Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 13:55

Je suis Jozephine : vu aussi "je suis seule j'ai 4 enfants, pas de sous, je ne travaille pas etc..." : les enfants sont tombés de la lune ? Pas moyen de faire casquer le père ou de partager, 2 enfants chacun ? C'était nécessaire de faire 4 enfants ? Vu que la dame, elle n'a jamais travaillé, jamais essayé, elle a pris le premier pégreleux venu et pof ! encore 4 gamins pauvres.
Je n'arrive pas à compatir !!! fou
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 14:18

Ne pas avoir de sous quand on ne travaille pas, quelque part c'est logique Surprised-redface

Mais j'en ai vu des plus scandaleux en ce qui me concerne sur le journal de France 2 : un père de famille de 50 ans, propriétaire d'un pavillon coquet. Lui et sa femme gagnaient 3500 euros par mois et il affirmait qu'ils ne pouvaient plus acheter de viande rouge et qu'ils attendaient les jours de forte pollution pour se rendre à Paris car les transports en commun étaient gratuit. Ah bien entendu le mec disait tout ça en pianotant sur un smartphone qui coutait au bas-mot 800 ou 900 euros  (ou un abonnement à 60 € mensuels si il s'est engagé auprès d'un opérateur). Dsl mais pour moi le mec dans ses propos donnait plus l'impression d'être radin que dans la misère.

Vous en voulez encore ? La mère de famille qui gagne 3000 € mensuels mais qui se trouve dans le rouge dès le 10 "une fois tous ses prélèvements faits". Elle ne mange pas à sa faim pour que ses gosses ne manquent de rien. Je serais curieux de consulter les relevés bancaires de cette dame car pour se retrouver dans le rouge le 10 du mois en gagnant presque trois fois le SMIC, je pense que ça relève d'un petit problème de gestion au départ...ou bien elle a voulu vivre au dessus de ses moyens et s'est endettée jusqu'au cou.

Pour avoir connu la précarité (la vie de musicien c'est pas tous les jours facile) et avoir bossé dans une association ou l'on aidait les gens précaires, j'ai l'impression qu'une grande partie du mouvement des GJ n'a pas connu la vraie pauvreté, et que beaucoup de problèmes viennent d'avantage de la manière de consommer que d'une véritable baisse du pouvoir d'achat.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 15:19

Oui voila et j'ai l'impression que les medias s'interessent peu aux gens reellement dans la misere comme les gens qui ne peuvent trouver de boulot car dans des zones laissees pour compte ou des meres celibataires qui triment pour elever 1 ou plusieurs enfants, il doit y en avoir plethore pourtant!
jozephine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 16:32

likeasunshine a écrit:
Oui voila et j'ai l'impression que les medias s'interessent peu aux gens reellement dans la misere comme les gens qui ne peuvent trouver de boulot car dans des zones laissees pour compte ou des meres celibataires qui triment pour elever 1 ou plusieurs enfants, il doit y en avoir plethore pourtant!


Moi j'ai vu des nanas en larmes vendeuses - mamans divorcées - avec des contrats de  24 heures par semaine - Contrat le plus courant en tant que simple vendeuse - qui ne savaient pas comment elles allaient faire et qui espéraient sur la prime sur le chiffres d'affaires ... pour pouvoir "respirer" un peu plus !!!!!

Puisque les gilets jaunes bloquent les centres commerciaux - Beaucoup moins de monde ce qui se répercute sur le CA ou les centres commerciaux  sont tout simplement fermés les samedis !!!!

Après les zones laissées pour compte après quand tu es une famille, je peux comprendre que ça soit délicat de déménager ... mais quand tu es célibataire et sans enfant ... un moment ou un autre, il faut peut-être avoir le courage de quitter papa ou maman et sa campagne et essayer de chercher du boulot ailleurs .. de traverser la rue comme dit un certain monsieur .. après oui il ne prend pas de gant .. mais il a pas forcement tord .... si tu restes là on ne viendra jamais te chercher !!!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 18:40

