Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta341




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyDim 4 Mar - 22:26

Des cafés réservés qu'aux hommes ou qu'aux femmes non, suis contre.Mais les etablissements comme tient Estelle on peut essayer, et pourquoi pas demander aux clientes la cliente est reine.Pour les piscines, il y en a que ça arrangerait (peut etre)? Celles qui sont fortes, si je l étais, j'aimerais bien l'idée.Les femmes enceintes,plus tranquille,moins de chahut,pour moi, ce nest pas une mauvaise idée.Chez les musulmans tout est séparé, ce n'est pas pour ça que c'est bien, mais tout ce qui vient d'eux n'est pas à rejeter.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyDim 4 Mar - 22:40

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Ne mets pas tous les féministes dans le même panier, s'il te plaît.

Je ne sais pas s'il existe actuellement beaucoup de cafés réservés aux femmes ; dans ma réponse à Maïadelsol, je pensais à l'un d'eux, qui avait ouvert dans les années 80 dans ma ville. J'y avais été, par curiosité, mais pas souvent, puisque je ne pouvais pas y voir de copains !

Dans les années 80 ??? Je n'en reviens pas...

Pourquoi ?
Le féminisme n'est pas né d'hier !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyDim 4 Mar - 22:47

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Dans les années 80 ??? Je n'en reviens pas...

Pourquoi ?
Le féminisme n'est pas né d'hier !

Pourquoi ? Parce que dans les années 80, le féminisme sous forme de ségrégation n'était pas du tout dans l'air du temps. Et aussi parce que, comme je l'ai dit plus haut, j'habitais Paris à l'époque et que je n'en ai jamais entendu parler (pourtant, je sortais quand même pas mal). D'où ma surprise...
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 0:16

fiesta341 a écrit:
Des cafés réservés qu'aux hommes ou qu'aux femmes non, suis contre.Mais les etablissements comme tient Estelle on peut essayer, et pourquoi pas demander aux clientes la cliente est reine.Pour les piscines, il y en a que ça arrangerait (peut etre)? Celles qui sont fortes, si je l étais, j'aimerais bien l'idée.Les femmes enceintes,plus tranquille,moins de chahut,pour moi, ce nest pas une mauvaise idée.Chez les musulmans tout est séparé, ce n'est pas pour ça que c'est bien, mais tout ce qui vient d'eux n'est pas à rejeter.
C'est sûr que tout séparer peut avoir des avantages, tu as raison! Smile 

Mais je pense que la mixité reste une bonne chose!
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 1:42

fiesta341 a écrit:
Des cafés réservés qu'aux hommes ou qu'aux femmes non, suis contre.Mais les etablissements comme tient Estelle on peut essayer, et pourquoi pas demander aux clientes la cliente est reine.Pour les piscines, il y en a que ça arrangerait (peut etre)? Celles qui sont fortes, si je l étais, j'aimerais bien l'idée.Les femmes enceintes,plus tranquille,moins de chahut,pour moi, ce nest pas une mauvaise idée.Chez les musulmans tout est séparé, ce n'est pas pour ça que c'est bien, mais tout ce qui vient d'eux n'est pas à rejeter.
Hé bien tu vois, Fiesta, on y est presque. Tu confirmes ce que je disais plus haut. On s'habitue, on finit même par y trouver des avantages. C'est Soumission de Houellebecq.
Si tu le veux bien, tu me diras en quoi les femmes fortes devraient se sentir plus à l'aise s'il n'y a pas d'hommes? Cela veut-il dire qu'on va à la piscine pour plaire? Si l'on est gênée par son corps, on ne le serait pas devant les femmes? Et à l'inverse, Fiesta, trouverais-tu acceptable que l'on interdise la piscine aux femmes parce qu'il y a des hommes bedonnants? Pourquoi  imaginer que les femmes seules peuvent avoir un problème d'image?  et que l'on devrait régler le problème par l'interdit? Aujourd'hui et j'espère encore demain - hommes et femmes obèses vont à la piscine avec tout le monde.
Quant au chahut, ce sont plutôt les enfants qui le font et plongent un peu n'importe où. Va-t-on interdire la piscine aux enfants?
Ce que tu trouves acceptable est une mutation de notre société où hommes et femmes partagent l'espace public et pour lesquels la cohabitation ne se passe pas trop mal. Ce n'est pas parce que PBLV reprend la vision d'Osez le féminisme qu'il faut le croire.


