Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty30/3/2018, 22:39

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

matcher : encore un anglicisme indispensable sarcastic
to match = assortir, correspondre

Oui, on pourrait remplacer par "coller" ; dire "ça colle à 98% entre Elias et moi (exemple pris au hasard)", etc.
:lol:
Mais que mets-tu dans les 2% restants ??????
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty30/3/2018, 22:41

Oh, l'apparence physique, puisqu'on n'est pas du même sexe ... ange
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty30/3/2018, 23:38

Paty a écrit:
Oh, l'apparence physique, puisqu'on n'est pas du même sexe ... ange

Ou son amour pour Barbara... :lol:
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 00:04

nicolas8401 a écrit:
Estelle, qui apprend aujourd'hui l'histoire des lys, alors que ça fait trois ans que tout le quartier est au courant  Shocked

Alibert l'éternel retour...
Oui, d'autant plus que si elle n'était pas là lors de la 2e intrigue "enchanteur", elle était bel et bien là lords la première, donc elle savait.
Et puis je doute que personne ne lui ait expliqué pour la mort de Wendy...
A ranger dans les invraisemblances...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 15:49

pseudAutre a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Estelle, qui apprend aujourd'hui l'histoire des lys, alors que ça fait trois ans que tout le quartier est au courant  Shocked

Alibert l'éternel retour...
Oui, d'autant plus que si elle n'était pas là lors de la 2e intrigue "enchanteur", elle était bel et bien là lords la première, donc elle savait.
Et puis je doute que personne ne lui ait expliqué pour la mort de Wendy...
A ranger dans les invraisemblances...
Eh oui , si je me rappelle que quand elle est revenue, Samia lui a dit pour Wendy.c'est bien une invraisemblance.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 15:52

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

matcher : encore un anglicisme indispensable sarcastic
to match = assortir, correspondre

Oui, on pourrait remplacer par "coller" ; dire "ça colle à 98% entre Elias et moi (exemple pris au hasard)", etc.
C'est vrai que dire "coller" c'est trop difficile ! vaut mieux les histoires de to match pas compris par la moitié des gens ! il faudrait dire coller aux anglo saxons ils comprendraient mieux aussi ! c'est lamentable !*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 1319381550*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 1319381550*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 1319381550
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 15:53

Où est la semaine, il n'y a pas si longtemps,de la langue française ? C'est pas pour pour les scénaristes de pblv ! c'est pour les autres !
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 16:59

fiesta341 a écrit:
Où est la semaine, il n'y a pas si longtemps,de la langue française ? C'est pas pour pour les scénaristes de pblv ! c'est pour les autres !

En même temps ce serait irréaliste qu'ils n'utilisent pas les termes utilisés par les sites/applis de rencontre. PBLV n'a rien inventé !

Et sinon je plussoie le fait que c'est complètement improbable que Nathan ait 0 % de match avec personne, surtout que ces sites ont plutôt tendance à gonfler les chiffres, vu que leur intérêt est d'attirer les clients et leur porte-monnaie, pas de les décourager !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 17:02

Et bien entendu Elias Kisèrarien a 96 % de matchs sarcastic

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 17:05

Shinochaz a écrit:
Et bien entendu Elias Kisèrarien a 96 % de matchs sarcastic
Non il a un "match" à 98%. Et ce n'est pas Barbara. Je trouve ça plutôt drôle mais je pense qu'ils ne vont malheureusement pas l'exploiter. Parce qu'une fille qui correspond mieux à Elias que celle que lui ont envoyée "les Dieux", ça aurait pu la faire descendre un peu du piédestal où elle s'est mise toute seule. Twisted Evil :D
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 18:25

Attention, hein, peut-être que Barbara correspond à 100 % à Elias !!
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 18:33

lilijo63 a écrit:
Attention, hein, peut-être que Barbara correspond à 100 % à Elias !!
Ben non puisque Barbara est dans la base de données et que l’algorithme lui donne un pourcentage de compatibilité inférieur à celui maximal d'Elias. ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 18:36

7fanfan7 a écrit:
lilijo63 a écrit:
Attention, hein, peut-être que Barbara correspond à 100 % à Elias !!
Ben non puisque Barbara est dans la base de données et que l’algorithme lui donne un pourcentage de compatibilité inférieur à celui maximal d'Elias. ;)

Bien vu :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 18:41

7fanfan7 a écrit:
lilijo63 a écrit:
Attention, hein, peut-être que Barbara correspond à 100 % à Elias !!
Ben non puisque Barbara est dans la base de données et que l’algorithme lui donne un pourcentage de compatibilité inférieur à celui maximal d'Elias. ;)

ça fout les jetons tous ces mots :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 18:53

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Ah pour une fois, je n'ai pas vu d'acharnement sur Nathan, j'ai même trouvé plutôt sympa sa complicité avec Rochat.


