Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty10/6/2018, 11:54

Oui, cet adage s'appliquerait bien aux gamins ... en général, par exemple aux lycéens de Scotto !

Maintenant, le problème avec Mario et les autres, c'est qu'apparemment ils n'ont connu que la manière forte (on attend toujours de savoir comment et avec qui ils ont grandi) ; il serait temps qu'on leur apprenne que la courtoisie, et plus généralement le respect de l'autre, sont plus adaptés à la vie en société.
C'est ça que Luna veut leur apprendre, par exemple quand elle leur explique qu'il ne faut pas faire justice soi-même (quand Mario dit qu'il tuera celui qui a fait ça à Lucas).
Ainsi que Laetitia, qui refuse de gifler Mario pour "être quittes", mais lui suggère de se racheter en l'aidant à faire le ménage.
Luna a bien de la patience, je crois que je n'en aurais pas autant !
#raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty10/6/2018, 18:12

Paty a écrit:
Oui, cet adage s'appliquerait bien aux gamins ... en général, par exemple aux lycéens de Scotto !

Maintenant, le problème avec Mario et les autres, c'est qu'apparemment ils n'ont connu que la manière forte (on attend toujours de savoir comment et avec qui ils ont grandi) ; il serait temps qu'on leur apprenne que la courtoisie, et plus généralement le respect de l'autre, sont plus adaptés à la vie en société.
C'est ça que Luna veut leur apprendre, par exemple quand elle leur explique qu'il ne faut pas faire justice soi-même (quand Mario dit qu'il tuera celui qui a fait ça à Lucas).
Ainsi que Laetitia, qui refuse de gifler Mario pour "être quittes", mais lui suggère de se racheter en l'aidant à faire le ménage.
Luna a bien de la patience, je crois que je n'en aurais pas autant !
J'ai trouvé d'ailleurs que les deux scène - Luna et Laetitia - étaient bien menées, de manière naturelle, sans un côté leçon, complètement artificiel comme cela arrive  - trop souvent à mon goût - dans le feuilleton.
Cela dit, au-delà du déficit flagrant d'éducation de tous ces gamins, ces messages pourraient s'adresser à tous les ados - et pas que - tant la vengeance est plus facile que la justice.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty10/6/2018, 18:31

En nazes, les scénaristes de Roland-Garros, qui ne se foulent pas trop :D

Sans parler de Nadal, décidément pas très partageur, quel égoïsme  Surprised-redface
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty10/6/2018, 19:40

Il est nul, il n'a pas gagné RG en doubles Surprised-redface
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty10/6/2018, 19:51

Clair, il est décevant là. :D
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty10/6/2018, 19:55

Carrément surévalué oui. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont meilleurs, CQFD
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 00:36

Paty a écrit:
Oui, cet adage s'appliquerait bien aux gamins ... en général, par exemple aux lycéens de Scotto !

Maintenant, le problème avec Mario et les autres, c'est qu'apparemment ils n'ont connu que la manière forte (on attend toujours de savoir comment et avec qui ils ont grandi) ; il serait temps qu'on leur apprenne que la courtoisie, et plus généralement le respect de l'autre, sont plus adaptés à la vie en société.
C'est ça que Luna veut leur apprendre, par exemple quand elle leur explique qu'il ne faut pas faire justice soi-même (quand Mario dit qu'il tuera celui qui a fait ça à Lucas).
Ainsi que Laetitia, qui refuse de gifler Mario pour "être quittes", mais lui suggère de se racheter en l'aidant à faire le ménage.
Luna a bien de la patience, je crois que je n'en aurais pas autant !

Je suis d'accord que ces enfants ont totalement manqué de repères et que leur attitude est le résultat de cette carence. Mais je maintiens que dans le cadre de son "éducation", Luna aurait dû exiger de Mario qu'il présente des excuses à Lætitia.

Cela dit, je suis également certaine que je ne serais pas aussi zen qu'elle en pareille circonstance.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 12:51

Maïadelsol a écrit:


Je suis d'accord que ces enfants ont totalement manqué de repères et que leur attitude est le résultat de cette carence. Mais je maintiens que dans le cadre de son "éducation", Luna aurait dû exiger de Mario qu'il présente des excuses à Lætitia.

Cela dit, je suis également certaine que je ne serais pas aussi zen qu'elle en pareille circonstance.

Bien entendu ... mais Luna est dans une situation délicate : c'est elle qui a insisté pour qu'ils viennent chez elle, au départ ils ne voulaient pas ; donc elle s'expose toujours à une réponse du genre "si ça ne te plaît pas, on repart !", ce qu'elle ne veut pas !
Mario a fini par dire "je m'excuse" (Laetitia aurait pu rétorquer qu'il n'a pas à s'excuser lui-même, mais bon ...), peut-être que Luna lui a fait un peu de morale en amont ...
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 13:04

Bon, hé bien maintenant que les enfants sont depuis une semaine à l'hôtel, j'espère que Luna pourra faire un peu de pédagogie sur le thème "se comporter en personnes civilisées"...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 13:06

lilijo63 a écrit:
Bon, hé bien maintenant que les enfants sont depuis une semaine à l'hôtel, j'espère que Luna pourra faire un peu de pédagogie sur le thème "se comporter en personnes civilisées"...