Dernière édition par raylen le Lun 5 Mar - 2:01, édité 2 fois
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 1:46

Paty a écrit:
raylen a écrit:
Je pense que l'évolution de l'histoire va être qu'après quelques protestations, de Samia et Alison pour l'instant, le salon interdit aux hommes va finalement être accepté et même que certaines trouveront que c'est formidable. Au fond, c'est ce que décrit Houellebecq dans Soumission.
Que les féministes  aient ouvert un café interdit aux hommes ne m'étonne pas quand on voit ce que le féminisme est aujourd'hui entre Rokhaya Diallo et Caroline de Haas qui affirme sans rire qu'un homme sur 2 ou 3 est un agresseur. 
L'Education Nationale a bien autorisé,  sur le temps scolaire et dans un établissement scolaire, un stage  dont certains ateliers étaient interdit aux Blancs.

Ne mets pas tous les féministes dans le même panier, s'il te plaît.

Je ne sais pas s'il existe actuellement beaucoup de cafés réservés aux femmes ; dans ma réponse à Maïadelsol, je pensais à l'un d'eux, qui avait ouvert dans les années 80 dans ma ville. J'y avais été, par curiosité, mais pas souvent, puisque je ne pouvais pas y voir de copains !
Pardon, Paty, mais ça, c'est la réponse bateau qui peut se faire à tous les problèmes. Tous les … ne sont pas ainsi: on peut remplir les points de suspension par à peu près tout. Je cite deux représentantes de courants féministes très en vue aujourd'hui et très régulièrement convoquées sur la place publique pour donner leur avis. Elles incarnent bien une tendance représentative d'aujourd'hui. Sinon, si tu as d'autres courants en vue, signale-les, ça fera du bien.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 6:29

1ère année de la femme 1975.
A la suite de femmes mannequins exposées en vitrine Galerie Lafayette, Isabelle Alonzo crée l'association
les chiennes de garde.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-de-lhistoire/1975-sera-lannee-de-la-femme

---------------
Pas'mec
Luena47



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 11:24

Il y a le féminisme à la Élisabeth Lévy et Brigitte Lahaie qui ont signé avec Catherine Deneuve et d'autres femmes celebres une tribune défendant le droit d'être importunée. Brigitte Lahaie allant jusqu'à dire sur un plateau télé "qu'on pouvait jouir lors d'un viol".  sarcastic
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 11:37

Luena47 a écrit:
Il y a le féminisme à la Élisabeth Lévy et Brigitte Lahaie qui ont signé avec Catherine Deneuve et d'autres femmes celebres une tribune défendant le droit d'être importunée. Brigitte Lahaie allant jusqu'à dire sur un plateau télé "qu'on pouvait jouir lors d'un viol".  sarcastic
En effet. Mais il faut être honnête et donnez le contexte de sa phrase. Elle a fait un commentaire technique si je puis dire, tirée de l'écoute qu'elle a eue de nombreuses femmes, déclarant que c'était possible. Ce commentaire était hors sujet mais ne cautionnait  en aucun cas le viol. Elle s'en est expliquée longuement après. il est malhonnête de ne pas le dire.
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 14:28

De toutes façons, que l'on soit homme ou femme, sans être une experte je n'ai pas l'impression que cette 'salle de sport' respecte beaucoup de règles en matière d'hygiëne. Il n'y a pas de douches ni même un espace aproprié pour se changer ou se rafraîchir, et je ne parle même pas des grandes baies vitrées, vive l'intimité! Rien que pour ça, je ne m'inscrirais jamais là-bas!  whistle