lilijo63 a écrit:
Je suis Jozephine : vu aussi "je suis seule j'ai 4 enfants, pas de sous, je ne travaille pas etc..." : les enfants sont tombés de la lune ? Pas moyen de faire casquer le père ou de partager, 2 enfants chacun ? C'était nécessaire de faire 4 enfants ? Vu que la dame, elle n'a jamais travaillé, jamais essayé, elle a pris le premier pégreleux venu et pof ! encore 4 gamins pauvres.
Je n'arrive pas à compatir !!! fou
Pégreleux lol!   :lol: c'est toi je crois qui dit le nourrin? J'en connais des expressions ou mots, mais pas ceux là.Sur les ronds points dans mon coin, les chasseurs leur apportent du sanglier à manger.
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 19:00

Le nourrin, tu t'en souviens peut-être, c'était la tirelire en cochon sur le bureau de Maître Cappelo du temps des "jeux de 20 heures"... Ca remonte loin. Bon, ok, je sens que ma jeunesse s'éloigne ! frown
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 19:03

Citation :
beaucoup de problèmes viennent d'avantage de la manière de consommer que d'une véritable baisse du pouvoir d'achat.

Oui, certainement ! Pour certains, être pauvre, c'est de ne pas partir au ski à Noël et d'offrir le dernier jouet technologique à Enzo. D'ailleurs, je parie que d'ici quelques semaines, quand ils auront bien pourri les fêtes, et que la neige tombera, beaucoup quitteront les ronds-points (saccagés à mort, ils ne nettoieront rien, ce n'est pas de leur niveau), et feront la queue dans les Alpes.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 19:07

Après je ne nie pas non plus que les très petits salaires aient du mal à s'en sortir...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 19:18

"Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable."


Extrait du Diable rouge d'Antoine Rault (2008)


Voilà pourquoi ce ne sont pas forcément les plus pauvres (et je ne parle pas des gens qui font de l'actor studio à la télé...) qui "grondent", mais ceux qui, même s'ils finissent le mois, en ont marre d'être pris pour des vaches à lait.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 19:20

lilijo63 a écrit:
Le nourrin, tu t'en souviens peut-être, c'était la tirelire en cochon sur le bureau de Maître Cappelo du temps des "jeux de 20 heures"... Ca remonte loin. Bon, ok, je sens que ma jeunesse s'éloigne ! frown
Non je me rappelle pas. Les jeux de 20h ça devait etre sur la 3 je pense car à 20h il y a toujours eu les infos.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 20:37

7fanfan7 a écrit:
"Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable."


Extrait du Diable rouge d'Antoine Rault (2008)


Voilà pourquoi ce ne sont pas forcément les plus pauvres (et je ne parle pas des gens qui font de l'actor studio à la télé...) qui "grondent", mais ceux qui, même s'ils finissent le mois, en ont marre d'être pris pour des vaches à lait.

Bref, les classes moyennes, considérées comme assez aisées pour être taxées encore et encore, mais pas assez pauvres pour être assistées... frown

Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 22:48

jozephine a écrit:
fiesta34 a écrit:

Il y a eu des Tgv gratuits samedi d avant.Ils demandent le smic à 1500 pas 1800.Aprés le peuple qui gouverne, non bien sur, c'est l anarchie avec les excés, et ça donne pour conséquence la loi du plus fort, car il y aura toujours la loi.Avec ce systéme, il y aurait des injustices pareil.Il faut un juste milieu avec des limites.


Les trains gratuits !!?? Préposé par Sud rail mais ça bien été démenti par la SNCF ... après prendre le train sans billet certainement .. c'est encore facile là ..moi je considère ça comme du vol .. suis gilet jaune et j'emmerde la SNCF ..
Après le smic à 1500 € brut  .. on y est presque .... mais 1500 € net ... pour moi c'est impossible .. peut-être pour les grosses boites et encore je suis sûre qu'il y aura moins d'embauche, 1500 € net pour le patron-artisan vous imaginez !!!???


Après remettre l'ISF ... je ne sais pas ... Les riches vont se barrés en Belgique, Luxembourg, Suisse ou Portugal ... donc moins d'impôts ... si ils restent en leur proposant des "avantages" ...au moins ils paient leur impôt en France.

