Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:51

Luena47 a écrit:
traviata177 a écrit:


et bien moi j'aime la musique classique et l'opéra mais ce n'est pas très intelligent de la part de Rochat d'imposer 4h30 de Wagner ..il aurait pu , afin de les intéresser,  leur faire écouter des extrait de différents opéras  ..mais bon le scénario voulait ce rejet total de la part des colocs ..
jap
D'ailleurs, je me trompe peut-être mais Wagner n'est pas un compositeur d'opéra.  C'est un compositeur de musique. Rochat aurait pu leur faire écouter un opéra comme Carmen de Bizet. En plus, il y a même des versions cinématographiques de cet opéra donc il est plus accessible à des néophytes.
Hier,on a pu entendre l'ouverture des Walkyries. Quand Rochat avait puni clément, il lui avait fait écouter Lohengrin, si ma mémoire est bonne.
si bien sûr que Wagner a composé des opéras. PBLV n'aurait pas fait une erreur aussi grossière. Cela étant dit, le choix de Wagner n'est bien sûr pas innocent.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:52

Shinochaz a écrit:
Elias est même relativement OOC sur ce coup...je le pensais avoir un poil plus d'éducation et d'ouverture d'esprit pour un prof de civilisation.

Plus globalement, la "culture" est présentée de manière très élitiste dans PBLV, et souvent l'apanage de gens "chiants" ou "bizarres" : Blanche, Céline (une fan d'opéra elle aussi) Rochat, Amelie (l'ex de Nathan et de Guy), Léa "première version" (plus intello que ses camarades et qu'on ne mélangeait pas à la bande à Margaux/Elise)...et même Tom (qui semble voir plus loin que le bout de ses réseaux sociaux)
C'est exactement ce que j'avais dit lors de la discussion dont je parlais et bon nombre de fourumeurs m'était tombé dessus.
contente de voir que tu partages l'opinion de Zygel et, accessoirement et plus modestement,  la mienne.


Dernière édition par raylen le Mar 13 Mar 2018 - 12:09, édité 2 fois
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:53

Je pense que l'ironie (la drôlitude) de cette histoire est supposée reposer sur le fait que Rochat donne des conseils de pédagogie à Nathan alors qu'il en est totalement dépourvu. On ne peut pas nier que Rochat est assez lourd et maladroit et que sa soirée présentée comme ça ne ferait pas envie à grand monde. Le problème est que malgré ça il est un personnage attachant et qu'on ressent du coup plus de peine pour lui qu'autre chose. (En parlant uniquement de l'intrigue et sans parler du débat de l'image de la musique classique dans la série)
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:02

Shinochaz a écrit:
Elias est même relativement OOC sur ce coup...je le pensais avoir un poil plus d'éducation et d'ouverture d'esprit pour un prof de civilisation.
jap
Pour le coup il va assez bien avec Barbara, laquelle on n'a jamais vu s'intéresser à grand chose en dehors de sa cuisine ^^
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:11

Flora24 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Elias est même relativement OOC sur ce coup...je le pensais avoir un poil plus d'éducation et d'ouverture d'esprit pour un prof de civilisation.
jap
Pour le coup il va assez bien avec Barbara, laquelle on n'a jamais vu s'intéresser à grand chose en dehors de sa cuisine ^^
Et pourtant, quand elle était ado, elle prenait des leçons de guitare.
bmjh



Féminin Âge : 64

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:54

Combien de victimes a fais l'enchanteur ??? La procureure, Wendy, la profileuse , et les autres , je ne me rappelle plus.
merci
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 13:01

bmjh a écrit:
Combien de victimes a fais l'enchanteur ??? La procureure, Wendy, la profileuse , et les autres , je ne me rappelle plus.
merci
Nadine aussi (l'assistante du juge, celle qui faisait chanter Claire), et puis Delport.
Le reste, ce n'est pas l'Enchanteur, c'est Delport, justement (Pauline, Aurélie, Constance).  Smile
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:23

likeasunshine a écrit:
Les colocs bien nazes envers Rochat et puis l'opéra cela peut être beau et intéressant à découvrir pour un novice...
Je n'aime pas ce message qu'envoie la série qui dit que l'opéra c'est ch...  kaola 
Et Rochat avait tout préparé pour les accueillir.

