Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyDim 25 Fév - 23:08

ailebrune a écrit:
Pierrot a écrit:

A rien, absolument rien. Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 142474201
Je cherchais les messages de Raylen que j'avais trouvé raciste (car j'en parlé avec Shino sur un autre topic) et j'ai pas trouvé et je suis tombé là dessus.
Bonne soirée.
Etant donné la gravité d'une accusation de racisme, ça me paraîtrait au minimum pas mal d'y réfléchir à deux fois avant d'en porter. Et de présenter des excuses à la personne que tu as mise en cause de cette manière.
Je l'ai retrouvé la citation tongue :

''Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''




voili voilou
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyDim 25 Fév - 23:18

Pierrot a écrit:
ailebrune a écrit:

Etant donné la gravité d'une accusation de racisme, ça me paraîtrait au minimum pas mal d'y réfléchir à deux fois avant d'en porter. Et de présenter des excuses à la personne que tu as mise en cause de cette manière.
Je pense que les forumeurs s'en rappellent de ce post, c'était quand ils disaient que les arabes ''jugeaient''...
Puis désolé mais dire que je trouve ses idées limites j'ai le droit, comme les autres ont le droit de critiquer mes idées (par ailleurs moins controversées)...
Bonne soirée chère Ailebrune

Je suppose que c'est une erreur de frappe et que tu parles de Raylen en écrivant "ils disaient" ?
Concernant cette citation, tu t'es déjà excusé de l'avoir comprise de travers. Et maintenant tu la reprends pour recommencer tes accusations ?

Ça n'est pas à moi de dire si tu as, ou qui que ce soit d'ailleurs,  "le droit" de dire ceci ou cela sur le forum. J'exprime juste une opinion.
Personnellement, je souhaite que tu puisses t'exprimer le plus librement possible, mais je te fais remarquer que je trouve plutôt grave d'accuser quelqu'un de racisme. Donc si on le fait, faut étayer à mon avis. 

Pour ce qui est des idées controversées, franchement Pierrot...
Tu penses sérieusement pouvoir juger si tes propres idées le sont ?
Et au passage, plus ou moins controversées par qui ?
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyDim 25 Fév - 23:20

Pierrot a écrit:
ailebrune a écrit:

Etant donné la gravité d'une accusation de racisme, ça me paraîtrait au minimum pas mal d'y réfléchir à deux fois avant d'en porter. Et de présenter des excuses à la personne que tu as mise en cause de cette manière.
Je l'ai retrouvé la citation tongue :

''Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''




voili voilou

Nos messages se sont croisés. Voire ce que je t'ai écrit dans le précédent message. Rien à ajouter si ce n'est ceci : la phrase que tu cites n'était pas raciste dans le contexte de la discussion où elle était. Ou alors nous n'avons, toi et moi, pas la même définition du mot racisme.
Pieroforumeur



Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyDim 25 Fév - 23:25

ailebrune a écrit:
Pierrot a écrit:

Je pense que les forumeurs s'en rappellent de ce post, c'était quand ils disaient que les arabes ''jugeaient''...
Puis désolé mais dire que je trouve ses idées limites j'ai le droit, comme les autres ont le droit de critiquer mes idées (par ailleurs moins controversées)...
Bonne soirée chère Ailebrune

Je suppose que c'est une erreur de frappe et que tu parles de Raylen en écrivant "ils disaient" ?
Concernant cette citation, tu t'es déjà excusé de l'avoir comprise de travers. Et maintenant tu la reprends pour recommencer tes accusations ?

Ça n'est pas à moi de dire si tu as, ou qui que ce soit d'ailleurs,  "le droit" de dire ceci ou cela sur le forum. J'exprime juste une opinion.
Personnellement, je souhaite que tu puisses t'exprimer le plus librement possible, mais je te fais remarquer que je trouve plutôt grave d'accuser quelqu'un de racisme. Donc si on le fait, faut étayer à mon avis. 

Pour ce qui est des idées controversées, franchement Pierrot...
Tu penses sérieusement pouvoir juger si tes propres idées le sont ?
Et au passage, plus ou moins controversées par qui ?
Je pensais l'avoir comprise de travers; mais au vue des idées de Raylen et d'autres utilisateurs lui reprochant d'être raciste, je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que je l'ai bien compris... après peut-être pas forcément, mais si c'est de la ''manière'' dont je le comprends, oui c'est raciste.

