Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Questions techniques sur le forum (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez...
1 citation
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Barrev1062%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Barrev10
 62% [ 28 ]
2 citations
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Barrev1024%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Barrev10
 24% [ 11 ]
Plus de 2 (préciser combien)
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Barrev1013%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Barrev10
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:07

Plusieurs précisions : 

C'est Forumactif qui a proposé d'OFFRIR le nom de domaine suite au succès du forum. Donc si l'appellation "pblvfrance3" est réservée, ce sont eux qui se feront légalement taper sur les doigts.

Si on était officiellement affilié à France TV, je ne vois pas pourquoi on le cacherait. Par contre la plupart des membres de ce forum sont d'anciens membres actifs de l'ancien forum officiel France 3. Mais nous sommes tous des amateurs, non rémunérés et notre politique éditoriale et le contenu de ce site sont totalement indépendant de France TV, Tèl France et compagnie.
Invité
Invité



Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:12

Shinochaz a écrit:
Plusieurs précisions : 

C'est Forumactif qui a proposé d'OFFRIR le nom de domaine suite au succès du forum. Donc si l'appellation "pblvfrance3" est réservée, ce sont eux qui se feront légalement taper sur les doigts.

Si on était officiellement affilié à France TV, je ne vois pas pourquoi on le cacherait. Par contre la plupart des membres de ce forum sont d'anciens membres actifs de l'ancien forum officiel France 3. Mais nous sommes tous des amateurs, non rémunérés et notre politique éditoriale et le contenu de ce site sont totalement indépendant de France TV, Tèl France et compagnie.

j'ai édité mon message en même temps que votre réponse, en fait vous avez même mis le favicon de france3 dans la barre d'adresse...  c'est presque une blague ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:59

Shinochaz a écrit:
Plusieurs précisions : 

C'est Forumactif qui a proposé d'OFFRIR le nom de domaine suite au succès du forum. Donc si l'appellation "pblvfrance3" est réservée, ce sont eux qui se feront légalement taper sur les doigts.

Si on était officiellement affilié à France TV, je ne vois pas pourquoi on le cacherait. Par contre la plupart des membres de ce forum sont d'anciens membres actifs de l'ancien forum officiel France 3. Mais nous sommes tous des amateurs, non rémunérés et notre politique éditoriale et le contenu de ce site sont totalement indépendant de France TV, Tèl France et compagnie.
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 469118imphp
Invité
Invité



Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:30

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Plusieurs précisions : 

C'est Forumactif qui a proposé d'OFFRIR le nom de domaine suite au succès du forum. Donc si l'appellation "pblvfrance3" est réservée, ce sont eux qui se feront légalement taper sur les doigts.

Si on était officiellement affilié à France TV, je ne vois pas pourquoi on le cacherait. Par contre la plupart des membres de ce forum sont d'anciens membres actifs de l'ancien forum officiel France 3. Mais nous sommes tous des amateurs, non rémunérés et notre politique éditoriale et le contenu de ce site sont totalement indépendant de France TV, Tèl France et compagnie.

@Paty : oui bien sûr que forumactif peut offrir le nom de domaine (ça coûte que quelques euros) mais ça change rien au fait qu'on reste responsable du nom qu'on choisit Smile
mais là ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres,  on peut également considérer la question autrement et plus simplement car à partir du moment où les mentions légales ont été rajoutées en plus de celles de forumactif, c'est bien la preuve que c'est un site professionnel ;)
Kersane



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:11

C'est n'importe quoi cette paranoïa beline... 
Pourquoi ne pas vouloir croire quand on dit que ce forum est indépendant et géré par des volontaires, chez eux?
Quel intérêt y aurait-il à le cacher si ce forum était lié à France 3? : aucun! Et même bien au contraire car s'il était affiché comme forum officiel il aurait vocation à rayonner.
Pardonne moi mais cette paranoïa est ridicule
Invité
Invité



Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:28

Kersane a écrit:
C'est n'importe quoi cette paranoïa beline... 
Pourquoi ne pas vouloir croire quand on dit que ce forum est indépendant et géré par des volontaires, chez eux?
Quel intérêt y aurait-il à le cacher si ce forum était lié à France 3? : aucun! Et même bien au contraire car s'il était affiché comme forum officiel il aurait vocation à rayonner.
Pardonne moi mais cette paranoïa est ridicule

ah ben je suis désolée mais  autant ça ne me dérange pas d'être sur un forum france3, autant  je refuse d'être crédule surtout quand on me dit que ce n'est pas le cas alors que tout prouve le contraire
personnellement je n'ai rien contre france3, et je n'y bosse pas, après chacun fait comme il le sent, soit il gobe tout, soit il fait semblant, soit il est complice car après tout vu que c'est anonyme qui peut dire qui est vraiment derrière chaque pseudo? ça peut être 99% de gens de france3 ou de la prod pblv qui sait
sur ce bonne journée hello
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:13

beline a écrit:

ah ben je suis désolée mais  autant ça ne me dérange pas d'être sur un forum france3, autant  je refuse d'être crédule surtout quand on me dit que ce n'est pas le cas alors que tout prouve le contraire
personnellement je n'ai rien contre france3, et je n'y bosse pas, après chacun fait comme il le sent, soit il gobe tout, soit il fait semblant, soit il est complice car après tout vu que c'est anonyme qui peut dire qui est vraiment derrière chaque pseudo? ça peut être 99% de gens de france3 ou de la prod pblv qui sait
sur ce bonne journée hello
Tu as eu des explications, ce forum porte le nom de france 3 parce qu'il a été créé pour palier à la suppression du forum officiel et que l'idée était que des anciens qui n'étaient plus présents au quotidien puissent le retrouver (nous retrouver, nous les vieux de la vieille) plus facilement.

Maintenant crois bien ce que tu veux, mais je constate que c'est toujours plus facile de soupçonner et de critiquer que de remercier des gens qui travaillent bénévolement à offrir à d'autres un espace d'échanges aussi agréable que possible. sarcastic
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:39

beline a écrit:


@Paty : oui bien sûr que forumactif peut offrir le nom de domaine (ça coûte que quelques euros) mais ça change rien au fait qu'on reste responsable du nom qu'on choisit Smile
mais là ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres,  on peut également considérer la question autrement et plus simplement car à partir du moment où les mentions légales ont été rajoutées en plus de celles de forumactif, c'est bien la preuve que c'est un site professionnel ;)

Absolument pas, les mentions légales sont obligatoires pour un site pro et facultatives pour un site non-pro. J'ai décidé de les rajouter. D'ailleurs si tu lis ces mentions, il est bien précisé que c'est un site non professionnel. 

Par ailleurs, même si c'est clair pour les habitués, ça ne l'est peut-être pas pour les nouveaux donc j'ai rajouté la mention "non officiel" dans la description du forum, en haut de la page (sous le header)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le Mer 15 Nov 2017 - 16:06, édité 1 fois
Invité
Invité



Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:21

7fanfan7 a écrit:
beline a écrit:

ah ben je suis désolée mais  autant ça ne me dérange pas d'être sur un forum france3, autant  je refuse d'être crédule surtout quand on me dit que ce n'est pas le cas alors que tout prouve le contraire
personnellement je n'ai rien contre france3, et je n'y bosse pas, après chacun fait comme il le sent, soit il gobe tout, soit il fait semblant, soit il est complice car après tout vu que c'est anonyme qui peut dire qui est vraiment derrière chaque pseudo? ça peut être 99% de gens de france3 ou de la prod pblv qui sait
sur ce bonne journée hello
Tu as eu des explications, ce forum porte le nom de france 3 parce qu'il a été créé pour palier à la suppression du forum officiel et que l'idée était que des anciens qui n'étaient plus présents au quotidien puissent le retrouver (nous retrouver, nous les vieux de la vieille) plus facilement.

Maintenant crois bien ce que tu veux, mais je constate que c'est toujours plus facile de soupçonner et de critiquer que de remercier des gens qui travaillent bénévolement à offrir à d'autres un espace d'échanges aussi agréable que possible. sarcastic

je n'ai pas critiqué, j'ai même dit que ce forum était super bien fait,  ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la rapidité avec laquelle la vidéo postée dans ce sujet a été effacée , comme quoi tout est très surveillé et sous contrôle,
je ne comprends pas trop quelles sont vos motivations, c'est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis peu, mais quoi qu'il en soit les apparences parlent d'elles-mêmes : vous utilisez le logo de france3, c'est évident que c'est france3 sarcastic  la question ne devrait même pas se poser
imaginez 3 secondes que tout le monde se mette à faire pareil et utilise le logo d'un tel ou tel autre , ce serait un beau foutoir
j'ai dit que je n'insisterais pas plus, mais je suis assez déçue de voir comment france3pblv prend les gens pour des imbéciles car c'est de ça qu'il s'agit en fait
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:44