Les colocs n'ont même pas les corones de lui dire la vérité en face... grrrr 
Quant à Sabrina je ne sais pas où elle a vu/entendu qu'elle pouvait virer le proprio de chez lui!  Shocked
 
   Mais bien sûr que si, elle peut le virer: quand on loue un appart à quelqu'un, cela devient le domicile privé de ce quelqu'un et le proprio ne doit pas y entrer sans y être invité!
 Tu accepterais, toi, que ton propriétaire viennent s'installer chez toi?

Moi dans cette mini intrigue c'est Rochat que je trouve naze, je l'ai déjà dit. Les colocs n'ont fait que se défendre de ses intrusions insupportables, ses conseils, ses lubies... Bien-sûr ils auraient dû lui dire franchement qu'ils ne voulaient pas se taper 4 heures d'opéra de Wagner, et il avait l'air bien triste, tout seul devant sa blanquette, mais il est complètement à la masse s'il pensait vraiment que ça allair leur plaire!
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:34

traviata177 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


jap Même si Rochat est nazouillet de proposer un opéra de 4h30, ça m'a fait de la peine de le voir dîner tout seul.

et bien moi j'aime la musique classique et l'opéra mais ce n'est pas très intelligent de la part de Rochat d'imposer 4h30 de Wagner ..il aurait pu , afin de les intéresser,  leur faire écouter des extrait de différents opéras  ..mais bon le scénario voulait ce rejet total de la part des colocs ..
jap
Je vais commenter même si je n'ai pas la même energie que d'habitude.Mais comme prof de musique ça m'interpelle, bien sur que les scéna font exprès de mal choisir l'opéra pour des gens non initiés, quelqu'un a dit une sorte de florilège, d'extraits assez connu.ou alors la flûte enchantée de Mozart, les noces de Figaro.
Mireille de Gounod, il y a beaucoup de passages très accessibles comme "chantez chantez magnanarelles" au début,"la chanson de Magalie", voici" la saison mignonne" toujours dans Mireille.Je précise que je ne suis pas amatrice d'opéra, mais j'apprécie certains et le dénigrer comme ça dans cette série, c'est lamentable. Par contre leur sport, ah là ! ils le montrent tout à fait normalement , avec le Roland pour l'OM. Ils faisaient les mêmes sketches avec Tatiana et le compositeur Chostakovich.Comme par hasard encore un qui n'est pas très accessible !Rochat aurait pu prévoir juste une petit quart d'heure d'opéra, et ensuite leur proposer un peu de piano classique à leur portée, il y a pleins de jolis morceaux comme les valses de Chopin que tout le monde peut aimer, certaines sonates de Beethoven.(ou passages de symphonie de Beethov)Mais dans ce pblv toujours des partis pris, ils ont décrété que la musique classique toute englobée, tous les instruments, (en solo duo, ou orchestre l'opéra, c'est pour les gens autrement que les autres.Quelqu'un avait dit "tordu"
Jamais, on verra une intrigue de ce genre traitée intelligemment,avec subtilité, même pas en rêve, comme ils savent souvent le dire dans les scénaris.
raylen

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:11

chéladoine a écrit:
likeasunshine a écrit:
Les colocs bien nazes envers Rochat et puis l'opéra cela peut être beau et intéressant à découvrir pour un novice...
Je n'aime pas ce message qu'envoie la série qui dit que l'opéra c'est ch...  kaola 
Et Rochat avait tout préparé pour les accueillir.

