Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   26/4/2018, 22:37

@raylen a écrit:
@Maïadelsol a écrit:

Non, la cible préférée de Charlie Hebdo, c'est l'islam jap (sauf lorsque les extrémistes de Sens Commun font parler d'eux, mais c'est plus rare).
Pas du tout.

Désolée de te contredire, mais si...
raylen

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   26/4/2018, 22:41

@Maïadelsol a écrit:
@raylen a écrit:

Pas du tout.

Désolée de te contredire, mais si…
Combien de Unes sur le christianisme, combien sur le judaïsme, combien sur l'Islam?
Le christianisme arrive en tête. Le FN est aussi une cible privilégiée très fréquente.
Tony

Masculin Statut : Modérateur
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   29/4/2018, 10:26

"Sur 523 numéros publiés entre janvier 2005  (n°655)  et janvier 2015 (n°1177), seuls sept ont consacré leur une à la religion musulmane, soulignent deux sociologues, Jean-François Mignot et Céline Goffette, dans une étude publiée dans Le Monde (accès payant). "

Les cathos, premières cibles religieuses de "Charlie"

"si la politique est, sans surprise, la thématique phare de l'hebdomadaire (près de deux couvertures sur trois), la religion, elle, n'apparaît en une qu'à 38 reprises. (...) Surtout, parmi ces 38 unes se moquant des religions, seules sept sont consacrées à l'islam, quand 21 se moquent de la religion catholique. Concrètement, observent Jean-François Mignot et Céline Goffette, cela signifie qu'au total, "entre 2005 et 2015, seulement 1,3% des unes se sont moquées principalement des musulmans".

-> https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/infographie-l-islam-loin-d-etre-la-cible-favorite-de-charlie-hebdo_833761.html

"L’étude des « unes » de 2005 à 2015 montre que le journal brocardait beaucoup plus les chrétiens que les musulmans, selon les sociologues Céline Goffette et Jean-François Mignot."

"Quant à certaines des « unes » les plus virulentes, on peut considérer qu’elles sont dirigées contre l’extrême droite française (n°965 et n°1031) et la religion catholique (n°1064, 1080 et 1111)."

"Si les « unes » de Charlie Hebdo ne résument pas à elles seules le journal, elles en sont toutefois la vitrine, que même des non-lecteurs peuvent voir en devanture des kiosques. "

-> http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/02/24/non-charlie-hebdo-n-est-pas-obsede-par-l-islam_4582419_3232.html
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   29/4/2018, 21:21

@raylen a écrit:
@Maïadelsol a écrit:

Désolée de te contredire, mais si…
Combien de Unes sur le christianisme, combien sur le judaïsme, combien sur l'Islam?
Le christianisme arrive en tête. Le FN est aussi une cible privilégiée très fréquente.
Charlie se moque de tout le monde, de l'islam, du christianisme, du FN, du sionisme...

Ils se moquent de pleins de gens et se moquent bien de qui ils veulent, si tes pas d'accord, publie des parodies, fait du buzz un max ''anti-gauche'' ;)
raylen

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   29/4/2018, 21:37

@Pierrot a écrit:
@raylen a écrit:

Charlie se moque de tout le monde, de l'islam, du christianisme, du FN, du sionisme...

Ils se moquent de pleins de gens et se moquent bien de qui ils veulent, si tes pas d'accord, publie des parodies, fait du buzz un max ''anti-gauche'' ;)
Pour la perlière partie de ton commentaire, voir le schéma qu'a publié Tony. 
Pour le reste , je répondais à Maïadelsol (je crois bien que c'est elle), toujours sur un point factuel : de qui se moque le plus Charlie.
Last but not least : je fais ce que je veux et comme je suis bonne fille, j'échange ton conseil contre un autre : apprends à lire.
E
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   29/4/2018, 21:40

@Tony a écrit:
"Sur 523 numéros publiés entre janvier 2005  (n°655)  et janvier 2015 (n°1177), seuls sept ont consacré leur une à la religion musulmane, soulignent deux sociologues, Jean-François Mignot et Céline Goffette, dans une étude publiée dans Le Monde (accès payant). "

Les cathos, premières cibles religieuses de "Charlie"

"si la politique est, sans surprise, la thématique phare de l'hebdomadaire (près de deux couvertures sur trois), la religion, elle, n'apparaît en une qu'à 38 reprises. (...) Surtout, parmi ces 38 unes se moquant des religions, seules sept sont consacrées à l'islam, quand 21 se moquent de la religion catholique. Concrètement, observent Jean-François Mignot et Céline Goffette, cela signifie qu'au total, "entre 2005 et 2015, seulement 1,3% des unes se sont moquées principalement des musulmans".