beline a écrit:

je n'ai pas critiqué, j'ai même dit que ce forum était super bien fait,  ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la rapidité avec laquelle la vidéo postée dans ce sujet a été effacée , comme quoi tout est très surveillé et sous contrôle,
je ne comprends pas trop quelles sont vos motivations, c'est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis peu, mais quoi qu'il en soit les apparences parlent d'elles-mêmes : vous utilisez le logo de france3, c'est évident que c'est france3 sarcastic  la question ne devrait même pas se poser
imaginez 3 secondes que tout le monde se mette à faire pareil et utilise le logo d'un tel ou tel autre , ce serait un beau foutoir
j'ai dit que je n'insisterais pas plus, mais je suis assez déçue de voir comment france3pblv prend les gens pour des imbéciles car c'est de ça qu'il s'agit en fait

Oui en fait tu te fais mousser toute seule en pensant avoir lever un lièvre. sarcastic

Concernant ta vidéo, elle a été supprimée de Dailymotion. Cette vidéo, qui elle était une vidéo officielle et n'appartenant à personne du forum, a été récupérée et postée par je ne sais pas qui sur cette plateforme illégalement pour récupérer des clics certainement, et donc a été supprimée par qui de droit. Bref, absolument aucun lien avec le forum.

Quant au logo france 3, il a déjà été trop expliqué, et ça reste la chaine sur laquelle est diffusée le feuilleton. Que tu ne comprennes pas l'intérêt, c'est peut-être parce que tout ce que tu fais est intéressé. Mais il me semble qu'avoir un lieu convivial, agréable à naviguer pour se retrouver (oui parce que pour les plus vieux, ça fait des années qu'on papotait déjà sur l'ancien forum et que c'était ça notre intérêt), c'est déjà une bonne motivation.

Sur ce, nous ne prenons personne pour des cons et nous ne retenons personne de force ici. ;)

Invité
Invité



Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:59

7fanfan7 a écrit:
beline a écrit:

je n'ai pas critiqué, j'ai même dit que ce forum était super bien fait,  ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la rapidité avec laquelle la vidéo postée dans ce sujet a été effacée , comme quoi tout est très surveillé et sous contrôle,
je ne comprends pas trop quelles sont vos motivations, c'est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis peu, mais quoi qu'il en soit les apparences parlent d'elles-mêmes : vous utilisez le logo de france3, c'est évident que c'est france3 sarcastic  la question ne devrait même pas se poser
imaginez 3 secondes que tout le monde se mette à faire pareil et utilise le logo d'un tel ou tel autre , ce serait un beau foutoir
j'ai dit que je n'insisterais pas plus, mais je suis assez déçue de voir comment france3pblv prend les gens pour des imbéciles car c'est de ça qu'il s'agit en fait

Oui en fait tu te fais mousser toute seule en pensant avoir lever un lièvre. sarcastic

Concernant ta vidéo, elle a été supprimée de Dailymotion. Cette vidéo, qui elle était une vidéo officielle et n'appartenant à personne du forum, a été récupérée et postée par je ne sais pas qui sur cette plateforme illégalement pour récupérer des clics certainement, et donc a été supprimée par qui de droit. Bref, absolument aucun lien avec le forum.

Quant au logo france 3, il a déjà été trop expliqué, et ça reste la chaine sur laquelle est diffusée le feuilleton. Que tu ne comprennes pas l'intérêt, c'est peut-être parce que tout ce que tu fais est intéressé. Mais il me semble qu'avoir un lieu convivial, agréable à naviguer pour se retrouver (oui parce que pour les plus vieux, ça fait des années qu'on papotait déjà sur l'ancien forum et que c'était ça notre intérêt), c'est déjà une bonne motivation.

Sur ce, nous ne prenons personne pour des cons et nous ne retenons personne de force ici.  ;)


ben de toute façon vu comment vous vous enfoncez, c'est normal que ça finisse  par vous agacer...
ça ne changera rien à ma conviction, par contre je ne supprime pas mon compte, rien ne vous empêche de le supprimer ou de le désactiver (bien souvent ça passe inaperçu)  en tout cas je ne vais pas faire comme Cassandra78 qui s'est soit désinscrite soit on l'a fait pour elle , et c'est bien dommage car même si j'accrochais pas trop avec elle , elle avait certainement plus sa place ici que moi car en ce qui me concerne la confiance est rompue
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:03

:lol:
Kersane



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:21

beline a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Tu as eu des explications, ce forum porte le nom de france 3 parce qu'il a été créé pour palier à la suppression du forum officiel et que l'idée était que des anciens qui n'étaient plus présents au quotidien puissent le retrouver (nous retrouver, nous les vieux de la vieille) plus facilement.