Oui c'est la liberté d'expression, qui bien entendu limiter par la discrimination.

Il y a des idées qui sont controversées (contredite par divers organismes, divers études sérieuses etc.) et des idées qui le sont moins (moins réfutés etc.); personnellement je ne pense pas que mes idées soit spécialement controversées, étant du PS, de gauche mais restant modérée... tandis que les idées du FN sont asse extrême, ont été pas mal contredis par les médias, beaucoup d'études montre que le FN joue sur la paranoia des gens, il a été prouvé que Marine Le Pen a utilisé les fake news pendant toute sa campagne...

Je ne vais pas tarder à dormir, je te souhaite une bonne nuit en toute sincérité!
Pieroforumeur



Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyDim 25 Fév - 23:28

ailebrune a écrit:
Pierrot a écrit:

Je l'ai retrouvé la citation tongue :

''Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''




voili voilou

Nos messages se sont croisés. Voire ce que je t'ai écrit dans le précédent message. Rien à ajouter si ce n'est ceci : la phrase que tu cites n'était pas raciste dans le contexte de la discussion où elle était. Ou alors nous n'avons, toi et moi, pas la même définition du mot racisme.
Dans un premier temps, j'avais compris qu'ils disaient que les arabes ''jugeaient'', et dans ce cas ce serait raciste, comment on peut dire qu'une ethnie juge?

Et ensuite sans parler de ça il dit à la personne à qui il répond un truc du genre ''tu n'as pas vécut avec les arabes pour savoir...'' je l'arrête tout de suite; ''les arabes'', les arabes ne sont pas un groupe unique ayant des codes dans leur sang etc. les arabes sont différents des uns des autres.


Je ne vais vraiment pas tarder à dormir, bonne nuit une nouvelle fois!
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyDim 25 Fév - 23:42

Pierrot a écrit:
ailebrune a écrit:


Nos messages se sont croisés. Voire ce que je t'ai écrit dans le précédent message. Rien à ajouter si ce n'est ceci : la phrase que tu cites n'était pas raciste dans le contexte de la discussion où elle était. Ou alors nous n'avons, toi et moi, pas la même définition du mot racisme.
Dans un premier temps, j'avais compris qu'ils disaient que les arabes ''jugeaient'', et dans ce cas ce serait raciste, comment on peut dire qu'une ethnie juge?

Et ensuite sans parler de ça il dit à la personne à qui il répond un truc du genre ''tu n'as pas vécut avec les arabes pour savoir...'' je l'arrête tout de suite; ''les arabes'', les arabes ne sont pas un groupe unique ayant des codes dans leur sang etc. les arabes sont différents des uns des autres.


Je ne vais vraiment pas tarder à dormir, bonne nuit une nouvelle fois!

Pour répondre à ton premier paragraphe : donc tu t'étais trompé.

Pour répondre à ton deuxième paragraphe : tu dis "un truc du genre", ce qui n'est pas une citation.
Evidement que les Arabes sont différents les uns des autres. Ça n'était pas le sujet de la conversation, entre Raylen et Paty, à laquelle tu te réfères. Le sujet était : y a-t-il aussi du racisme anti-blanc et si oui est-il représenté dans PBLV ? Raylen disant, si je ne me trompe pas, qu'il ne l'est pas. C'est une opinion, on peut être d'accord avec ou non (et Dieu sait si j'ai pu avoir de longues discussions avec Raylen où nous n'étions pas d'accord sur ceci ou cela) mais je ne vois pas ce qu'elle a de raciste.
Bonne nuit à toi aussi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyLun 26 Fév - 0:37

Pierrot a écrit:
ailebrune a écrit:


Je suppose que c'est une erreur de frappe et que tu parles de Raylen en écrivant "ils disaient" ?
Concernant cette citation, tu t'es déjà excusé de l'avoir comprise de travers. Et maintenant tu la reprends pour recommencer tes accusations ?

Ça n'est pas à moi de dire si tu as, ou qui que ce soit d'ailleurs,  "le droit" de dire ceci ou cela sur le forum. J'exprime juste une opinion.
Personnellement, je souhaite que tu puisses t'exprimer le plus librement possible, mais je te fais remarquer que je trouve plutôt grave d'accuser quelqu'un de racisme. Donc si on le fait, faut étayer à mon avis. 