De toute façon Macron a avoué qu'il s'était planté pour les APL et les fameux 80 km/h ... et aux dernières nouvelles, il semblerait que les retraités aient gagné avec cette histoire de CSG.

Et je reviens au voyage à New York .... mais le dernier 4X4 à la mode oui .. ou le dernier Iphone ...... je suis tombée sur une émission la semaine dernière ... La mère de famille qui ne bosse pas,  se plaignait de ne pas pouvoir donner des yaourts à ses enfants tous les jours !!??? Vous comme moi avons-nous eu des yaourts à chaque repas !!??? Après elle prenait son courage à deux mains et elle leur faisait un laitage .. Riz au lait ou gâteau de semoule ... et après elle avait l'air d'être la championne du monde des surgelés ... après si elle ne savait pas cuisinier ... elle pouvait regarder sur un des ses 3 .. ou 4 Iphone une recette d'une pizza faite maison par ex.

Et cette mère de famille avait quand même le dernier écran plat à la mode et le ventilo Dyson - Je vais être gentille le moins cher 300 € - .. et pour couronner le tout une voiture pas très vieille, un  coupé cabriolet ... avec 4 gamins ... .. chercher l'erreur !!??? Le dernier de 18 mois tu le mets dans le coffre !!???

Et aussi un autre reportage, une dame de 50/55 ans en larmes car elle ne pouvait pas s'acheter un canapé ... après celui qu'elle n'avait pas l'air d'être en fin de vie. .... tellement elle pleurait j'ai cru qu'elle avait perdu un membre de sa famille !!??

Le SMIC à 1500 net, excuse-moi, mais ce ne serait pas du luxe quand on voit le montant des frais fixes (loyer + charges, box -car oui, aujourd'hui on a besoin d'un ordi !- électricité et gaz ...) Où prendre l'argent ? Ben, il faut aussi plafonner les revenus, voilà !

Que quelqu'un qui occupe un poste à responsabilité gagne plus qu'un manoeuvre, d'accord ... mais pas 40 ou 50 fois plus !



Précisément ; donc avant de plafonner les revenus, il faut bétonner les frontières d'une manière ou d'une autre.


Et pour les exemples que tu donnes ...


Quel que soit le domaine, il y aura toujours des profiteurs, ou des gens qui se plaignent sans bouger le petit doigt ... ça ne change rien à la détresse réelle de tous les autres !


Et ces exemples m'évoquent aussi autre chose :

- ce sont les gens pauvres en capital social et capital culturel qui se font le plus avoir par les sirènes de la consommation, ce n'est pas nouveau ...
- il y a eu, depuis une soixantaine d'année, une rupture de la transmission familiale en matière d'économie ménagère, de "faire soi-même", etc.
Tout ce que nous proposent les médias à travers la pub, mais pas seulement, c'est d'acheter, acheter, et encore acheter ... des trucs qu'on peut bricoler soi-même, des fruits qu'on peut glaner soi-même, etc. Et, bien entendu, ce sont les gens peu sûrs d'eux qui finissent par être persuadés qu'ils seront "quelqu'un" s'ils ont le dernier gadget à la mode !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyLun 10 Déc - 23:43

Paty a écrit:
jozephine a écrit:



Les trains gratuits !!?? Préposé par Sud rail mais ça bien été démenti par la SNCF ... après prendre le train sans billet certainement .. c'est encore facile là ..moi je considère ça comme du vol .. suis gilet jaune et j'emmerde la SNCF ..
Après le smic à 1500 € brut  .. on y est presque .... mais 1500 € net ... pour moi c'est impossible .. peut-être pour les grosses boites et encore je suis sûre qu'il y aura moins d'embauche, 1500 € net pour le patron-artisan vous imaginez !!!???


Après remettre l'ISF ... je ne sais pas ... Les riches vont se barrés en Belgique, Luxembourg, Suisse ou Portugal ... donc moins d'impôts ... si ils restent en leur proposant des "avantages" ...au moins ils paient leur impôt en France.

De toute façon Macron a avoué qu'il s'était planté pour les APL et les fameux 80 km/h ... et aux dernières nouvelles, il semblerait que les retraités aient gagné avec cette histoire de CSG.