Elle n'est pas à l'abri d'un départ inopiné des gamins ... je pense qu'elle veut d'abord leur faire comprendre qu'ils peuvent avoir des projets, dans le cadre d'une vie tranquille et sans risques ... et c'est pas gagné.
Je loue sa patience !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 13:09

Mais j'y pense ... ça fait deux nouvelles arrivées, ces enfants-là et Mila, qui traitent des jeunes avec parents absents ou démissionnaires, livrés à eux-mêmes ... ça fait un peu beaucoup, non ?
Certes, leurs situations respectives ne sont pas les mêmes, Mila est devenue la "mère de sa mère", emboîtant ainsi le pas à Alison, mais ... Olga joue aussi un peu ce rôle avec les autres, non ?
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 13:47

Paty a écrit:


Elle n'est pas à l'abri d'un départ inopiné des gamins ... je pense qu'elle veut d'abord leur faire comprendre qu'ils peuvent avoir des projets, dans le cadre d'une vie tranquille et sans risques ... et c'est pas gagné.
Je loue sa patience !

Oui mais ce n'est rendre service à personne d'être aussi laxiste.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 14:11

Paty a écrit:
Mais j'y pense ... ça fait deux nouvelles arrivées, ces enfants-là et Mila, qui traitent des jeunes avec parents absents ou démissionnaires, livrés à eux-mêmes ... ça fait un peu beaucoup, non ?
Certes, leurs situations respectives ne sont pas les mêmes, Mila est devenue la "mère de sa mère", emboîtant ainsi le pas à Alison, mais ... Olga joue aussi un peu ce rôle avec les autres, non ?
Justement je ne me rappelle plus: Olga a t-elle dit que leurs parents étaient décédés ou simplement partis?
cela fait une grosse différence...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 17:36

nicolas8401 a écrit:


Oui mais ce n'est rendre service à personne d'être aussi laxiste.

Ben, si Luna veut leur apprendre à vivre en société, il faut d'abord qu'elle réussisse à les faire rester quelques temps près d'elle ... ça s'appelle prioriser ses enjeux ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 17:36

likeasunshine a écrit:

Justement je ne me rappelle plus: Olga a t-elle dit que leurs parents étaient décédés ou simplement partis?
cela fait une grosse différence...

Pour autant que je m'en souvienne, elle n'a rien dit ... à part des allusions à un foyer ("retourner en foyer, jamais !") ...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 17:40

Paty a écrit:


Ben, si Luna veut leur apprendre à vivre en société, il faut d'abord qu'elle réussisse à les faire rester quelques temps près d'elle ... ça s'appelle prioriser ses enjeux ...

Mais elle peut le faire sans qu'ils partent, quand même, histoire de poser des limites, sinon ça va aller crescendo.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 21:08

Paty a écrit:
Mais j'y pense ... ça fait deux nouvelles arrivées, ces enfants-là et Mila, qui traitent des jeunes avec parents absents ou démissionnaires, livrés à eux-mêmes ... ça fait un peu beaucoup, non ?
Certes, leurs situations respectives ne sont pas les mêmes, Mila est devenue la "mère de sa mère", emboîtant ainsi le pas à Alison, mais ... Olga joue aussi un peu ce rôle avec les autres, non ?

Mila c'est déjà de l'histoire ancienne ;)
Danton Q

Danton Q

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 21:20

Maintenant Mila est une bourgeoise.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 21:47

Je suis divise concernant Celine: ok elle veut rendre justice mais d'une part Rondo a purge sa peine et est decede, et puis son fils a l'air de s'en fiche...et d'autre part elle n'hesite pas a envoyer son pere en prison alors qu'il n'a pas tue mais est temoin du meurtre , qui s'est passe il y a pres de 10 ans...heink

C'est vrai qu'il a une part de responsabilite mais bon, c'est ptet parce que je l'apprecie que je ne veux pas qu'il finisse encore en prison! tongue
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 21:55

Danton Q a écrit:
Maintenant Mila est une bourgeoise.

Avec un yatch, s'il vous plait ! :D
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 22:51

likeasunshine a écrit:
Je suis divise concernant Celine: ok elle veut rendre justice mais d'une part Rondo a purge sa peine et est decede, et puis son fils a l'air de s'en fiche...et d'autre part elle n'hesite pas a envoyer son pere en prison alors qu'il n'a pas tue mais est temoin du meurtre , qui s'est passe il y a pres de 10 ans...heink

C'est vrai qu'il a une part de responsabilite mais bon, c'est ptet parce que je l'apprecie que je ne veux pas qu'il finisse encore en prison! tongue

J'ai du mal à y croire, enfin il faut bien qu'il y ait un rebondissement dans cette intrigue :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 22:59

nicolas8401 a écrit:


J'ai du mal à y croire, enfin il faut bien qu'il y ait un rebondissement dans cette intrigue :D

Je pense qu'il va finir par témoigner, ce qui permettra de confondre le gros poisson Duchêne, et que la police passera l'éponge "pour service rendu".
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 23:05

Maïadelsol a écrit:


Je pense qu'il va finir par témoigner, ce qui permettra de confondre le gros poisson Duchêne, et que la police passera l'éponge "pour service rendu".

C'est bien possible.Je n'aimerais pas non plus que Frémont aille en prison.Sinon en naze je vois Roland, je me disais aussi qu'est ce qui lui prend! Il se comporte en coupable alors qu'il est victime! C'est quand meme pas de sa faute ou c'est de l'orgueil mal placé.Les autres seront etonnés, déçus et ils les plaindront.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty11/6/2018, 23:10

fiesta34 a écrit:


C'est bien possible.Je n'aimerais pas non plus que Frémont aille en prison.Sinon en naze je vois Roland, je me disais aussi qu'est ce qui lui prend! Il se comporte en coupable alors qu'il est victime! C'est quand meme pas de sa faute ou c'est de l'orgueil mal placé.Les autres seront etonnés, déçus et ils les plaindront.

Idem pour Roland. Cela dit, cela peut apporter des scènes assez drôles, je suis pressé de voir ça.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 17 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 11 août-sptembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.