Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

» Les personnages out of character (OOC) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

» Les personnages out of character (OOC) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 » Les personnages out of character (OOC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty25/4/2017, 22:24

Je souhaitais créer ce topic pour parler d'un phénomène récurrent dans la série: les personnages qui réagissent en fonction de l'intrigue et non de leur personnalité. C'est parfois un peu gros. Il y a un nombre assez conséquent d'exemples, que je vous invite à évoquer si le cœur vous en dit!

Le 21-06-2014 à 16:29 Nicolas8401 a écrit:
Je souhaitais créer ce topic pour parler d'un phénomène récurrent dans la série: les personnages qui réagissent en fonction de l'intrigue et non de leur personnalité. C'est parfois un peu gros.

Dernièrement on a vu Thomas (voire Riva), totalement crédule au sujet de l'arnaque (adoption). Pourtant c'est un personnage qui a un minimum de jugeotte.

Jonas, idem, qui se pointe dans la chambre d'hôpital de Saïd pour aller demander des comptes à Layla sur leur couple, en faisant comme si Saïd n'existait pas. Ce manque de savoir-vivre ne lui ressemble pas.

Pareil pour Wendy, qui piège Elie: ce type de procédé ne lui ressemble absolument pas.

Et il y a encore des milliers d'autres exemples, que je vous invite à évoquer si le cœur vous en dit!
pseudAutre



Masculin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty10/5/2017, 21:20

Emma ce soir: trop influençable avec Jenny. Je trouve que ça ne lui ressemble pas.

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty10/5/2017, 21:25

pseudAutre a écrit:
Emma ce soir: trop influençable avec Jenny. Je trouve que ça ne lui ressemble pas.

ça ne me choque pas plus que ça: ne pas pouvoir boire alors que tout le monde le fait doit être frustrant. Et peut-être que Jenny (même si elle m'agace, je précise), n'a pas totalement tort en disant qu'un verre ne changera rien (je ne m'y connais pas assez à ce sujet). Et puis bon, on sait depuis l'année dernière qu'Emma peut prendre des décisions un peu étranges de temps en temps :D
pseudAutre



Masculin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty10/5/2017, 21:36

nicolas8401 a écrit:
pseudAutre a écrit:
Emma ce soir: trop influençable avec Jenny. Je trouve que ça ne lui ressemble pas.

ça ne me choque pas plus que ça: ne pas pouvoir boire alors que tout le monde le fait doit être frustrant. Et peut-être que Jenny (même si elle m'agace, je précise), n'a pas totalement tort en disant qu'un verre ne changera rien (je ne m'y connais pas assez à ce sujet). Et puis bon, on sait depuis l'année dernière qu'Emma peut prendre des décisions un peu étranges de temps en temps :D
ça je suis d'accord avec toi: ça ne me choque pas plus que ça. Mais quand on voit le clifhanger, on voit qu'elle persiste et que Jenny semble être son nouveau maitre à penser.

Mais là, elle n'était sous influence que de son seul mal-être.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty10/5/2017, 21:58

Il est évident qu'une femme enceinte qui boit un verre de bière ou de vin pendant un repas ne prend pas de risque pour son foetus. Des générations de femmes l'ont fait sans dommage, et les personnes âgées le conseillent encore maintenant.
Mais là, Jenny détourne un discours auquel Emma est sensible, à savoir la main-mise de l'entourage sur son corps, pour l'inciter à boire plus qu'un peu, et de plus, un alcool fort !
Elle est manipulatrice, et de plus, je pense qu'elle se fiche d'Emma et de tous les gens de son entourage, d'ailleurs !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty11/5/2017, 00:58

Paty a écrit:
Il est évident qu'une femme enceinte qui boit un verre de bière ou de vin pendant un repas ne prend pas de risque pour son foetus. Des générations de femmes l'ont fait sans dommage, et les personnes âgées le conseillent encore maintenant.
Mais là, Jenny détourne un discours auquel Emma est sensible, à savoir la main-mise de l'entourage sur son corps, pour l'inciter à boire plus qu'un peu, et de plus, un alcool fort !
Elle est manipulatrice, et de plus, je pense qu'elle se fiche d'Emma et de tous les gens de son entourage, d'ailleurs !