Et je reviens au voyage à New York .... mais le dernier 4X4 à la mode oui .. ou le dernier Iphone ...... je suis tombée sur une émission la semaine dernière ... La mère de famille qui ne bosse pas,  se plaignait de ne pas pouvoir donner des yaourts à ses enfants tous les jours !!??? Vous comme moi avons-nous eu des yaourts à chaque repas !!??? Après elle prenait son courage à deux mains et elle leur faisait un laitage .. Riz au lait ou gâteau de semoule ... et après elle avait l'air d'être la championne du monde des surgelés ... après si elle ne savait pas cuisinier ... elle pouvait regarder sur un des ses 3 .. ou 4 Iphone une recette d'une pizza faite maison par ex.

Et cette mère de famille avait quand même le dernier écran plat à la mode et le ventilo Dyson - Je vais être gentille le moins cher 300 € - .. et pour couronner le tout une voiture pas très vieille, un  coupé cabriolet ... avec 4 gamins ... .. chercher l'erreur !!??? Le dernier de 18 mois tu le mets dans le coffre !!???

Et aussi un autre reportage, une dame de 50/55 ans en larmes car elle ne pouvait pas s'acheter un canapé ... après celui qu'elle n'avait pas l'air d'être en fin de vie. .... tellement elle pleurait j'ai cru qu'elle avait perdu un membre de sa famille !!??

Le SMIC à 1500 net, excuse-moi, mais ce ne serait pas du luxe quand on voit le montant des frais fixes (loyer + charges, box -car oui, aujourd'hui on a besoin d'un ordi !- électricité et gaz ...) Où prendre l'argent ? Ben, il faut aussi plafonner les revenus, voilà !

Que quelqu'un qui occupe un poste à responsabilité gagne plus qu'un manoeuvre, d'accord ... mais pas 40 ou 50 fois plus !



Précisément ; donc avant de plafonner les revenus, il faut bétonner les frontières d'une manière ou d'une autre.


Et pour les exemples que tu donnes ...


Quel que soit le domaine, il y aura toujours des profiteurs, ou des gens qui se plaignent sans bouger le petit doigt ... ça ne change rien à la détresse réelle de tous les autres !


Et ces exemples m'évoquent aussi autre chose :

- ce sont les gens pauvres en capital social et capital culturel qui se font le plus avoir par les sirènes de la consommation, ce n'est pas nouveau ...
- il y a eu, depuis une soixantaine d'année, une rupture de la transmission familiale en matière d'économie ménagère, de "faire soi-même", etc.
Tout ce que nous proposent les médias à travers la pub, mais pas seulement, c'est d'acheter, acheter, et encore acheter ... des trucs qu'on peut bricoler soi-même, des fruits qu'on peut glaner soi-même, etc. Et, bien entendu, ce sont les gens peu sûrs d'eux qui finissent par être persuadés qu'ils seront "quelqu'un" s'ils ont le dernier gadget à la mode !

Mais là, Paty, tu ne prends en compte que les grosses boîtes, voire les multinationales. Mais quid des PME, des artisans qui emploient un ou deux salariés et qui ont déjà du mal à garder leur activité à flot ? Une hausse du SMIC risquerait d'engendrer des licenciements, ou éventuellement des dépôts de bilan. Sinon, je suis d'accord avec ton propos sur les écarts salariaux disproportionnés.Shocked
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyMar 11 Déc - 23:39

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:

Le SMIC à 1500 net, excuse-moi, mais ce ne serait pas du luxe quand on voit le montant des frais fixes (loyer + charges, box -car oui, aujourd'hui on a besoin d'un ordi !- électricité et gaz ...) Où prendre l'argent ? Ben, il faut aussi plafonner les revenus, voilà !

Que quelqu'un qui occupe un poste à responsabilité gagne plus qu'un manoeuvre, d'accord ... mais pas 40 ou 50 fois plus !



Précisément ; donc avant de plafonner les revenus, il faut bétonner les frontières d'une manière ou d'une autre.


Et pour les exemples que tu donnes ...