Les colocs n'ont même pas les corones de lui dire la vérité en face... grrrr 
Quant à Sabrina je ne sais pas où elle a vu/entendu qu'elle pouvait virer le proprio de chez lui!  Shocked
 
   Mais bien sûr que si, elle peut le virer: quand on loue un appart à quelqu'un, cela devient le domicile privé de ce quelqu'un et le proprio ne doit pas y entrer sans y être invité!
 Tu accepterais, toi, que ton propriétaire viennent s'installer chez toi?

Moi dans cette mini intrigue c'est Rochat que je trouve naze, je l'ai déjà dit. Les colocs n'ont fait que se défendre de ses intrusions insupportables, ses conseils, ses lubies... Bien-sûr ils auraient dû lui dire franchement qu'ils ne voulaient pas se taper 4 heures d'opéra de Wagner, et il avait l'air bien triste, tout seul devant sa blanquette, mais il est complètement à la masse s'il pensait vraiment que ça allair leur plaire!
chélidoine, pourquoi tant de haine   vis-à-vis de Rochat dont on voit bien que le scénario fait de lui un personnage comique, benêt, et ce , probablement parce que l'acteur est gros et fait un peu nounours. Rochat s'incruste parce qu'il aime la compagnie des jeunes. Ce qui est décevant, c'est la façon dont les colocataires refusent son invitation. On s'attendait à mieux de la part d'Elias et même de Nathan, et surtout, on pourrait espérer que PBLV ne tombe pas dans les clichés sur la musique classique et cesse un instant son racisme de classe, oubliant que l'opéra était un art très populaire et que n'importe qui connaissait des airs de Carmen, de figaro ou de Manon.
Le sujet de la peinture a été , à mon avis, mieux traité. Il est vrai qu'il s'agissait de peinture africaine et non de Wagner, musicien "maudit" allemand.
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:56

Je n'ai aucune "haine" contre Rochat!  Simplement, il  agit (le scénario le fait agir comme ça) d'une manière déplacée (intrusion chez ses locataires) et quand il veut leur faire plaisir il s'y prend comme un manche.  Je crois que surtout ça m'énerve de voir un proviseur tourné en ridicule comme ça.
  Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la façon dont PBLV  "traite" la musique classique.  Cela dit, si l'opéra était populaire jusqu'au XIXe siècle, il y a longtemps que ce n'est plus le cas, hélas.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:24

chéladoine a écrit:
Je n'ai aucune "haine" contre Rochat!  Simplement, il  agit (le scénario le fait agir comme ça) d'une manière déplacée (intrusion chez ses locataires) et quand il veut leur faire plaisir il s'y prend comme un manche.  Je crois que surtout ça m'énerve de voir un proviseur tourné en ridicule comme ça.
  Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la façon dont PBLV  "traite" la musique classique.  Cela dit, si l'opéra était populaire jusqu'au XIXe siècle, il y a longtemps que ce n'est plus le cas, hélas.

Oui mais ça part d'un bon sentiment de la part de Rochat, même s'il est un peu à côté de la plaque.
Perso, j'aime beaucoup ce personnage, mais c'est surtout parce que je ne prends pas ses scènes au premier degré.
Rou'letabille



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:41

nicolas8401 a écrit:
chéladoine a écrit:
Je n'ai aucune "haine" contre Rochat!  Simplement, il  agit (le scénario le fait agir comme ça) d'une manière déplacée (intrusion chez ses locataires) et quand il veut leur faire plaisir il s'y prend comme un manche.  Je crois que surtout ça m'énerve de voir un proviseur tourné en ridicule comme ça.
  Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la façon dont PBLV  "traite" la musique classique.  Cela dit, si l'opéra était populaire jusqu'au XIXe siècle, il y a longtemps que ce n'est plus le cas, hélas.