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 15:10

Flora24 a écrit:
De toutes façons, que l'on soit homme ou femme, sans être une experte je n'ai pas l'impression que cette 'salle de sport' respecte beaucoup de règles en matière d'hygiëne. Il n'y a pas de douches ni même un espace aproprié pour se changer ou se rafraîchir, et je ne parle même pas des grandes baies vitrées, vive l'intimité! Rien que pour ça, je ne m'inscrirais jamais là-bas!  whistle

On avait beaucoup jasé la dessus à l'époque quand Djawad l'avait ouverte, comme si il suffisait de trois machines et un bpjeps sorti d'un chapeau de magicien pour ouvrir une salle de sport :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
chéladoine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 18:41

J'ai lu il y a quelques semaines dans une revue un article qui parlait de cette tendance aux espaces réservés aux femmes, clubs, cafés, salles de sport etc, ça m'avait glacée, je n'arrive pas à comprendre ce qui est pour moi une régression terrible.
  Pire: j'ai aussi lu ou entendu que certains remettent en cause la mixité dans les classes, dans certaines écoles privées, des classes non mixtes sont proposées, et les résultats seraient meilleurs! 
 Non mais où on va?
On a fait Mai 68 pour en arriver là?
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 19:31

chéladoine a écrit:
J'ai lu il y a quelques semaines dans une revue un article qui parlait de cette tendance aux espaces réservés aux femmes, clubs, cafés, salles de sport etc, ça m'avait glacée, je n'arrive pas à comprendre ce qui est pour moi une régression terrible.
  Pire: j'ai aussi lu ou entendu que certains remettent en cause la mixité dans les classes, dans certaines écoles privées, des classes non mixtes sont proposées, et les résultats seraient meilleurs! 
 Non mais où on va?
On a fait Mai 68 pour en arriver là?
J étais pré ado en mai 68 mais je sais qu'à partir de là, elles ont obtenu le droit d'ouvrir un compte en banque à leur nom et pas mal d'autres choses.Les violences sexuelles et attouchements ne sont révélés que maintenant! En 68 c'était bien cachés.et les salaires toujours inégaux.En politique, beaucoup plus de femmes, c'est du bon travail quand méme mai 68.En ce moment, ça cherche des solutions pour que nous soyons moins importunées humiliées.alors faut voir, je ne vois pas ça comme une regression, apres je peux comprendre ton avis et d'autres.
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 20:26

Depuis 35 ans, je travaille dans un milieu à 80 % masculin, vous dire le taux de testostérone qui se dégage ! Alors, oui, les femmes ont dû se faire leur place dans ce monde, mais comme il y a des hommes intelligents aussi, on y voit de moins en moins de gros machos.
Dans la vie courante, autant j'étais pour le féminisme "d'avant", à savoir qu'une femme devait avoir le droit de décider elle-même de sa vie, autant maintenant, les "féministes" sont des passionarias hurlantes qui voudraient bien la disparition du mâle (de préférence Blanc et hétérosexuel - les autres ayant le charme de l'exotisme...), mais acceptant qu'une femme soit "ou voilée ou péripatéticienne". Alors non, je ne veux pas de ce féminisme-là ! Mais si on regarde bien, les réactions machistes qui arrivent en force viennent du manque total d'éducation intelligente des garçons.  Et ce n'est pas en réservant des endroits aux femmes ou aux hommes qu'on arrivera à progresser.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 21:25