-> https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/infographie-l-islam-loin-d-etre-la-cible-favorite-de-charlie-hebdo_833761.html

"L’étude des « unes » de 2005 à 2015 montre que le journal brocardait beaucoup plus les chrétiens que les musulmans, selon les sociologues Céline Goffette et Jean-François Mignot."

"Quant à certaines des « unes » les plus virulentes, on peut considérer qu’elles sont dirigées contre l’extrême droite française (n°965 et n°1031) et la religion catholique (n°1064, 1080 et 1111)."

"Si les « unes » de Charlie Hebdo ne résument pas à elles seules le journal, elles en sont toutefois la vitrine, que même des non-lecteurs peuvent voir en devanture des kiosques. "

-> http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/02/24/non-charlie-hebdo-n-est-pas-obsede-par-l-islam_4582419_3232.html

Je ne conteste pas ces statistiques. Il se trouve simplement qu'elles sont établies jusqu'en 2015. Mais, personnellement, j'ai commencé à lire Charlie Hebdo après l'attentat. Or depuis cette date (janvier 2015 donc), je constate que les articles consacrés à l'islam (fort pertinents à mon avis) sont bien plus nombreux que ceux visant les catholiques ou les juifs, et même le FN. Je n'ai pas comptabilisé les unes.
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   29/4/2018, 21:44

@raylen a écrit:
@Pierrot a écrit:

Pour le reste , je répondais à Maïadelsol (je crois bien que c'est elle), toujours sur un point factuel : de qui se moque le plus Charlie.
Last but not least : je fais ce que je veux et comme je suis bonne fille, j'échange ton conseil contre un autre : apprends à lire.
E

C'est bien moi. Smile Je viens juste de commenter. Bon, je ne m'appuie sur aucune statistique. C'est donc mon feeling à la lecture de l'hebdomadaire. Mais peut-être suis-je plus attentive aux articles sur l'islam qu'aux autres... ;)
raylen

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   29/4/2018, 21:48

@Maïadelsol a écrit:

Je ne conteste pas ces statistiques. Il se trouve simplement qu'elles sont établies jusqu'en 2015. Mais, personnellement, j'ai commencé à lire Charlie Hebdo après l'attentat. Or depuis cette date (janvier 2015 donc), je constate que les articles consacrés à l'islam (fort pertinents à mon avis) sont bien plus nombreux que ceux visant les catholiques ou les juifs, et même le FN. Je n'ai pas comptabilisé les unes.
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/terrorisme-politique-migrants-ce-que-charlie-hebdo-mis-la-depuis-le-7-janvier-2015/http://www.konbini.com/fr/tendances-2/terrorisme-politique-migrants-ce-que-charlie-hebdo-mis-la-depuis-le-7-janvier-2015/

Pour l'après 2015, voici une étude qui ne confirme toujours pas ce que tu dis.
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   29/4/2018, 22:18

@raylen a écrit:
@Maïadelsol a écrit:

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/terrorisme-politique-migrants-ce-que-charlie-hebdo-mis-la-depuis-le-7-janvier-2015/http://www.konbini.com/fr/tendances-2/terrorisme-politique-migrants-ce-que-charlie-hebdo-mis-la-depuis-le-7-janvier-2015/

Pour l'après 2015, voici une étude qui ne confirme toujours pas ce que tu dis.

Bon, c'était donc juste un feeling. Cela dit, je ne m'appuyais pas sur les unes mais sur la lecture des articles...  Smile
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   30/4/2018, 21:33

@raylen a écrit:
@Pierrot a écrit:

E
Oui mais bon, Charlie se moque de qui il a envie, c'est un journal dirigé par des artistes, des journalistes, ce n'est pas comme si c'était un ''outil de propagande'' reprit par l'état ou autre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées   

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16