Tout ça était surtout lié aux études : de l'extérieur je donnais l'impression que c'était facile. Je pense que j'y arrivais simplement différemment des autres.
Quand on me crie dessus, j'ai tendance à rester de marbre, c'était destabilisant pour les profs (et plus tard au boulot pour les chefs). Ca renvoie une image de nonchalance voire de je-m'en-foutisme.
Mais ça ne signifie pour autant que je suis insensible.
Je n'affirme pas qu'ils sont surdoués (si ils n'ont pas passé de test), mais une certaine maturité, accompagné d'un saut de classe, de très bonnes notes m'y font fortement penser.

Si tu as passé un test de QI qui s'est avéré ''positif'', dans le sens à HQI, alors tu es surdoué
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:23

Je n'ai pas dis que les non surdoués étaient insensibles, j'ai dis que l'hypersensibilité était un signe de la surdouance
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:29

Oui, j'avais compris pour l'hypersensibilité.
C'est pour ça que je ne pense pas être un surdoué.
Les tests, je les ai passés enfant, c'est loin. A part un peu d'aisance / précocité à l'école, je n'observe pas d'autre particularité dans le sens de la surdouance.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:32

Danton Q a écrit:
Oui, j'avais compris pour l'hypersensibilité.
C'est pour ça que je ne pense pas être un surdoué.
Les tests, je les ai passés enfant, c'est loin. A part un peu d'aisance / précocité à l'école, je n'observe pas d'autre particularité dans le sens de la surdouance.
Si tu es surdoué, c'est toute ta vie.
Et tu peux être un surdoué très adapté, qui a su utiliser son intelligence de la manière adapté.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:33

On t'avait donné ton résultat QI? On t'avait juste dit que tu avais une bonne intelligence (ce qui serait différent de surdoué)?
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:33

Toute façon c'est une classification arbitraire tout ça. On est considéré comme surdoué à partir de 130 de QI... Ok et qu'est-ce qui se passe si on a 129 ?? sarcastic

La différence entre surdoué et non-surdoué est un continuum et pas une frontière toute noire d'un côté et toute blanche de l'autre...
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:39

1848 a écrit:
Toute façon c'est une classification arbitraire tout ça. On est considéré comme surdoué à partir de 130 de QI... Ok et qu'est-ce qui se passe si on a 129 ?? sarcastic

La différence entre surdoué et non-surdoué est un continuum et pas une frontière toute noire d'un côté et toute blanche de l'autre...
Non mais bien sûr un individu a 129 de QI fait poser question, surtout que certaine définitions allégées mettent le seuil à 120 plutôt que 130...
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:41

Il y a aussi des associations comme Mensa qui ne font pas de tests donnant un chiffre précis mais seulement une tendance
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:43

Pierrot-Avatar a écrit:
On t'avait donné ton résultat QI? On t'avait juste dit que tu avais une bonne intelligence (ce qui serait différent de surdoué)?

Honnêtement je ne sais plus, et mes parents non plus. Raison de plus pour ne pas l'affirmer.
En revanche, il est vrai que suis plutôt cérébral, j'ai besoin de réfléchir pour tout ce que je fais. Du coup, je suis lent Embarassed
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:46

Danton Q a écrit:


Honnêtement je ne sais plus, et mes parents non plus. Raison de plus pour ne pas l'affirmer.
En revanche, il est vrai que suis plutôt cérébral, j'ai besoin de réfléchir pour tout ce que je fais. Du coup, je suis lent Embarassed
Si tu as un trouble dys associés, d'autres différences que la précocité, ça peut expliquer aussi certaines choses!
D'accord sinon pour ton test
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty6/9/2018, 22:55

Pierrot-Avatar a écrit:
Si tu as un trouble dys associés, d'autres différences que la précocité, ça peut expliquer aussi certaines choses!

Quel genre de troubles ? Dysphorie de genre ? :cable:
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty7/9/2018, 19:04

Danton Q a écrit:


Quel genre de troubles ? Dysphorie de genre ? :cable:
Mais non genre dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographique...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty8/9/2018, 00:02

Non, rien de tout ça, je vais bien Smile
Contenu sponsorisé




Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 4 Empty

 
Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les psychopathes dans Plus Belle La Vie
» Les décès dans Plus Belle La Vie
» Les STYLES VESTIMENTAIRES dans Plus Belle La Vie
» Les maladies mentales dans Plus Belle La Vie
» Statistiques gay Plus belle la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.