lilijo63 a écrit:
Depuis 35 ans, je travaille dans un milieu à 80 % masculin, vous dire le taux de testostérone qui se dégage ! Alors, oui, les femmes ont dû se faire leur place dans ce monde, mais comme il y a des hommes intelligents aussi, on y voit de moins en moins de gros machos.
Dans la vie courante, autant j'étais pour le féminisme "d'avant", à savoir qu'une femme devait avoir le droit de décider elle-même de sa vie, autant maintenant, les "féministes" sont des passionarias hurlantes qui voudraient bien la disparition du mâle (de préférence Blanc et hétérosexuel - les autres ayant le charme de l'exotisme...), mais acceptant qu'une femme soit "ou voilée ou péripatéticienne". Alors non, je ne veux pas de ce féminisme-là ! Mais si on regarde bien, les réactions machistes qui arrivent en force viennent du manque total d'éducation intelligente des garçons.  Et ce n'est pas en réservant des endroits aux femmes ou aux hommes qu'on arrivera à progresser.
C'est quand meme réconfortant s'il y a moins de gros machos.Suis d'accord avec toi pour le féminisme de maintenant, ce sont des fanatiques, il y en a partout des fanatiques.Oui il y a l education intelligente des garçons entierement d'accord, cependant, je me permettrais de souligner qu'avec certaines cultures differentes de la nôtre, certains garçons ne vont pas s'arranger dans le bon sens.
Apres ce n'est pas nous qui nous voilons, c'est sur, et si certaines l acceptent et meme le veulent on ne peut rien y faire.Peut etre voient t elles les choses autrement que nous.Les endroits réservées aux femmes ne font pas progresser tu dis, tu as sans doute raison, moi, je me pose la question, car tu sais qu'en tout c'est extrémement long à progresser, et c'est pour ça que je disais que ça pouvait etre une solution.Mais pas pour tout, car sinon hommes et femmes ne se rencontreraient plus que sur internet lol! Mais je serais assez pour en ce qui concerne des salons comme celui d'Estelle avec les types au sport à côté, les piscines.Enfin de toute façon ça m'etonnerait que ça se fasse.
Bien aimé discuté avec toi.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 22:37

Pierrot a écrit:
fiesta341 a écrit:
Des cafés réservés qu'aux hommes ou qu'aux femmes non, suis contre.Mais les etablissements comme tient Estelle on peut essayer, et pourquoi pas demander aux clientes la cliente est reine.Pour les piscines, il y en a que ça arrangerait (peut etre)? Celles qui sont fortes, si je l étais, j'aimerais bien l'idée.Les femmes enceintes,plus tranquille,moins de chahut,pour moi, ce nest pas une mauvaise idée.Chez les musulmans tout est séparé, ce n'est pas pour ça que c'est bien, mais tout ce qui vient d'eux n'est pas à rejeter.
C'est sûr que tout séparer peut avoir des avantages, tu as raison! Smile 

Mais je pense que la mixité reste une bonne chose!
Oui Pierrot moi aussi, on peut s'apporter des idées differentes l'un et l autre sexe, echanger, mais il semble que des problémes se revelent au grand jour, et c'est dommage qu'il y en ai qui ne savent pas se tenir, qui se conduisent en gougnafier, alors on cherche des solutions.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 23:23

chéladoine a écrit:
J'ai lu il y a quelques semaines dans une revue un article qui parlait de cette tendance aux espaces réservés aux femmes, clubs, cafés, salles de sport etc, ça m'avait glacée, je n'arrive pas à comprendre ce qui est pour moi une régression terrible.
  Pire: j'ai aussi lu ou entendu que certains remettent en cause la mixité dans les classes, dans certaines écoles privées, des classes non mixtes sont proposées, et les résultats seraient meilleurs! 
 Non mais où on va?
On a fait Mai 68 pour en arriver là?

Donc ce que j'extrapolais plus haut est bel et bien envisagé (pas encore dans le public, heureusement !). Ça fait peur...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 23:24

lilijo63 a écrit:
Depuis 35 ans, je travaille dans un milieu à 80 % masculin, vous dire le taux de testostérone qui se dégage ! Alors, oui, les femmes ont dû se faire leur place dans ce monde, mais comme il y a des hommes intelligents aussi, on y voit de moins en moins de gros machos.
Dans la vie courante, autant j'étais pour le féminisme "d'avant", à savoir qu'une femme devait avoir le droit de décider elle-même de sa vie, autant maintenant, les "féministes" sont des passionarias hurlantes qui voudraient bien la disparition du mâle (de préférence Blanc et hétérosexuel - les autres ayant le charme de l'exotisme...), mais acceptant qu'une femme soit "ou voilée ou péripatéticienne". Alors non, je ne veux pas de ce féminisme-là ! Mais si on regarde bien, les réactions machistes qui arrivent en force viennent du manque total d'éducation intelligente des garçons.  Et ce n'est pas en réservant des endroits aux femmes ou aux hommes qu'on arrivera à progresser.