Quel que soit le domaine, il y aura toujours des profiteurs, ou des gens qui se plaignent sans bouger le petit doigt ... ça ne change rien à la détresse réelle de tous les autres !


Et ces exemples m'évoquent aussi autre chose :

- ce sont les gens pauvres en capital social et capital culturel qui se font le plus avoir par les sirènes de la consommation, ce n'est pas nouveau ...
- il y a eu, depuis une soixantaine d'année, une rupture de la transmission familiale en matière d'économie ménagère, de "faire soi-même", etc.
Tout ce que nous proposent les médias à travers la pub, mais pas seulement, c'est d'acheter, acheter, et encore acheter ... des trucs qu'on peut bricoler soi-même, des fruits qu'on peut glaner soi-même, etc. Et, bien entendu, ce sont les gens peu sûrs d'eux qui finissent par être persuadés qu'ils seront "quelqu'un" s'ils ont le dernier gadget à la mode !

Mais là, Paty, tu ne prends en compte que les grosses boîtes, voire les multinationales. Mais quid des PME, des artisans qui emploient un ou deux salariés et qui ont déjà du mal à garder leur activité à flot ? Une hausse du SMIC risquerait d'engendrer des licenciements, ou éventuellement des dépôts de bilan. Sinon, je suis d'accord avec ton propos sur les écarts salariaux disproportionnés.Shocked

Ah mais, bien entendu, les PME ou TPE, il faudra alléger leurs charges afin que leurs salariés puissent être payés comme les salariés des autres entreprises !



Pour résumer, toutes les mesurettes, allocations de ci, prime de ça, calculs savants pour déterminer qui sera bénéficiaire de telle obole ou telle autre ... ça ressemble à une aumône, alors que les gens veulent juste être payés pour leur travail, mais que ça suffise à vivre correctement !


Par exemple, où est la fierté des agriculteurs qui survivent grâce aux subventions ... alors qu'ils bossent dur ?
Germain



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyMer 12 Déc - 18:42

raylen a écrit:
Germain a écrit:

il me semble que le gilets jaunes ne "rêvent" juste que de pouvoir remplir leur frigo jusqu'à la fin du mois et non pas de vacances à l'autre bout du monde.
J'aurais bien aimé entendre un gilet jaune qui n'arrive pas à remplir son frigo. Aucun de ceux qui n'est venu parler dans le poste n'était ce cas de figure

Si je t'assure, je l'ai bien entendu et plusieurs fois mais je crois que c'était surtout dans la première semaine de revendications, après il est vrai que le discours des gilets jaunes a changé.
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyMer 12 Déc - 19:22

Germain a écrit:
raylen a écrit:

J'aurais bien aimé entendre un gilet jaune qui n'arrive pas à remplir son frigo. Aucun de ceux qui n'est venu parler dans le poste n'était ce cas de figure

Si je t'assure, je l'ai bien entendu et plusieurs fois mais je crois que c'était surtout dans la première semaine de revendications, après il est vrai que le discours des gilets jaunes a changé.
Merci. Autant pour moi.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyMer 12 Déc - 21:31

En tout cas ,depuis l'attentat de strasbourg, les gilets jaunes sont deja beaucoup moins mediatises...
Quand une actualite en balaie une autre...molly malone
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyMer 12 Déc - 21:52

Germain a écrit:
raylen a écrit:

J'aurais bien aimé entendre un gilet jaune qui n'arrive pas à remplir son frigo. Aucun de ceux qui n'est venu parler dans le poste n'était ce cas de figure

Si je t'assure, je l'ai bien entendu et plusieurs fois mais je crois que c'était surtout dans la première semaine de revendications, après il est vrai que le discours des gilets jaunes a changé.