Oui mais ça part d'un bon sentiment de la part de Rochat, même s'il est un peu à côté de la plaque.
Perso, j'aime beaucoup ce personnage, mais c'est surtout parce que je ne prends pas ses scènes au premier degré.
Oui, il est très attachant je trouve... Mais je regrette qu'on le cantonne à un rôle de benêt. Il est systématiquement celui-qui-a-tort dans les intrigues, et qui pose problème parce qu'il est égoïste/radin/complètement centré sur lui, ses émotions, et ses envies, et ainsi incapable de se rendre compte que son comportement est déplacé. Il avait développé une amitié touchante avec Nathan lors de l'intrigue sur Cyril, et c'est complètement passé à la trappe  frown

(pareil pour Nathan, d'ailleurs, ce sont deux personnages figés et constamment rabroués. Ils ont juste un rôle de faire-valoir en fait...)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:52

Rou'letabille a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Oui mais ça part d'un bon sentiment de la part de Rochat, même s'il est un peu à côté de la plaque.
Perso, j'aime beaucoup ce personnage, mais c'est surtout parce que je ne prends pas ses scènes au premier degré.
Oui, il est très attachant je trouve... Mais je regrette qu'on le cantonne à un rôle de benêt. Il est systématiquement celui-qui-a-tort dans les intrigues, et qui pose problème parce qu'il est égoïste/radin/complètement centré sur lui, ses émotions, et ses envies, et ainsi incapable de se rendre compte que son comportement est déplacé. Il avait développé une amitié touchante avec Nathan lors de l'intrigue sur Cyril, et c'est complètement passé à la trappe  frown

(pareil pour Nathan, d'ailleurs, ce sont deux personnages figés et constamment rabroués. Ils ont juste un rôle de faire-valoir en fait...)

Oui. Après la différence c'est que ça me fait rire pour Rochat mais ça me met mal à l'aise pour Nathan. C'est subjectif, mais j'ai l'impression que les scénaristes règlent leurs comptes avec l'acteur qui joue Nathan, alors que l'acteur qui interprète Rochat, toujours selon moi, s'amuse bien avec son personnage.
bmjh



Féminin Âge : 64

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:33

Merci pour la réponse. Je pensais une dizaine de personnes. Je ne me rappelle meme pas qui est Delport.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:52

Xavier, naze à presser Johanna sur le sujet des enfants, ça vire limite à l'obsession.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:14

bmjh a écrit:
Merci pour la réponse. Je pensais une dizaine de personnes. Je ne me rappelle meme pas qui est Delport.


Comment peut-t-on oublier Delport, la Victime du Système ?  sadomaso

Delport c'est le père d'Elise, modeste notaire de province qui a vu sa vie chambouler par l'arrivée de sa petite peste de fille dont il n'avait jamais entendu parler avant. Accusé de l'avoir "tuée", et après avoir vu sa vie ruinée, il s'est vengé en devenant le "copycat" de l'enchanteur Surprised-redface

Team Delport avec moi !  cheers

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:14

Clara/Antoine pour sa coupe de cheveux Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:16

likeasunshine a écrit:
Les colocs bien nazes envers Rochat et puis l'opéra cela peut être beau et intéressant à découvrir pour un novice...
Je n'aime pas ce message qu'envoie la série qui dit que l'opéra c'est ch...  kaola 
Et Rochat avait tout préparé pour les accueillir.

Les colocs n'ont même pas les corones de lui dire la vérité en face... grrrr 
Quant à Sabrina je ne sais pas où elle a vu/entendu qu'elle pouvait virer le proprio de chez lui!  Shocked

Pblv fait ça avec tout ce qui est étiqueté "intellectuel", que la plupart des personnages, tous âges et toutes catégories sociales confondus, trouvent naze.
C'était la musique classique, avec la copine russe de Jean-François, la littérature avec la bibliothécaire étourdie (forcément dans la lune, une bibliothécaire :D ) qui sortait, je crois, avec Nathan, c'est l'opéra avec Rochat.
Et bien entendu, tous ces persos sont caricaturaux, Rochat n'aurait pas eu l'idée de leur faire écouter l'un ou l'autre passage seulement ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:21

Bon, je vois que plusieurs d'entre vous ont déjà dit la même chose, en gros !