jap jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 23:25

raylen a écrit:
fiesta341 a écrit:
Des cafés réservés qu'aux hommes ou qu'aux femmes non, suis contre.Mais les etablissements comme tient Estelle on peut essayer, et pourquoi pas demander aux clientes la cliente est reine.Pour les piscines, il y en a que ça arrangerait (peut etre)? Celles qui sont fortes, si je l étais, j'aimerais bien l'idée.Les femmes enceintes,plus tranquille,moins de chahut,pour moi, ce nest pas une mauvaise idée.Chez les musulmans tout est séparé, ce n'est pas pour ça que c'est bien, mais tout ce qui vient d'eux n'est pas à rejeter.
Hé bien tu vois, Fiesta, on y est presque. Tu confirmes ce que je disais plus haut. On s'habitue, on finit même par y trouver des avantages. C'est Soumission de Houellebecq.
Si tu le veux bien, tu me diras en quoi les femmes fortes devraient se sentir plus à l'aise s'il n'y a pas d'hommes? Cela veut-il dire qu'on va à la piscine pour plaire? Si l'on est gênée par son corps, on ne le serait pas devant les femmes? Et à l'inverse, Fiesta, trouverais-tu acceptable que l'on interdise la piscine aux femmes parce qu'il y a des hommes bedonnants? Pourquoi  imaginer que les femmes seules peuvent avoir un problème d'image?  et que l'on devrait régler le problème par l'interdit? Aujourd'hui et j'espère encore demain - hommes et femmes obèses vont à la piscine avec tout le monde.
Quant au chahut, ce sont plutôt les enfants qui le font et plongent un peu n'importe où. Va-t-on interdire la piscine aux enfants?
Ce que tu trouves acceptable est une mutation de notre société où hommes et femmes partagent l'espace public et pour lesquels la cohabitation ne se passe pas trop mal. Ce n'est pas parce que PBLV reprend la vision d'Osez le féminisme qu'il faut le croire.

jap jap jap
fiesta341

fiesta341

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 23:40

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Hé bien tu vois, Fiesta, on y est presque. Tu confirmes ce que je disais plus haut. On s'habitue, on finit même par y trouver des avantages. C'est Soumission de Houellebecq.
Si tu le veux bien, tu me diras en quoi les femmes fortes devraient se sentir plus à l'aise s'il n'y a pas d'hommes? Cela veut-il dire qu'on va à la piscine pour plaire? Si l'on est gênée par son corps, on ne le serait pas devant les femmes? Et à l'inverse, Fiesta, trouverais-tu acceptable que l'on interdise la piscine aux femmes parce qu'il y a des hommes bedonnants? Pourquoi  imaginer que les femmes seules peuvent avoir un problème d'image?  et que l'on devrait régler le problème par l'interdit? Aujourd'hui et j'espère encore demain - hommes et femmes obèses vont à la piscine avec tout le monde.
Quant au chahut, ce sont plutôt les enfants qui le font et plongent un peu n'importe où. Va-t-on interdire la piscine aux enfants?
Ce que tu trouves acceptable est une mutation de notre société où hommes et femmes partagent l'espace public et pour lesquels la cohabitation ne se passe pas trop mal. Ce n'est pas parce que PBLV reprend la vision d'Osez le féminisme qu'il faut le croire.