Pour ce qui est des idées controversées, franchement Pierrot...
Tu penses sérieusement pouvoir juger si tes propres idées le sont ?
Et au passage, plus ou moins controversées par qui ?
Je pensais l'avoir comprise de travers; mais au vue des idées de Raylen et d'autres utilisateurs lui reprochant d'être raciste, je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que je l'ai bien compris... après peut-être pas forcément, mais si c'est de la ''manière'' dont je le comprends, oui c'est raciste.

Oui c'est la liberté d'expression, qui bien entendu limiter par la discrimination.

Il y a des idées qui sont controversées (contredite par divers organismes, divers études sérieuses etc.) et des idées qui le sont moins (moins réfutés etc.); personnellement je ne pense pas que mes idées soit spécialement controversées, étant du PS, de gauche mais restant modérée... tandis que les idées du FN sont asse extrême, ont été pas mal contredis par les médias, beaucoup d'études montre que le FN joue sur la paranoia des gens, il a été prouvé que Marine Le Pen a utilisé les fake news pendant toute sa campagne...

Je ne vais pas tarder à dormir, je te souhaite une bonne nuit en toute sincérité!

Comment oses-tu, Pierrot, t'en prendre de cette manière à une autre forumeuse ? Qui te permet d'associer continuellement Raylen au Front National ? T'as-t-elle confié qu'elle votait pour Marine Le Pen ? Et d'ailleurs, qui a mentionné cette dernière ? D'autre part, en quoi les idées de Raylen seraient-elles plus controversées que les tiennes "du PS de gauche modérée" ?

Habituellement, lorsque je suis en désaccord avec un forumeur, je réponds à ses messages sans m'en prendre frontalement à la personne, chacun ayant le droit d'exprimer ses opinions (ainsi que je l'écrivais justement dans le récent MP de soutien que je t'ai fait parvenir). Mais là, tu passes les bornes avec ton acharnement contre Raylen. Il serait bien que tu arrêtes car l'ambiance du forum en pâtit.
Pieroforumeur



Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyLun 26 Fév - 11:46

ailebrune a écrit:
Pierrot a écrit:

Dans un premier temps, j'avais compris qu'ils disaient que les arabes ''jugeaient'', et dans ce cas ce serait raciste, comment on peut dire qu'une ethnie juge?

Et ensuite sans parler de ça il dit à la personne à qui il répond un truc du genre ''tu n'as pas vécut avec les arabes pour savoir...'' je l'arrête tout de suite; ''les arabes'', les arabes ne sont pas un groupe unique ayant des codes dans leur sang etc. les arabes sont différents des uns des autres.


Je ne vais vraiment pas tarder à dormir, bonne nuit une nouvelle fois!

Pour répondre à ton premier paragraphe : donc tu t'étais trompé.

Pour répondre à ton deuxième paragraphe : tu dis "un truc du genre", ce qui n'est pas une citation.
Evidement que les Arabes sont différents les uns des autres. Ça n'était pas le sujet de la conversation, entre Raylen et Paty, à laquelle tu te réfères. Le sujet était : y a-t-il aussi du racisme anti-blanc et si oui est-il représenté dans PBLV ? Raylen disant, si je ne me trompe pas, qu'il ne l'est pas. C'est une opinion, on peut être d'accord avec ou non (et Dieu sait si j'ai pu avoir de longues discussions avec Raylen où nous n'étions pas d'accord sur ceci ou cela) mais je ne vois pas ce qu'elle a de raciste.
Bonne nuit à toi aussi.
''Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''


Je ne me suis pas trompé puisque de première vue , on voit qu'il dit que les arabes ''jugent ou ''injurient'' .
D'ailleurs j'avais cité la citation de Raylen déjà hier mais je ne trouve plus mon intervention.


Ensuite quand bien même j'aurais compris de travers cela reste raciste ''dont ILS jugent ou injurient'' , ici la forumeuse en question sous-entend que les arabes ont une façon de juger ou d'injurier.. comme si je disais ''vis tu avec des blancs pour savoir....'' 