Et elle le dit : tout ce qui lui importe, c'est d'être libre ! Là, je trouve que César a été très sensé. Lui, il veut une vie confortable, donc les moyens financiers qui la lui apporteront, et par conséquent des études pour y parvenir !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty13/5/2017, 01:47

Paty a écrit:
Il est évident qu'une femme enceinte qui boit un verre de bière ou de vin pendant un repas ne prend pas de risque pour son foetus. Des générations de femmes l'ont fait sans dommage, et les personnes âgées le conseillent encore maintenant.


Ce n'est pas parce que les vieux le conseillent et parce que statistiquement il est peu probable que ça affecte le foetus que c'est recommandé...

J'ai un peu de mal avec ton discours que tu tiens depuis quelques jours Paty. Si toi tu a eu des enfants beaux, grands et forts malgré tes verres de vin à chaque repas et tes clopes quotidiennes, tant mieux pour toi, j'en suis ravi, mais ce n'est pas très responsable de tenir ce genre de discours je trouve...sans vouloir faire le moralisateur, pour ce genre de choses, je préfère prôner la tolérance 0 que des risques inutiles, même si ils sont futiles.
Shane34

Shane34

Féminin Âge : 41

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty13/5/2017, 03:55

c'est pas faux, beaucoup ont eu des enfants avec des malformations, des maladies, des retards intellectuels. C'est vraiment très risqué pour pas grand chose. 9 mois, c'est pas long à tenir, surtout pour une vie entière de l'enfant.
haddock47



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty13/5/2017, 09:56

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:
Il est évident qu'une femme enceinte qui boit un verre de bière ou de vin pendant un repas ne prend pas de risque pour son foetus. Des générations de femmes l'ont fait sans dommage, et les personnes âgées le conseillent encore maintenant.


Ce n'est pas parce que les vieux le conseillent et parce que statistiquement il est peu probable que ça affecte le foetus que c'est recommandé...

J'ai un peu de mal avec ton discours que tu tiens depuis quelques jours Paty. Si toi tu a eu des enfants beaux, grands et forts malgré tes verres de vin à chaque repas et tes clopes quotidiennes, tant mieux pour toi, j'en suis ravi, mais ce n'est pas très responsable de tenir ce genre de discours je trouve...sans vouloir faire le moralisateur, pour ce genre de choses, je préfère prôner la tolérance 0 que des risques inutiles, même si ils sont futiles.
Et si on en reparlait quand les hommes porteront eux-mêmes les enfants (c'est à dire quand les poules auront des dents) ? J'adore les moralisateurs surtout quand ils ne sont pas concernés... OK c'est du sexisme  mais pour une fois... De toutes façons, le risque zéro n'existe pas et c'est tant mieux. Marre de cette vie toute lisse qu'on voudrait nous imposer... et à part cela, merci, ma fille est superbe, intelligente et pète de santé malgré les verres que je me suis permis de boire pendant ma grossesse !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty13/5/2017, 10:34

Bon bah que Emma continue à picoler, et si à tout hasard les scénaristes décident que son bébé sera anormal suite à ses beuveries, on mettra ça dans les incohérences et invraisemblances Sleep

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty14/5/2017, 11:03

Perso, je n'ai jamais côtoyé de gens dire (ni lu) qu'il était anodin de fumer ou boire pendant une grossesse, voire le conseiller! Bien au contraire. J'avais une vie sociale  assez active pendant ma grossesse, mais je n'ai pas eu de mal à éliminer ce qui me semblait néfaste pour le foetus. Par contre, je n'ai suivi aucun régime alimentaire et ne me suis donné aucun interdit de ce côté. Les contraintes dans PBLV, la rébellion me semblent accentuées pour faire penser que c'est dur pour une jeune fille "libre" de se gérer dans cette période. C'est méconnaître les effets des hormones, surtout que c'est à un moment où l'esprit et le corps se sont habitués à cet état...Mais après, il y a des différences de ressenti aussi chez des femmes plus "mûres"... selon leur tempérament et leur histoire perso...
chenapode



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty15/5/2017, 10:52

Haddock, ce que tu dis me sidère: parce que les hommes ne sont pas concernés par la grossesse, ils n'auraient pas le droit de donner leur avis? Ils sont quand même concernés par l'enfant à naître, non?