jap jap jap
Oui biensur Maia je veux bien te repondre puisqu'on echange gentiment, mais vu l heure je ne suis plus trés en forme mais je le ferai dés que possible bien qu'en ce moment période difficile et demain soir pas me coucher trop tard pour reprendre le tgv redescendre chez moi sur Montpellier.mais je n'oublierai pas.
Bonne nuits à toutes et tous  dodo
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 23:50

fiesta341 a écrit:
lilijo63 a écrit:
Depuis 35 ans, je travaille dans un milieu à 80 % masculin, vous dire le taux de testostérone qui se dégage ! Alors, oui, les femmes ont dû se faire leur place dans ce monde, mais comme il y a des hommes intelligents aussi, on y voit de moins en moins de gros machos.
Dans la vie courante, autant j'étais pour le féminisme "d'avant", à savoir qu'une femme devait avoir le droit de décider elle-même de sa vie, autant maintenant, les "féministes" sont des passionarias hurlantes qui voudraient bien la disparition du mâle (de préférence Blanc et hétérosexuel - les autres ayant le charme de l'exotisme...), mais acceptant qu'une femme soit "ou voilée ou péripatéticienne". Alors non, je ne veux pas de ce féminisme-là ! Mais si on regarde bien, les réactions machistes qui arrivent en force viennent du manque total d'éducation intelligente des garçons.  Et ce n'est pas en réservant des endroits aux femmes ou aux hommes qu'on arrivera à progresser.
C'est quand meme réconfortant s'il y a moins de gros machos.Suis d'accord avec toi pour le féminisme de maintenant, ce sont des fanatiques, il y en a partout des fanatiques.Oui il y a l education intelligente des garçons entierement d'accord, cependant, je me permettrais de souligner qu'avec certaines cultures differentes de la nôtre, certains garçons ne vont pas s'arranger dans le bon sens.
Apres ce n'est pas nous qui nous voilons, c'est sur, et si certaines l acceptent et meme le veulent on ne peut rien y faire.Peut etre voient t elles les choses autrement que nous.Les endroits réservées aux femmes ne font pas progresser tu dis, tu as sans doute raison, moi, je me pose la question, car tu sais qu'en tout c'est extrémement long à progresser, et c'est pour ça que je disais que ça pouvait etre une solution.Mais pas pour tout, car sinon hommes et femmes ne se rencontreraient plus que sur internet lol! Mais je serais assez pour en ce qui concerne des salons comme celui d'Estelle avec les types au sport à côté, les piscines.Enfin de toute façon ça m'etonnerait que ça se fasse.
Bien aimé discuté avec toi.

Mais enfin, une solution pour quoi ???

Une solution pour limiter les viols et les agressions sexuelles ? Crois-tu qu'ils soient moins répandus dans les pays où les femmes sont attifées d'un tas de chiffons qui les dissimulent aux yeux des hommes ?

Ou bien une solution pour que les femmes obèses oublient leurs complexes ? T'imagines-tu qu'une personne gênée par son surpoids le sera en présence d'hommes (dont la morphologie n'est pas toujours parfaite) et ne le sera plus au milieu d'autres femmes à la silhouette de mannequin ? Faudra-t-il réserver des piscines pour "femmes fortes" ? N'est-il pas plus raisonnable de laisser les gens cohabiter à leur gré sans discriminer le sexe ou l'apparence ? Quant à ceux que cette cohabitation dérange, ils peuvent toujours rester chez eux.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyLun 5 Mar - 23:51

fiesta341 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


jap jap jap
Oui biensur Maia je veux bien te repondre puisqu'on echange gentiment, mais vu l heure je ne suis plus trés en forme mais je le ferai dés que possible bien qu'en ce moment période difficile et demain soir pas me coucher trop tard pour reprendre le tgv redescendre chez moi sur Montpellier.mais je n'oublierai pas.
Bonne nuits à toutes et tous  dodo

Nos messages se sont croisés. Bonne nuit Fiesta et à demain... Smile
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyMar 6 Mar - 7:24

Maïadelsol a écrit:
fiesta341 a écrit:

C'est quand meme réconfortant s'il y a moins de gros machos.Suis d'accord avec toi pour le féminisme de maintenant, ce sont des fanatiques, il y en a partout des fanatiques.Oui il y a l education intelligente des garçons entierement d'accord, cependant, je me permettrais de souligner qu'avec certaines cultures differentes de la nôtre, certains garçons ne vont pas s'arranger dans le bon sens.
Apres ce n'est pas nous qui nous voilons, c'est sur, et si certaines l acceptent et meme le veulent on ne peut rien y faire.Peut etre voient t elles les choses autrement que nous.Les endroits réservées aux femmes ne font pas progresser tu dis, tu as sans doute raison, moi, je me pose la question, car tu sais qu'en tout c'est extrémement long à progresser, et c'est pour ça que je disais que ça pouvait etre une solution.Mais pas pour tout, car sinon hommes et femmes ne se rencontreraient plus que sur internet lol! Mais je serais assez pour en ce qui concerne des salons comme celui d'Estelle avec les types au sport à côté, les piscines.Enfin de toute façon ça m'etonnerait que ça se fasse.
Bien aimé discuté avec toi.

Mais enfin, une solution pour quoi ???

Une solution pour limiter les viols et les agressions sexuelles ? Crois-tu qu'ils soient moins répandus dans les pays où les femmes sont attifées d'un tas de chiffons qui les dissimulent aux yeux des hommes ?

Ou bien une solution pour que les femmes obèses oublient leurs complexes ? T'imagines-tu qu'une personne gênée par son surpoids le sera en présence d'hommes (dont la morphologie n'est pas toujours parfaite) et ne le sera plus au milieu d'autres femmes à la silhouette de mannequin ? Faudra-t-il réserver des piscines pour "femmes fortes" ? N'est-il pas plus raisonnable de laisser les gens cohabiter à leur gré sans discriminer le sexe ou l'apparence ? Quant à ceux que cette cohabitation dérange, ils peuvent toujours rester chez eux.
Moi, je propose que les femmes restent chez elles et ne sortent qu'accompagnées de leur mari, ou père, ou frère, solidement armés au cas où. Comme ça nous aurons réglé le problème. Euh, non, je veux dire , nous aurons esquivé le problème. Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 3129673867
N'a-t-on pas entendu Caroline de Haas, à propos des femmes qui n'osent plus s'aventurer dans le quartier de la Chapelle Pajol, proposer d'élargir les trottoirs. Quant aux agressions et viols commis à Cologne, elle a accusé les accusatrices de …racisme.Caroline de Haas propose des solutions différentes en fonction des agresseurs. Avec des amies pareilles, Seigneur, protégez-nous de nos ennemis.
chéladoine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 EmptyMar 6 Mar - 9:27

lilijo63 a écrit:
Depuis 35 ans, je travaille dans un milieu à 80 % masculin, vous dire le taux de testostérone qui se dégage ! Alors, oui, les femmes ont dû se faire leur place dans ce monde, mais comme il y a des hommes intelligents aussi, on y voit de moins en moins de gros machos.
Dans la vie courante, autant j'étais pour le féminisme "d'avant", à savoir qu'une femme devait avoir le droit de décider elle-même de sa vie, autant maintenant, les "féministes" sont des passionarias hurlantes qui voudraient bien la disparition du mâle (de préférence Blanc et hétérosexuel - les autres ayant le charme de l'exotisme...), mais acceptant qu'une femme soit "ou voilée ou péripatéticienne". Alors non, je ne veux pas de ce féminisme-là ! Mais si on regarde bien, les réactions machistes qui arrivent en force viennent du manque total d'éducation intelligente des garçons.  Et ce n'est pas en réservant des endroits aux femmes ou aux hommes qu'on arrivera à progresser.
 
   Il y avait déjà en 68 des féministes un peu "extrémistes", au MLF en particulier, et il y a toujours aujourd'hui des féministes qui considèrent les hommes comme des compagnons et des alliés, dans leur lutte pour l'égalité des droits entre tous les citoyen(nes). Je suis féministe depuis mon adolescence, depuis que j'ai appris à regarder autour de moi et à penser par moi-même, et je le resterai.  Mais bien-sûr, je ne me reconnais pas dans les propos de Caroline de Haas...
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 10 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.