Maintenant crois bien ce que tu veux, mais je constate que c'est toujours plus facile de soupçonner et de critiquer que de remercier des gens qui travaillent bénévolement à offrir à d'autres un espace d'échanges aussi agréable que possible. sarcastic

je n'ai pas critiqué, j'ai même dit que ce forum était super bien fait,  ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la rapidité avec laquelle la vidéo postée dans ce sujet a été effacée , comme quoi tout est très surveillé et sous contrôle,
je ne comprends pas trop quelles sont vos motivations, c'est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis peu, mais quoi qu'il en soit les apparences parlent d'elles-mêmes : vous utilisez le logo de france3, c'est évident que c'est france3 sarcastic  la question ne devrait même pas se poser
imaginez 3 secondes que tout le monde se mette à faire pareil et utilise le logo d'un tel ou tel autre , ce serait un beau foutoir
j'ai dit que je n'insisterais pas plus, mais je suis assez déçue de voir comment france3pblv prend les gens pour des imbéciles car c'est de ça qu'il s'agit en fait

La paranoïa ça se soigne ! molly malone
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:34

beline a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Tu as eu des explications, ce forum porte le nom de france 3 parce qu'il a été créé pour palier à la suppression du forum officiel et que l'idée était que des anciens qui n'étaient plus présents au quotidien puissent le retrouver (nous retrouver, nous les vieux de la vieille) plus facilement.

Maintenant crois bien ce que tu veux, mais je constate que c'est toujours plus facile de soupçonner et de critiquer que de remercier des gens qui travaillent bénévolement à offrir à d'autres un espace d'échanges aussi agréable que possible. sarcastic

je n'ai pas critiqué, j'ai même dit que ce forum était super bien fait,  ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la rapidité avec laquelle la vidéo postée dans ce sujet a été effacée , comme quoi tout est très surveillé et sous contrôle,
je ne comprends pas trop quelles sont vos motivations, c'est vrai que je ne suis sur ce forum que depuis peu, mais quoi qu'il en soit les apparences parlent d'elles-mêmes : vous utilisez le logo de france3, c'est évident que c'est france3 sarcastic  la question ne devrait même pas se poser
imaginez 3 secondes que tout le monde se mette à faire pareil et utilise le logo d'un tel ou tel autre , ce serait un beau foutoir
j'ai dit que je n'insisterais pas plus, mais je suis assez déçue de voir comment france3pblv prend les gens pour des imbéciles car c'est de ça qu'il s'agit en fait
Je viens de lire ton profil, tu es sur ce forum depuis le 10/06/2017, autrement dit à quelques jours près, comme nous, et c'est maintenant que tu réagis, cela me surprends, personellement, je ne sais pas s'il existe d'autres forum PBLV, mais s'il y en ils sont peut être mieux que celui-ci, tu peux émigrer, moi je je ne regretterai pas, quand l'ancien forum a fermé, j'ai été agréablement surpris que Tony crée un lieu où nous retrouver, je l'ai même remercier sur un topic, crée pour lui.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:53

beline a écrit:


ben de toute façon vu comment vous vous enfoncez, c'est normal que ça finisse  par vous agacer...
ça ne changera rien à ma conviction, par contre je ne supprime pas mon compte, rien ne vous empêche de le supprimer ou de le désactiver (bien souvent ça passe inaperçu)  en tout cas je ne vais pas faire comme Cassandra78 qui s'est soit désinscrite soit on l'a fait pour elle , et c'est bien dommage car même si j'accrochais pas trop avec elle , elle avait certainement plus sa place ici que moi car en ce qui me concerne la confiance est rompue
Salut beline,
Je viens de découvrir toute cette conversation avec stupéfaction. Si j'ai bien compris, tu crois que ceci est un faux forum non officiel ? Je ne comprends même pas quel pourrait être l'intérêt de France 3 à faire ça.
C'est le contraire qui s'est produit. Je fais partie des (relativement) anciens sur ce forum : j'ai commencé à le lire vers 2008, me suis inscrite en 2011, mais je m'exprimais très peu pendant un moment. J'ai plus tard arrêté de regarder pblv pendant 3 ans environ puis j'ai recommencé pblv et je me suis manifestée sur le forum il y a environ trois ans.
Il y a beaucoup plus ancien que moi, comme Tony, Lalégende, Fanfan, Paty, Chéladoine (ex-Chenapode) par exemple.
Bref, l'histoire de ce forum:
Nous étions avant sur un forum de France 3 consacré à PBLV. Il y en avait plein d'autres sur diverses émissions mais qui étaient de moins en moins fréquentés et animés (certains plus du tout) à mesure que les gens allaient plutôt sur les réseaux sociaux.
Notre forum continuait d'être très actif, même s'il n'y avait pas les milliers de personnes que tu trouves sur les réseaux sociaux. Mais c'est justement aussi ce qui en faisait le charme. La possibilité d'avoir de vraies conversations (contrairement à twitter) en restant dans la limite de la courtoisie (bon... on va dire 90% du temps là :D ) avec des téléspectateurs de la France entière, d'âge et de milieux socio-professionnels très différents, etc. Personnellement, je trouve ça extrêmement précieux, surtout à notre époque, où Internet tend à créer des "chambres d'écho" : les gens vont de plus en plus sur des sites qui les confortent dans les opinions qu'ils ont déjà.
Bref, nous étions sur ce site et nous inquiétions par moment de la fermeture des forums en général sur Internet et de l'absence de fréquentation des autres forums de France 3, d'autant que le forum sur lequel nous étions n'était plus réactualisé, sur le plan informatique, depuis un moment : plein de bugs un peu casse-pied. Par exemple, il fallait attendre une vingtaine de secondes pour qu'un message soit posté dans une discussion.
Et puis un jour, je crois que c'était en mai dernier (avril?), France 3 nous a prévenus qu'ils allaient fermer notre forum. Je crois qu'ils nous ont prévenu un mois ou deux avant la fermeture. Ensuite, après fermeture, le forum serait toujours consultable quelques mois puis il serait définitivement fermé.
Tony a immédiatement réagi en créant celui-ci ! D'où la page de remerciements qui lui est dédiée ici. Et la majorité des forumeurs est venue, avec les mêmes pseudos. C'était incroyable, vraiment chouette. Tony fait ça bénévolement, comme Fanfan, qui est modératrice depuis le début ici. Micka a aussi participé, un ancien du forum précédent, mais il s'exprime ici rarement. Ils y consacrent du temps avec beaucoup de gentillesse et d'énergie.
Je trouve assez surprenant que tu penses que c'est un forum créé en loucedé par France 3. C'est exactement le contraire : France 3 ne voulait justement plus consacrer de moyens au moindre forum. Le fait qu'il y ait le nom, le logo etc ne signifie rien (cela dit, on aura peut-être des ennuis un jour, qui sait). Nous avons juste repris grosso modo la présentation du forum précédent. Il y a d'autres sites non officiels de séries, dont pblv, qui font de même, en précisant que c'est non officiel. Voilà l'histoire.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 12:11

Tony a écrit:
Ouep j'ai remis la toolbar! Mais il faut aussi aller dans Profil > Notifications et cocher 
Le tag de son nom d'utilisateur dans un message

Ok merci pour la précision, je ne savais pas!
Oh la la les toolbar et les carré blancs, je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert? Merci si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer.( pour les @ plus le pseudo, j'avais remarqué,et m'étonnait qu'il y en ai autant lol !
Biensur jQuestions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 3129673867e trouve la conception du forum de Tony parfaite, c'est moi, j'en ai bien conscience qui ne connait pas assez dans ce domaine.Je peux commenter, poster c'est le principal ! Merci encore à Tony et à tout le monde de faire en sorte que ce forum soit toujours actif.Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 2738716515
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 14:21

fiesta341 a écrit:
Tony a écrit:
Ouep j'ai remis la toolbar! Mais il faut aussi aller dans Profil > Notifications et cocher 
Le tag de son nom d'utilisateur dans un message

Ok merci pour la précision, je ne savais pas!
Oh la la les toolbar et les carré blancs, je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert? Merci si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer.( pour les @ plus le pseudo, j'avais remarqué,et m'étonnait qu'il y en ai autant lol !
Biensur jQuestions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 3129673867e trouve la conception du forum de Tony parfaite, c'est moi, j'en ai bien conscience qui ne connait pas assez dans ce domaine.Je peux commenter, poster c'est le principal ! Merci encore à Tony et à tout le monde de faire en sorte que ce forum soit toujours actif.Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 2738716515

La toolbar = "barre d'outils", c'est ce qu'il y a au dessus de la zone ou tu tapes ton texte.