Mais tu trouves ça plausible, que Nathan n'ait aucun profil qui matche avec le sien ? Alors que tous les autres en ont ...
(Je vous signale au passage que le profil qui matche à 98% avec celui d'Elias, c'est le mien ... Smile  )

En fait j'avais zappé la scène où il voit qu'il a 0% de match, c'est vrai que c'est très lourd....  grrrr
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 18:53

nicolas8401 a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ben non puisque Barbara est dans la base de données et que l’algorithme lui donne un pourcentage de compatibilité inférieur à celui maximal d'Elias. ;)

ça fout les jetons tous ces mots :D

Tu m'étonnes !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 19:23

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:



Mais tu trouves ça plausible, que Nathan n'ait aucun profil qui matche avec le sien ? Alors que tous les autres en ont ...
(Je vous signale au passage que le profil qui matche à 98% avec celui d'Elias, c'est le mien ... Smile  )

En fait j'avais zappé la scène où il voit qu'il a 0% de match, c'est vrai que c'est très lourd....  grrrr

Clair !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 19:58

7fanfan7 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et bien entendu Elias Kisèrarien a 96 % de matchs sarcastic
Non il a un "match" à 98%. Et ce n'est pas Barbara. Je trouve ça plutôt drôle mais je pense qu'ils ne vont malheureusement pas l'exploiter. Parce qu'une fille qui correspond mieux à Elias que celle que lui ont envoyée "les Dieux", ça aurait pu la faire descendre un peu du piédestal où elle s'est mise toute seule. Twisted Evil :D

tchin  bien envoyé!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 20:10

1848 a écrit:
fiesta341 a écrit:
Où est la semaine, il n'y a pas si longtemps,de la langue française ? C'est pas pour pour les scénaristes de pblv ! c'est pour les autres !

En même temps ce serait irréaliste qu'ils n'utilisent pas les termes utilisés par les sites/applis de rencontre. PBLV n'a rien inventé !

Et sinon je plussoie le fait que c'est complètement improbable que Nathan ait 0 % de match avec personne, surtout que ces sites ont plutôt tendance à gonfler les chiffres, vu que leur intérêt est d'attirer les clients et leur porte-monnaie, pas de les décourager !

Oui, malheureusement, Pblv n'invente rien et s'inspire de la réalité, là. Je suppose que ça fait plus "mode" d'utiliser des termes anglais ...

Sauf dans un cas : si le site est relativement récent, et qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits encore ; mais dans ce cas-là, les autres ne devraient pas non plus avoir autant de "profils qui collent" ! De toute façon, j'ai mis les scénaristes en "naze" pour ça !
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 20:11

Ha bon, désolée, je n'ai pas dû percuter que Barbara était dans la base. D'ailleurs bizarre que Elias et elle s'y soient inscrits.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 21:12

lilijo63 a écrit:
Ha bon, désolée, je n'ai pas dû percuter que Barbara était dans la base. D'ailleurs bizarre que Elias et elle s'y soient inscrits.

C'était pour pousser Rochat à le faire, "tiens, on va tous s'inscrire !"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 22:20

fiesta341 a écrit:
Paty a écrit:


Oui, on pourrait remplacer par "coller" ; dire "ça colle à 98% entre Elias et moi (exemple pris au hasard)", etc.
C'est vrai que dire "coller" c'est trop difficile ! vaut mieux les histoires de to match pas compris par la moitié des gens ! il faudrait dire coller aux anglo saxons ils comprendraient mieux aussi ! c'est lamentable !*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 1319381550*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 1319381550*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 1319381550

Je trouve que "coller" n'a pas exactement la même connotation que "to match". S'il faut absolument utiliser un terme français, "correspondre" me semblerait plus approprié.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 22:29

Mouais on ne va pas refaire le monde sur ce forum hein :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty31/3/2018, 22:35

D'ailleurs je me demande d'ou vient ce terme "matcher". J'étais inscrit sur un site très similaire vers 2005-2006 (mise en relation à partir des points et des intérêts communs) et ce terme n'apparaissait nulle part. Comme quoi cet anglicisme ne réponds pas à un impératif de simplification ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018] - Page 2 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.