En fait, le soir, je lis les posts de la journée, et il m'arrive de répondre au premier qui m'interpelle sans avoir encore lu la suite ...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:32

Shinochaz a écrit:
Elias est même relativement OOC sur ce coup...je le pensais avoir un poil plus d'éducation et d'ouverture d'esprit pour un prof de civilisation.

Plus globalement, la "culture" est présentée de manière très élitiste dans PBLV, et souvent l'apanage de gens "chiants" ou "bizarres" : Blanche, Céline (une fan d'opéra elle aussi) Rochat, Amelie (l'ex de Nathan et de Guy), Léa "première version" (plus intello que ses camarades et qu'on ne mélangeait pas à la bande à Margaux/Elise)...et même Tom (qui semble voir plus loin que le bout de ses réseaux sociaux)
Sans oublier cette chere Oceane consideree comme une extra-terrestre par son pere parce qu'elle aime la grande litterature et les films d'Ozu... molly malone

Sinon la seule a faire exception est Coralie qui est assez cultivee elle aussi: je me rappelle qu'elle aime les films de Kim Ki-Duk et lire aussi (et pas  que "La fessee"  :D) D'ailleurs dommage qu'elle ait quitte La coloc car elle aurait peut-etre accompagne Rochat 
qui sait? :D

Et Jeanne aime l'opera aussi (d'ailleurs ses 2 becasses de copines s'etaient bien moque de ses gouts musicaux! kaola)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:36

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Elias est même relativement OOC sur ce coup...je le pensais avoir un poil plus d'éducation et d'ouverture d'esprit pour un prof de civilisation.

Plus globalement, la "culture" est présentée de manière très élitiste dans PBLV, et souvent l'apanage de gens "chiants" ou "bizarres" : Blanche, Céline (une fan d'opéra elle aussi) Rochat, Amelie (l'ex de Nathan et de Guy), Léa "première version" (plus intello que ses camarades et qu'on ne mélangeait pas à la bande à Margaux/Elise)...et même Tom (qui semble voir plus loin que le bout de ses réseaux sociaux)
Sans oublier cette chere Oceane consideree comme une extra-terrestre par son pere parce qu'elle aime la grande litterature et les films d'Ozu... molly malone

Sinon la seule a faire exception est Coralie qui est assez cultivee elle aussi: je me rappelle qu'elle aime les films de Kim Ki-Duk et lire aussi (et pas  que "La fessee"  :D) D'ailleurs dommage qu'elle ait quitte La coloc car elle aurait peut-etre accompagne Rochat 
qui sait? :D

Et Jeanne aime l'opera aussi (d'ailleurs ses 2 becasses de copines s'etaient bien moque de ses gouts musicaux!
 kaola)

oui ça devient redondant, cette évocation de l'opéra d'ailleurs.
Quant à Coralie cultivée, j'ai l'impression que ça change selon les intrigues.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:40

Et surtout Océane joue du violon :lol:

nicolas8401 a écrit:
Quant à Coralie cultivée, j'ai l'impression que ça change selon les intrigues.

C'était surtout pour casser Nathan (une fois de plus) qui préférait jouer à des jeux vidéos plutôt que de "se cultiver" comme tout prof est supposé le faire...elle avait d'ailleurs était très "rochaesque" sur le coup frown

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:59

Shinochaz a écrit:
Clara/Antoine pour sa coupe de cheveux Surprised-redface
Moi je trouve que cela lui va bien les cheveux courts!  Smile
D'ailleurs pour quelqu'un qui s'est coupe les cheveux tout seul devant son miroir, les cheveux sont un peu trop bien coupes! heink A ranger dans les incoherences...
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 31 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.