Bonjour et bonne journée!
Pieroforumeur



Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyLun 26 Fév - 11:55

Maïadelsol a écrit:
Pierrot a écrit:

Je pensais l'avoir comprise de travers; mais au vue des idées de Raylen et d'autres utilisateurs lui reprochant d'être raciste, je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que je l'ai bien compris... après peut-être pas forcément, mais si c'est de la ''manière'' dont je le comprends, oui c'est raciste.

Oui c'est la liberté d'expression, qui bien entendu limiter par la discrimination.

Il y a des idées qui sont controversées (contredite par divers organismes, divers études sérieuses etc.) et des idées qui le sont moins (moins réfutés etc.); personnellement je ne pense pas que mes idées soit spécialement controversées, étant du PS, de gauche mais restant modérée... tandis que les idées du FN sont asse extrême, ont été pas mal contredis par les médias, beaucoup d'études montre que le FN joue sur la paranoia des gens, il a été prouvé que Marine Le Pen a utilisé les fake news pendant toute sa campagne...

Je ne vais pas tarder à dormir, je te souhaite une bonne nuit en toute sincérité!

Comment oses-tu, Pierrot, t'en prendre de cette manière à une autre forumeuse ? Qui te permet d'associer continuellement Raylen au Front National ? T'as-t-elle confié qu'elle votait pour Marine Le Pen ? Et d'ailleurs, qui a mentionné cette dernière ? D'autre part, en quoi les idées de Raylen seraient-elles plus controversées que les tiennes "du PS de gauche modérée" ?

Habituellement, lorsque je suis en désaccord avec un forumeur, je réponds à ses messages sans m'en prendre frontalement à la personne, chacun ayant le droit d'exprimer ses opinions (ainsi que je l'écrivais justement dans le récent MP de soutien que je t'ai fait parvenir). Mais là, tu passes les bornes avec ton acharnement contre Raylen. Il serait bien que tu arrêtes car l'ambiance du forum en pâtit.
Je ne m'acharne pas contre Raylen, mais contre les idées qu'elle a actuellement, et je lui donne une autorisation totale de me répondre également, je dis simplement mon avis; je trouve qu'elle a le profil pour voter FN ou un parti d'extrême-droite au vues de ses interventions (et elle en a le DROIT, je ne dis pas le contraire, le FN a beau être le parti le plus condamné en France, il reste légal à l'heure actuelle.) 

Voter FN reste plus controversé que de voter PS, c'est un fait, le FN est contredit par divers experts, divers médias, divers intellectuels, et il est le parti politique le plus condamné en France.


Je m'excuse si ça a pu être pris pour de l'acharnement.


Bonne journée! Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 3129673867
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyLun 26 Fév - 13:12

Pierrot a écrit:
ailebrune a écrit:


Pour répondre à ton premier paragraphe : donc tu t'étais trompé.

Pour répondre à ton deuxième paragraphe : tu dis "un truc du genre", ce qui n'est pas une citation.
Evidement que les Arabes sont différents les uns des autres. Ça n'était pas le sujet de la conversation, entre Raylen et Paty, à laquelle tu te réfères. Le sujet était : y a-t-il aussi du racisme anti-blanc et si oui est-il représenté dans PBLV ? Raylen disant, si je ne me trompe pas, qu'il ne l'est pas. C'est une opinion, on peut être d'accord avec ou non (et Dieu sait si j'ai pu avoir de longues discussions avec Raylen où nous n'étions pas d'accord sur ceci ou cela) mais je ne vois pas ce qu'elle a de raciste.
Bonne nuit à toi aussi.
''Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''


Je ne me suis pas trompé puisque de première vue , on voit qu'il dit que les arabes ''jugent ou ''injurient'' .
D'ailleurs j'avais cité la citation de Raylen déjà hier mais je ne trouve plus mon intervention.


Ensuite quand bien même j'aurais compris de travers cela reste raciste ''dont ILS jugent ou injurient'' , ici la forumeuse en question sous-entend que les arabes ont une façon de juger ou d'injurier.. comme si je disais ''vis tu avec des blancs pour savoir....'' 






Bonjour et bonne journée!