 Le risque zero n'existe pas et c'est tant mieux??!!  Bien sûr qu'il n'existe pas et c'est bien dommage, plutôt!  Je crois au contraire qu'il faut tout faire pour éviter le moindre risque quand il est connu. Et je préfère une vie "lisse" à une vie broyée par le malheur..

  Je suis très contente pour toi que tu aies une fille en pleine santé malgré les verres bus (je suppose que tu n'allais pas jusqu'à la cuite...), mais tu prenais un risque, et personnellement je ne conseillerais à personne de le prendre.

  Et je ne fais pas la morale, il n'est pas question ici de morale, mais de santé.
Luena47



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty15/5/2017, 16:42

Si Emma se plaint déjà parce qu'elle ne peut plus boire quelques verres, que dira-t-elle après la naissance du bébé quand elle n'aura plus une minute à elle, qu'elle ne dormira que 3 heures par nuit, etc... ???
Il est temps qu'elle redescende de son nuage...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty15/5/2017, 16:59

Mirmaya a écrit:
Perso, je n'ai jamais côtoyé de gens dire (ni lu) qu'il était anodin de fumer ou boire pendant une grossesse, voire le conseiller!


Pareil...et c'est coté "on le faisait bien dans le temps et c'est pas pour ça que nos enfants sont devenus des bêtes de foire" qui me choque un peu...
Mirmaya



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty15/5/2017, 19:15

Shinochaz a écrit:
Mirmaya a écrit:
Perso, je n'ai jamais côtoyé de gens dire (ni lu) qu'il était anodin de fumer ou boire pendant une grossesse, voire le conseiller!


Pareil...et c'est coté "on le faisait bien dans le temps et c'est pas pour ça que nos enfants sont devenus des bêtes de foire" qui me choque un peu...

Dans mon entourage, "dans le temps"(=quand j'étais petite, il y a un bout de temps ;) ), il était même notoire, tristes exemples à l'appui, que des parents buveurs avaient de fortes chances d'engendrer des enfants - on va dire - fragiles et...mal barrés.
Donc ces injonctions ne sont pas nouvelles, ni basées sur des modes.
raylen



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty15/5/2017, 19:38

Mirmaya a écrit:
Shinochaz a écrit:



Pareil...et c'est coté "on le faisait bien dans le temps et c'est pas pour ça que nos enfants sont devenus des bêtes de foire" qui me choque un peu...

Dans mon entourage, "dans le temps"(=quand j'étais petite, il y a un bout de temps ;) ), il était même notoire, tristes exemples à l'appui, que des parents buveurs avaient de fortes chances d'engendrer des enfants - on va dire - fragiles et...mal barrés.
Donc ces injonctions ne sont pas nouvelles, ni basées sur des modes.
D'où le dicton: quand les parents boivent, les enfants trinquent.
Shane34

Shane34

Féminin Âge : 41

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty15/5/2017, 19:55

Luena47 a écrit:
Si Emma se plaint déjà parce qu'elle ne peut plus boire quelques verres, que dira-t-elle après la naissance du bébé quand elle n'aura plus une minute à elle, qu'elle ne dormira que 3 heures par nuit, etc... ???
Il est temps qu'elle redescende de son nuage...
ah ben, je suis bien d'accord avec toi. un enfant, ce n'est pas une poupée...
faut être responsable toute sa vie après, pas seulement quand on le souhaite.
ah c'est sur qu'il faut être mûre.
haddock47



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty21/5/2017, 19:40

chenapode a écrit:
Haddock, ce que tu dis me sidère: parce que les hommes ne sont pas concernés par la grossesse, ils n'auraient pas le droit de donner leur avis? Ils sont quand même concernés par l'enfant à naître, non?

 Le risque zero n'existe pas et c'est tant mieux??!!  Bien sûr qu'il n'existe pas et c'est bien dommage, plutôt!  Je crois au contraire qu'il faut tout faire pour éviter le moindre risque quand il est connu. Et je préfère une vie "lisse" à une vie broyée par le malheur..

  Je suis très contente pour toi que tu aies une fille en pleine santé malgré les verres bus (je suppose que tu n'allais pas jusqu'à la cuite...), mais tu prenais un risque, et personnellement je ne conseillerais à personne de le prendre.