Ou du moins, ce qui a changé, ce sont les personnes (parmi les Gilets Jaunes) dont on a choisi de montrer l'interview ... :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyMer 12 Déc - 21:54

likeasunshine a écrit:
En tout cas ,depuis l'attentat de strasbourg, les gilets jaunes sont deja beaucoup moins mediatises...
Quand une actualite en balaie une autre...molly malone

Normal : un terroriste nous met tous en danger, à l'aveugle ...
Alors qu'on n'a rien à craindre des Gilets Jaunes, sinon un blocage sur la route ... Et même les casseurs, a priori, ne s'en prennent pas au hasard à des gens qui se promènent dans la rue ...
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyVen 14 Déc - 11:14

Le SMIC à 1500€ net, ça fait du 2000 brut environ. Cela signifie que le patron de PME qui payerait son employé ainsi, devrait produire un travail d'une valeur d'environ 2600€. Et forcément, ses prix de vente/main d'oeuvre seraient à l'avenant... et les clients potentiels de râler "c'est bien trop cher" ! Y compris les employés payés à 1500€ net, qui achèteraient encore des merdouilles chinoises au lieu de faire vivre les autres employés locaux. On tourne en rond !
Et en plus, le SMIC à 2000 brut, ferait passer bien du monde dans une tranche d'impôts où ce monde-là dirait "ouais, pas juste, maintenant, je paye des impôts !".......
Kersane



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyVen 14 Déc - 11:25

lilijo63 a écrit:
Le SMIC à 1500€ net, ça fait du 2000 brut environ. Cela signifie que le patron de PME qui payerait son employé ainsi, devrait produire un travail d'une valeur d'environ 2600€. Et forcément, ses prix de vente/main d'oeuvre seraient à l'avenant... et les clients potentiels de râler "c'est bien trop cher" ! Y compris les employés payés à 1500€ net, qui achèteraient encore des merdouilles chinoises au lieu de faire vivre les autres employés locaux. On tourne en rond !
Et en plus, le SMIC à 2000 brut, ferait passer bien du monde dans une tranche d'impôts où ce monde-là dirait "ouais, pas juste, maintenant, je paye des impôts !".......
jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyVen 14 Déc - 12:45

lilijo63 a écrit:
Le SMIC à 1500€ net, ça fait du 2000 brut environ. Cela signifie que le patron de PME qui payerait son employé ainsi, devrait produire un travail d'une valeur d'environ 2600€. Et forcément, ses prix de vente/main d'oeuvre seraient à l'avenant... et les clients potentiels de râler "c'est bien trop cher" ! Y compris les employés payés à 1500€ net, qui achèteraient encore des merdouilles chinoises au lieu de faire vivre les autres employés locaux. On tourne en rond !
Et en plus, le SMIC à 2000 brut, ferait passer bien du monde dans une tranche d'impôts où ce monde-là dirait "ouais, pas juste, maintenant, je paye des impôts !".......

jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyVen 14 Déc - 22:40

lilijo63 a écrit:
Le SMIC à 1500€ net, ça fait du 2000 brut environ. Cela signifie que le patron de PME qui payerait son employé ainsi, devrait produire un travail d'une valeur d'environ 2600€. Et forcément, ses prix de vente/main d'oeuvre seraient à l'avenant... et les clients potentiels de râler "c'est bien trop cher" ! Y compris les employés payés à 1500€ net, qui achèteraient encore des merdouilles chinoises au lieu de faire vivre les autres employés locaux. On tourne en rond !
Et en plus, le SMIC à 2000 brut, ferait passer bien du monde dans une tranche d'impôts où ce monde-là dirait "ouais, pas juste, maintenant, je paye des impôts !".......

Ah mais je n'ai pas dit que ça serait simple !
Je ne suis pas spécialiste, mais il devrait y avoir moyen d'aider, justement, ces entreprises-là, en allégeant leurs charges, par exemple.

Et quant à payer des impôts ...

... en ce qui me concerne, je veux payer des impôts, et contribuer ainsi aux routes, hôpitaux, écoles, etc. Je n'aime l'idée de recevoir une aumône, des subventions, que sais-je ... Mais bien sûr, pour ça, il faudrait gagner plus !
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 EmptyVen 14 Déc - 23:45

Paty a écrit:
Je ne suis pas spécialiste, mais il devrait y avoir moyen d'aider, justement, ces entreprises-là, en allégeant leurs charges, par exemple.

En France, un allègement de charge ne sert surtout pas à embaucher non
il est utilisé en réalité pour augmenter les salaires nettement supérieurs au SMIC dollar
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 27 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.