"Carré blanc" on ne peut pas faire plus abstrait en revanche  siffle C'est pour cocher un sélection ;)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 14:44

J'ai tout lu et je n'ai pas compris grand chose ! jQuestions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 2426249615'ai quand même compris qu'il y a des bénévoles Tony bien sur, Fanfan, shinochaz aussi peut être, et je les remercie de s'occuper de nous.Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 3129673867
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 14:46

fiesta341 a écrit:
J'ai tout lu et je n'ai pas compris grand chose ! jQuestions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 2426249615'ai quand même compris qu'il y a des bénévoles Tony bien sur, Fanfan, shinochaz aussi peut être, et je les remercie de s'occuper de nous.Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 3129673867


On est tous bénévoles ici. ;)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 14:54

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:
J'ai tout lu et je n'ai pas compris grand chose ! jQuestions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 2426249615'ai quand même compris qu'il y a des bénévoles Tony bien sur, Fanfan, shinochaz aussi peut être, et je les remercie de s'occuper de nous.Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 3129673867


On est tous bénévoles ici. ;)
Comment ça tous bénévoles? On va pas être payé pour commenter quand même? Vu que c'est un plaisir.Après pour les modérateurs ce n'est pas pareil, c'est un travail.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 14:59

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:



On est tous bénévoles ici. ;)
Comment ça tous bénévoles? On va pas être payé pour commenter quand même? Vu que c'est un plaisir.Après pour les modérateurs ce n'est pas pareil, c'est un travail.

Du "travail" c'est vite dit. "Modérateur" c'est juste un statut, personne ne nous oblige à le faire. Et en plus ce forum n'a pas vraiment besoin de "modération" au sens strict du terme.

Après si Forumactif veut me rémunérer pour la petite heure quotidienne que je passe ici en cumulant, je ne dis pas non :lol:
fiesta341

fiesta341

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 16:08

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:

Comment ça tous bénévoles? On va pas être payé pour commenter quand même? Vu que c'est un plaisir.Après pour les modérateurs ce n'est pas pareil, c'est un travail.

Du "travail" c'est vite dit. "Modérateur" c'est juste un statut, personne ne nous oblige à le faire. Et en plus ce forum n'a pas vraiment besoin de "modération" au sens strict du terme.

Après si Forumactif veut me rémunérer pour la petite heure quotidienne que je passe ici en cumulant, je ne dis pas non :lol:
Modérateur oui c'est un statut,et un travail qui plait quand même, mais bénévole.Il vaut mieux qu'il y a ai un ou des modérateurs, bien qu'en gros nous soyons "sages", peu de dérapages, mais en cas de litige, il vaut mieux.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 16:11

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:

Oh la la les toolbar et les carré blancs, je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert? Merci si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer.( pour les @ plus le pseudo, j'avais remarqué,et m'étonnait qu'il y en ai autant lol !
Biensur jQuestions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 3129673867e trouve la conception du forum de Tony parfaite, c'est moi, j'en ai bien conscience qui ne connait pas assez dans ce domaine.Je peux commenter, poster c'est le principal ! Merci encore à Tony et à tout le monde de faire en sorte que ce forum soit toujours actif.Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 2738716515

La toolbar = "barre d'outils", c'est ce qu'il y a au dessus de la zone ou tu tapes ton texte.

"Carré blanc" on ne peut pas faire plus abstrait en revanche  siffle C'est pour cocher un sélection ;)
Merci d'avoir répondu, c'est toujours mieux d'en savoir un peu plus.Effectivement "toolbar" javais déjà vu ça écrit sans savoir ce que c'était.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 EmptySam 18 Nov 2017 - 19:08

Petite rectification suite au post de Shino :
S'il s'agit de la Toolbar évoquée plus haut, c'est la toolbar forumactif qui se trouve tout en haut de chaque page, au-dessus du header.


Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Toolba10

Il y a principalement une barre de recherche, et un onglet "notifications"

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 14 Empty

 
Questions techniques sur le forum (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions techniques sur le forum
» Problème replay TF1 (Free)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.