En fait, tu tires la phrase de son contexte qui est une discussion autour de l'existence du racisme anti-blanc, et de son importance éventuelle.
Si on suit ton raisonnement, le documentaire "Profs en territoires perdus de la République", actuellement sur le site de France télévision, est également raciste, parce que les profs y parlent de l'antisémitisme "banal" de leurs élèves musulmans, qui se traitent de "juif" si l'un d'eux a un comportement égoïste, en refusant de prêter un crayon par exemple.
Je trouve quand même amusant de te voir monter sur tes grands chevaux pour une généralité qui, certes, aurait peut-être dû être assortie de précautions langagières, alors que je te vois sans cesse tenter de placer les gens (fictifs dans le cadre de PBLV ou pas) dans des catégories sur lesquelles tu as des jugements bien… catégoriques justement. Pour toi, Berger est forcément de droite, Raylen vote FN, etc.
Le racisme, c'est de juger les gens d'avance, comme s'ils étaient les clones d'une catégorie (en l'occurrence un aspect physique qui signe une origine géographique) dont on croit connaître les particularités.
Es-tu bien sûr de te garder de ce genre de dérapage dans ta façon d'analyser la réalité ?
OK, tu ne juges pas les gens sur leur couleur de peau. Mais essaies-tu vraiment de les aborder un par un, dans leur unicité sans tout de suite les placer dans une catégorie mentale que tu crois connaître ?
Il me semble que l'intelligence, c'est avant tout de comprendre l'étendue de ce qu'on ignore et de vouloir apprendre un peu plus chaque jour. Pas d'arriver avec un mode d'emploi sommaire qu'on plaque sur la réalité, quelle qu'elle soit.
Je vais arrêter là cette discussion parce que je la trouve un peu fatigante pour être franche. Et navrante.
Pieroforumeur



Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyLun 26 Fév - 22:37

ailebrune a écrit:
Pierrot a écrit:

''Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''


Je ne me suis pas trompé puisque de première vue , on voit qu'il dit que les arabes ''jugent ou ''injurient'' .
D'ailleurs j'avais cité la citation de Raylen déjà hier mais je ne trouve plus mon intervention.


Ensuite quand bien même j'aurais compris de travers cela reste raciste ''dont ILS jugent ou injurient'' , ici la forumeuse en question sous-entend que les arabes ont une façon de juger ou d'injurier.. comme si je disais ''vis tu avec des blancs pour savoir....'' 






Bonjour et bonne journée!

En fait, tu tires la phrase de son contexte qui est une discussion autour de l'existence du racisme anti-blanc, et de son importance éventuelle.
Si on suit ton raisonnement, le documentaire "Profs en territoires perdus de la République", actuellement sur le site de France télévision, est également raciste, parce que les profs y parlent de l'antisémitisme "banal" de leurs élèves musulmans, qui se traitent de "juif" si l'un d'eux a un comportement égoïste, en refusant de prêter un crayon par exemple.
Je trouve quand même amusant de te voir monter sur tes grands chevaux pour une généralité qui, certes, aurait peut-être dû être assortie de précautions langagières, alors que je te vois sans cesse tenter de placer les gens (fictifs dans le cadre de PBLV ou pas) dans des catégories sur lesquelles tu as des jugements bien… catégoriques justement. Pour toi, Berger est forcément de droite, Raylen vote FN, etc.
Le racisme, c'est de juger les gens d'avance, comme s'ils étaient les clones d'une catégorie (en l'occurrence un aspect physique qui signe une origine géographique) dont on croit connaître les particularités.
Es-tu bien sûr de te garder de ce genre de dérapage dans ta façon d'analyser la réalité ?
OK, tu ne juges pas les gens sur leur couleur de peau. Mais essaies-tu vraiment de les aborder un par un, dans leur unicité sans tout de suite les placer dans une catégorie mentale que tu crois connaître ?
Il me semble que l'intelligence, c'est avant tout de comprendre l'étendue de ce qu'on ignore et de vouloir apprendre un peu plus chaque jour. Pas d'arriver avec un mode d'emploi sommaire qu'on plaque sur la réalité, quelle qu'elle soit.
Je vais arrêter là cette discussion parce que je la trouve un peu fatigante pour être franche. Et navrante.
Coucou!


