Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 14:15

raylen a écrit:

Le problème n'est pas seulement de consoler les familles. Un crime meurtrit la société tout entière.

Absolument.
Car sinon, on ne punirait pas les gens qui assassineraient quelqu'un qui n'a ni famille ni amis proches ?!!!
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 15:32

Paty a écrit:


Euh ... confused frown 
Tu crois vraiment que les gens se basent sur une série pour en déduire ce qui "passe" et ce qui "ne passe pas" ?
 Et de toutes façons, les terroristes ne cherchent pas "un bon plan", ils se donnent à eux mêmes la peine de mort, la plupart du temps...
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 16:22

Quand Abdel a mis le feu au hangar, j'ai eu l'impression que ce geste sacrificiel allait effacer le crime du fourgon. Je veux dire que dans la logique pblvienne (pas la mienne, soyons clairs), le fait qu'il ait choisi de s'enfermer dans un hangar en feu montre qu'il est prêt à perdre sa vie pour sauver celle de milliers d'autres. Cela rachèterait en quelque sorte les vies du fourgon. 

Je crois l'avoir déjà dit mais c'était vraiment une idée stupide de rendre Abdel aussi ignoble dans la mesure où c'était un personnage agréable au début. Ils l'ont gâché, ils se sont mordus les doigts et maintenant ils font ce qu'ils peuvent pour le ramener à la vie. Sauf que... le mal est fait...
Je le répète, c'est dommage.

---------------
La patience est une vertu.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 16:27

Ans a écrit:
Quand Abdel a mis le feu au hangar, j'ai eu l'impression que ce geste sacrificiel allait effacer le crime du fourgon. Je veux dire que dans la logique pblvienne (pas la mienne, soyons clairs), le fait qu'il ait choisi de s'enfermer dans un hangar en feu montre qu'il est prêt à perdre sa vie pour sauver celle de milliers d'autres. Cela rachèterait en quelque sorte les vies du fourgon. 

Je crois l'avoir déjà dit mais c'était vraiment une idée stupide de rendre Abdel aussi ignoble dans la mesure où c'était un personnage agréable au début. Ils l'ont gâché, ils se sont mordus les doigts et maintenant ils font ce qu'ils peuvent pour le ramener à la vie. Sauf que... le mal est fait...
Je le répète, c'est dommage.
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 455323295
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 17:27

Shinochaz a écrit:
Vous rêvez, je pense que tout le monde a oublié l'histoire du fourgon, d'ailleurs curieusement ça n'a plus jamais été évoqué...

Et je rappelle que c'est Karim qui est officiellement accusé de tout ça : donc selon le marché d'Abdel, Karim serait gracié du meurtre de 19 personnes commis lors d'un attentat terroriste (un fourgon qui explose en plein autoroute...) parce que son fils a aidé la police a arrêter de vilains trafiquants de drogue. heink

C'est plus le monde des Bisounours, c'est le manège enchanté, voire la maison de Mickey Surprised-redface

Bonjour Shinochaz, non, je ne crois pas que Karim se soit accusé pour l'histoire du fourgon, il s'est simplement accusé d'avoir tué sur Doumé à la place d'Abdel.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 18:12

Paty a écrit:


Absolument.
Car sinon, on ne punirait pas les gens qui assassineraient quelqu'un qui n'a ni famille ni amis proches ?!!!

Oui, et puis en mémoire de la personne assassinée aussi.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 18:14

Ans a écrit:
Quand Abdel a mis le feu au hangar, j'ai eu l'impression que ce geste sacrificiel allait effacer le crime du fourgon. Je veux dire que dans la logique pblvienne (pas la mienne, soyons clairs), le fait qu'il ait choisi de s'enfermer dans un hangar en feu montre qu'il est prêt à perdre sa vie pour sauver celle de milliers d'autres. Cela rachèterait en quelque sorte les vies du fourgon. 

Je crois l'avoir déjà dit mais c'était vraiment une idée stupide de rendre Abdel aussi ignoble dans la mesure où c'était un personnage agréable au début.
Ils l'ont gâché, ils se sont mordus les doigts et maintenant ils font ce qu'ils peuvent pour le ramener à la vie. Sauf que... le mal est fait...
Je le répète, c'est dommage.

On est bien d'accord. Surprised-redface jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 19:39

Germain a écrit:


Bonjour Shinochaz, non, je ne crois pas que Karim se soit accusé pour l'histoire du fourgon, il s'est simplement accusé d'avoir tué sur Doumé à la place d'Abdel.
jap
Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse.
Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir.
Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent.
Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 20:11

Ans a écrit:
Quand Abdel a mis le feu au hangar, j'ai eu l'impression que ce geste sacrificiel allait effacer le crime du fourgon. Je veux dire que dans la logique pblvienne (pas la mienne, soyons clairs), le fait qu'il ait choisi de s'enfermer dans un hangar en feu montre qu'il est prêt à perdre sa vie pour sauver celle de milliers d'autres. Cela rachèterait en quelque sorte les vies du fourgon. 

Je crois l'avoir déjà dit mais c'était vraiment une idée stupide de rendre Abdel aussi ignoble dans la mesure où c'était un personnage agréable au début. Ils l'ont gâché, ils se sont mordus les doigts et maintenant ils font ce qu'ils peuvent pour le ramener à la vie. Sauf que... le mal est fait...
Je le répète, c'est dommage.

Quand les cartons étaient en train de brûler, Abdel a cherché à sortir du hangar pour sauver sa peau. S'il voulait vraiment mourir il n'aurait pas fait ça.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 20:21

ailebrune a écrit:

jap
Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse.
Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir.
Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent.
Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres.

Mais concrètement ça veut dire quoi? Parce que ça me semble un peu théorique, dit comme ça.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 20:25

ailebrune a écrit:

jap
Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse.
Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir.
Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent.
Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres.
La prison sert à mettre un criminel à l'écart de la société. Elle n'en  pas d'autres fonctions.
Ensuite, qu'est-ce que serait une épreuve qui grandit un individu? Et pourquoi les réserver aux criminels?
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 21:01

ça y est: Abdel ce héros... Beurk !vomir

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 21:06

pseudAutre a écrit:
ça y est: Abdel ce héros... Beurk !vomir

ça y est le mot est lancé  sarcastic
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 21:07

nicolas8401 a écrit:


ça y est le mot est lancé  sarcastic
Oui, ça a été dit dans l'épisode ce soir...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 21:10

pseudAutre a écrit:

Oui, ça a été dit dans l'épisode ce soir...

Oui oui on est bien d'accord ;)
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 21:11

nicolas8401 a écrit:


Oui oui on est bien d'accord ;)
;)

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty15/5/2018, 21:15

ailebrune a écrit:

jap
Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse.
Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir.
Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent.
Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres.

jap jap

-------

https://www.pblvfrance3.com/viewtopic.forum?t=436
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 43 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.