  Et je ne fais pas la morale, il n'est pas question ici de morale, mais de santé.
Donner leur avis, oui, faire la morale, non , d'où ma réponse excédée... Et bien sûre, je n'ai pas pris de cuite pendant ma grossesse, par chance, j'étais plus tentée par les jus d'orange... Mais je persiste et signe: je suis certaine que ce ne sont pas quelques verres de vin qui sont préjudiciables à la santé de l'enfant, par contre, l'état mental de la mère, stressée, angoissée  et pleine de remords parce qu'elle a fumé une cigarette ou bu un verre, çà, c'est très mauvais pour le bébé !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty21/5/2017, 22:15

jap
haddock47 a écrit:
chenapode a écrit:
Haddock, ce que tu dis me sidère: parce que les hommes ne sont pas concernés par la grossesse, ils n'auraient pas le droit de donner leur avis? Ils sont quand même concernés par l'enfant à naître, non?

 Le risque zero n'existe pas et c'est tant mieux??!!  Bien sûr qu'il n'existe pas et c'est bien dommage, plutôt!  Je crois au contraire qu'il faut tout faire pour éviter le moindre risque quand il est connu. Et je préfère une vie "lisse" à une vie broyée par le malheur..

  Je suis très contente pour toi que tu aies une fille en pleine santé malgré les verres bus (je suppose que tu n'allais pas jusqu'à la cuite...), mais tu prenais un risque, et personnellement je ne conseillerais à personne de le prendre.

  Et je ne fais pas la morale, il n'est pas question ici de morale, mais de santé.
Donner leur avis, oui, faire la morale, non , d'où ma réponse excédée... Et bien sûre, je n'ai pas pris de cuite pendant ma grossesse, par chance, j'étais plus tentée par les jus d'orange... Mais je persiste et signe: je suis certaine que ce ne sont pas quelques verres de vin qui sont préjudiciables à la santé de l'enfant, par contre, l'état mental de la mère, stressée, angoissée  et pleine de remords parce qu'elle a fumé une cigarette ou bu un verre, çà, c'est très mauvais pour le bébé !

jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty21/5/2017, 23:19

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:
Il est évident qu'une femme enceinte qui boit un verre de bière ou de vin pendant un repas ne prend pas de risque pour son foetus. Des générations de femmes l'ont fait sans dommage, et les personnes âgées le conseillent encore maintenant.


Ce n'est pas parce que les vieux le conseillent et parce que statistiquement il est peu probable que ça affecte le foetus que c'est recommandé...

J'ai un peu de mal avec ton discours que tu tiens depuis quelques jours Paty. Si toi tu a eu des enfants beaux, grands et forts malgré tes verres de vin à chaque repas et tes clopes quotidiennes, tant mieux pour toi, j'en suis ravi, mais ce n'est pas très responsable de tenir ce genre de discours je trouve...sans vouloir faire le moralisateur, pour ce genre de choses, je préfère prôner la tolérance 0 que des risques inutiles, même si ils sont futiles.

Désolée de t'avoir heurté, Shinochaz.
Je serai la première à déconseiller tout ça à une femme enceinte si elle me le demandait, je disais ça parce que ce discours ultra-sécuritaire m'agace dans tous les domaines, et plus encore quand, comme dans cette intrigue, une personne est la cible des conseils de tout le monde. Etre raisonnable et modéré, dans tous les domaines, voilà tout. Et je cherchais des contre-exemples, ici en l'occurrence, dans le passé.

PS : je ne me descendais pas du vin à chaque repas, eh, j'ai jamais dit ça ! Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty4/7/2017, 22:41

Djawad, que ça ne dérange pas de participer à une télé-réalité...
1848



Masculin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty4/7/2017, 23:21

nicolas8401 a écrit:
Djawad, que ça ne dérange pas de participer à une télé-réalité...
En fait comme il n'est jamais là il doit se dire que ça ne le gênera pas trop !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty5/7/2017, 09:17

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Djawad, que ça ne dérange pas de participer à une télé-réalité...
En fait comme il n'est jamais là il doit se dire que ça ne le gênera pas trop !

Oui, mais même pour le principe, il aurait dû refuser...
Contenu sponsorisé




» Les personnages out of character (OOC) Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) Empty

 
» Les personnages out of character (OOC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» » Vos personnages préférés ?
» Meurtres au Paradis (France 2)
» Générations des personnages
» » Les changements de caractéristiques des personnages
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.