Je te réponds au fur et à mesure que je lis:


1) Non absolument pas non , l'antisémitisme est TRES GRAVE pour moi, je ne suis pas un islamophile (fanna de l'islam, défendant l'islam coude que coude etc.). Et je prends très AU SERIEUX le problème de l'antisémitisme des classes populaires, musulmanes, mais aussi globalement je pense, très repris par certains populiste et complotiste faisant du juif un ''privilégiés de la finance''!

2) Nicolas Berger a de fortes probabilités d'être de droite dirais-je, je ne peux pas garantir à 100% qu'il vote pour la droite (j'étais pas dans l'isoloir  :lol:) , mais en effet je vois bien Nicolas voter à droite, je vais pas mentir, et je l'ai expliqué antérieurement pourquoi... Et faire des généralités sur les Arabes, sur les Juifs... c'est très grave/ c'est raciste pour moi, c'est pourquoi ce propos de Raylen m'a choqué, mais je ne condamne pas Raylen en sois!


3) Pour l'intelligence c'est complexe; certaines personnes intelligentes seront très désagréable, haineuses; tandis que d'autres seront en effet empathique, humaine, ouverte, ''simple'' dans le sens compréhensive sans juger sans cesse... après je pense que tu devrais employer peut-être ''ouverture d'esprit''...


Bonne soirée, bises.
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyLun 26 Fév - 23:16

ailebrune a écrit:
Pierrot a écrit:

''Si tu es contre toutes les formes de racisme, tu devrais trouver curieux que PBLV ne parle pas de toutes.
A propos de ta dernière phrase, vis-tu avec des Arabes pour pouvoir témoigner de la façon dont ils jugent ou injurient?''


Je ne me suis pas trompé puisque de première vue , on voit qu'il dit que les arabes ''jugent ou ''injurient'' .
D'ailleurs j'avais cité la citation de Raylen déjà hier mais je ne trouve plus mon intervention.


Ensuite quand bien même j'aurais compris de travers cela reste raciste ''dont ILS jugent ou injurient'' , ici la forumeuse en question sous-entend que les arabes ont une façon de juger ou d'injurier.. comme si je disais ''vis tu avec des blancs pour savoir....'' 






Bonjour et bonne journée!

En fait, tu tires la phrase de son contexte qui est une discussion autour de l'existence du racisme anti-blanc, et de son importance éventuelle.
Si on suit ton raisonnement, le documentaire "Profs en territoires perdus de la République", actuellement sur le site de France télévision, est également raciste, parce que les profs y parlent de l'antisémitisme "banal" de leurs élèves musulmans, qui se traitent de "juif" si l'un d'eux a un comportement égoïste, en refusant de prêter un crayon par exemple.
Je trouve quand même amusant de te voir monter sur tes grands chevaux pour une généralité qui, certes, aurait peut-être dû être assortie de précautions langagières, alors que je te vois sans cesse tenter de placer les gens (fictifs dans le cadre de PBLV ou pas) dans des catégories sur lesquelles tu as des jugements bien… catégoriques justement. Pour toi, Berger est forcément de droite, Raylen vote FN, etc.
Le racisme, c'est de juger les gens d'avance, comme s'ils étaient les clones d'une catégorie (en l'occurrence un aspect physique qui signe une origine géographique) dont on croit connaître les particularités.
Es-tu bien sûr de te garder de ce genre de dérapage dans ta façon d'analyser la réalité ?
OK, tu ne juges pas les gens sur leur couleur de peau. Mais essaies-tu vraiment de les aborder un par un, dans leur unicité sans tout de suite les placer dans une catégorie mentale que tu crois connaître ?
Il me semble que l'intelligence, c'est avant tout de comprendre l'étendue de ce qu'on ignore et de vouloir apprendre un peu plus chaque jour. Pas d'arriver avec un mode d'emploi sommaire qu'on plaque sur la réalité, quelle qu'elle soit.
Je vais arrêter là cette discussion parce que je la trouve un peu fatigante pour être franche. Et navrante.
Je me permets simplement de te préciser que je ne faisais pas de généralités. Il faudrait reprendre le fil et le commentaire de Paty auquel je répondais, sans précaution langagière tellement pour moi ça allait de soi.
En tous cas, merci de tes interventions. Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 3129673867
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyMar 27 Fév - 1:15

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:


En fait, tu tires la phrase de son contexte qui est une discussion autour de l'existence du racisme anti-blanc, et de son importance éventuelle.
Si on suit ton raisonnement, le documentaire "Profs en territoires perdus de la République", actuellement sur le site de France télévision, est également raciste, parce que les profs y parlent de l'antisémitisme "banal" de leurs élèves musulmans, qui se traitent de "juif" si l'un d'eux a un comportement égoïste, en refusant de prêter un crayon par exemple.
Je trouve quand même amusant de te voir monter sur tes grands chevaux pour une généralité qui, certes, aurait peut-être dû être assortie de précautions langagières, alors que je te vois sans cesse tenter de placer les gens (fictifs dans le cadre de PBLV ou pas) dans des catégories sur lesquelles tu as des jugements bien… catégoriques justement. Pour toi, Berger est forcément de droite, Raylen vote FN, etc.
Le racisme, c'est de juger les gens d'avance, comme s'ils étaient les clones d'une catégorie (en l'occurrence un aspect physique qui signe une origine géographique) dont on croit connaître les particularités.
Es-tu bien sûr de te garder de ce genre de dérapage dans ta façon d'analyser la réalité ?
OK, tu ne juges pas les gens sur leur couleur de peau. Mais essaies-tu vraiment de les aborder un par un, dans leur unicité sans tout de suite les placer dans une catégorie mentale que tu crois connaître ?
Il me semble que l'intelligence, c'est avant tout de comprendre l'étendue de ce qu'on ignore et de vouloir apprendre un peu plus chaque jour. Pas d'arriver avec un mode d'emploi sommaire qu'on plaque sur la réalité, quelle qu'elle soit.
Je vais arrêter là cette discussion parce que je la trouve un peu fatigante pour être franche. Et navrante.
Je me permets simplement de te préciser que je ne faisais pas de généralités. Il faudrait reprendre le fil et le commentaire de Paty auquel je répondais, sans précaution langagière tellement pour moi ça allait de soi.
En tous cas, merci de tes interventions. Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 3129673867
Je t'en prie. Et pour le reste, t'inquiète.
Shogunn



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyMer 14 Mar - 13:54

Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyMer 14 Mar - 15:55

Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants
J'ai également remarqué cette coïncidence. 
Je pense que l'Occident est atteint d'une pulsion de mort.
lilijo63



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyJeu 15 Mar - 11:28

Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants

C'est l'idée qui circule pas mal en Europe, pour les gens qui sont un tantinet attachés à leur culture. Il faut voir aussi les publicités qu'on nous balance en ce moment, où l'idée du métissage est de plus en plus prégnante. Mais si tu remarques ça, tu es forcément un(e) méchant(e) raciste. Ben oui, il est vrai qu'au Gabon ou en Côte d'Ivoire, les spots de pub ne montrent que des couples mélangés...


Dernière édition par lilijo63 le Jeu 15 Mar - 11:51, édité 1 fois
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyJeu 15 Mar - 11:42

lilijo63 a écrit:
Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants

C'est l'idée qui circule pas mal en Europe, pour les gens qui sont un tantinet attachés à leur culture. Il faut voir aussi les publicités qu'on nous balance en ce moment, où l'idée du métissage est de plus en plus prégnante. Mais si tu remarques ça, tu est forcément un(e) méchant(e) raciste. Ben oui, il est vrai qu'au Gabon ou en Côte d'Ivoire, les spots de pub ne montrent que des couples mélangés…
Et les votes qui vont avec.
Shogunn



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyJeu 15 Mar - 18:13

raylen a écrit:
lilijo63 a écrit:


C'est l'idée qui circule pas mal en Europe, pour les gens qui sont un tantinet attachés à leur culture. Il faut voir aussi les publicités qu'on nous balance en ce moment, où l'idée du métissage est de plus en plus prégnante. Mais si tu remarques ça, tu est forcément un(e) méchant(e) raciste. Ben oui, il est vrai qu'au Gabon ou en Côte d'Ivoire, les spots de pub ne montrent que des couples mélangés…
Et les votes qui vont avec.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyJeu 15 Mar - 21:51

Le Gabon n'a peut-être pas tout à fait la même histoire ni la même culture que la France, pourquoi ne pas mentionner la Mongolie aussi tant qu'on y est ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyVen 23 Mar - 3:17

Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants

J'espère que c'est une blagiue heink

Je ne vois aucune "promotion", la promotion c'est inciter les gens à quelque chose car c'est bien, personne n'incite qui que ce soit à être transgenre ou homo !

Je vois juste une série qui essaie de montrer les différences dans les membres de la société, et les dé-diaboliser. Dans la vie il y a des homos, des transgenres, et des femmes qui ne veulent pas d'enfants (je fais moi-même partie de la dernière catégorie et je trouvais qu'on n'en parlais pas assez dans la série Surprised-redface ). PBLV ne dit pas que c'est génial et qu'on doit faire pareil, elle dit que ça existe, que c'est un droit, que ces gens ne font de mal à personne à cause de ça et qu'ils doivent être respectés au même titre que n'importe qui. Et je trouve ça bien.

Par contre je ne suis pas de gauche (ni de droite en fait Surprised-redface ) et je ne partage pas l'opinion de la gauche sur les migrants et je n'aime pas le traitement de la série à ce sujet. Comme quoi...

Par contre pas envie d'entrer dans un débat sur les migrants.

Et oui, les Occidentaux (Europe de l'ouest, à l'est c'est différent) programment à échéance moyenne leur extinction, rien que par le fait qu'ils se reproduisent moins. Bien ou pas bien c'est un fait mathématique. Entre l'immigration et le fait que les "de souche" (expression que j'aime pas) font moins d'enfants, l'Occident de demain ne sera plus le même. Et pour le coup je ne pense pas que ce soit une bonne chose, mais ne voulant pas d'enfants, j'irais pas me sacrifier pour la nation...
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyVen 23 Mar - 7:33

Blonde de Provence a écrit:
Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants

J'espère que c'est une blagiue heink

Je ne vois aucune "promotion", la promotion c'est inciter les gens à quelque chose car c'est bien, personne n'incite qui que ce soit à être transgenre ou homo !

Je vois juste une série qui essaie de montrer les différences dans les membres de la société, et les dé-diaboliser. Dans la vie il y a des homos, des transgenres, et des femmes qui ne veulent pas d'enfants (je fais moi-même partie de la dernière catégorie et je trouvais qu'on n'en parlais pas assez dans la série Surprised-redface ). PBLV ne dit pas que c'est génial et qu'on doit faire pareil, elle dit que ça existe, que c'est un droit, que ces gens ne font de mal à personne à cause de ça et qu'ils doivent être respectés au même titre que n'importe qui. Et je trouve ça bien.

Par contre je ne suis pas de gauche (ni de droite en fait Surprised-redface ) et je ne partage pas l'opinion de la gauche sur les migrants et je n'aime pas le traitement de la série à ce sujet. Comme quoi...

Par contre pas envie d'entrer dans un débat sur les migrants.

Et oui, les Occidentaux (Europe de l'ouest, à l'est c'est différent) programment à échéance moyenne leur extinction, rien que par le fait qu'ils se reproduisent moins. Bien ou pas bien c'est un fait mathématique. Entre l'immigration et le fait que les "de souche" (expression que j'aime pas) font moins d'enfants, l'Occident de demain ne sera plus le même. Et pour le coup je ne pense pas que ce soit une bonne chose, mais ne voulant pas d'enfants, j'irais pas me sacrifier pour la nation…
Génération : "j'ai le droit." Génération : "C'est mon choix".
T'étonne pas si la nation meurt.
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyVen 23 Mar - 14:37

Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants

Je ne veux pas polémiquer mais ce genre de commentaire me fait juste vomir..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyVen 23 Mar - 15:21

Euh vous savez qu'il y a sans doute des migrants qui regardent la série ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 EmptyVen 23 Mar - 16:04

Flora24 a écrit:
Shogunn a écrit:
Après la promotion de l'homosexualité, voici celle des transgenres, comme si les ados ne se posaient déjà pas assez des questions, voilà de quoi les perturber un peu plus
et hier, la promo des femmes qui ne veulent pas d'enfants
je me demande si la gauche ne serait pas entrain de programmer l'extinction des Français, pour mieux les remplacer par les migrants

Je ne veux pas polémiquer mais ce genre de commentaire me fait juste vomir..
C'est de la provoque, laisse pisser le mérinos, c'est un animal qui pisse longtemps.

---------------
Pas'mec
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 30 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.