Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Raph




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty16/3/2019, 16:35

Le kiné à Luna : "Et maintenant, on attrape les volants de roue" : heink  :rire:Mais d'où les dialoguistes ont-ils sorti cette expression ? On appelle ça des mains courantes ! Ça casse d'un coup la crédibilité du truc...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty16/3/2019, 16:50

Ca manque d'un consultant médical :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty16/3/2019, 19:56

Raph a écrit:
Le kiné à Luna : "Et maintenant, on attrape les volants de roue" : heink  :rire:Mais d'où les dialoguistes ont-ils sorti cette expression ? On appelle ça des mains courantes ! Ça casse d'un coup la crédibilité du truc...

Le kiné a aussi parlé de cockpit, pourquoi tu ne relèves pas cette expression ?

Le kiné a tout simplement de l'humour et s'adapte à sa patiente en utilisant un langage qu'elle comprend.
Mirmaya



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty17/3/2019, 11:56

1848 a écrit:
Raph a écrit:
Le kiné à Luna : "Et maintenant, on attrape les volants de roue" : heink  :rire:Mais d'où les dialoguistes ont-ils sorti cette expression ? On appelle ça des mains courantes ! Ça casse d'un coup la crédibilité du truc...

Le kiné a aussi parlé de cockpit, pourquoi tu ne relèves pas cette expression ?

Le kiné a tout simplement de l'humour et s'adapte à sa patiente en utilisant un langage qu'elle comprend.
jap
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty18/3/2019, 03:45

Shinochaz a écrit:
Mirta l'emmenera à Lourdes.

:lol:

Après elle se sentira plus légère !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty18/3/2019, 13:13

Blonde de Provence a écrit:
Shinochaz a écrit:
Mirta l'emmenera à Lourdes.

:lol:

Après elle se sentira plus légère !

Elle ressortira de la source miraculeuse avec des pneus neufs à son fauteuil ... :D
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty18/3/2019, 14:24

Paty a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


:lol:

Après elle se sentira plus légère !

Elle ressortira de la source miraculeuse avec des pneus neufs à son fauteuil ... :D
C'est digne d'un Jean-Pierre Mocky
Raph



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty18/3/2019, 15:34

1848 a écrit:
Raph a écrit:
Le kiné à Luna : "Et maintenant, on attrape les volants de roue" : heink  :rire:Mais d'où les dialoguistes ont-ils sorti cette expression ? On appelle ça des mains courantes ! Ça casse d'un coup la crédibilité du truc...

Le kiné a aussi parlé de cockpit, pourquoi tu ne relèves pas cette expression ?

Le kiné a tout simplement de l'humour et s'adapte à sa patiente en utilisant un langage qu'elle comprend.

Ah, j'ai raté le cockpit. C'est effectivement de l'humour.
Mais "volant de roue", non : ça se veut langage d'initié mais c'est raté.
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty18/3/2019, 19:40

Raph a écrit:
1848 a écrit:


Le kiné a aussi parlé de cockpit, pourquoi tu ne relèves pas cette expression ?

Le kiné a tout simplement de l'humour et s'adapte à sa patiente en utilisant un langage qu'elle comprend.

Ah, j'ai raté le cockpit. C'est effectivement de l'humour.
Mais "volant de roue", non : ça se veut langage d'initié mais c'est raté.

Je ne suis pas d'accord. Volant de roue c'est clairement un langage descriptif. Des roues... un volant... Ça n'était pas du "langage d'initié". Bertrand est très pédagogue et s'adapte constamment à Luna qui ne connaît pas les termes et les us et coutumes du monde des paraplégiques. Cockpit et volant de roue ne sont que des exemples : il a aussi expliqué avec des mots simples pourquoi il devait attacher Luna à une table et  pivoter lentement cette table vers la verticale, etc.
Kersane



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty18/3/2019, 19:53

1848 a écrit:
Raph a écrit:


Ah, j'ai raté le cockpit. C'est effectivement de l'humour.
Mais "volant de roue", non : ça se veut langage d'initié mais c'est raté.

Je ne suis pas d'accord. Volant de roue c'est clairement un langage descriptif. Des roues... un volant... Ça n'était pas du "langage d'initié". Bertrand est très pédagogue et s'adapte constamment à Luna qui ne connaît pas les termes et les us et coutumes du monde des paraplégiques. Cockpit et volant de roue ne sont que des exemples : il a aussi expliqué avec des mots simples pourquoi il devait attacher Luna à une table et  pivoter lentement cette table vers la verticale, etc.
J’ai d’ailleurs raté cette explication et me suis demandé la raison ainsi que le but de cet exercice donc j’en profite pour la demander Smile
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty18/3/2019, 20:09

Kersane a écrit:
1848 a écrit:


Je ne suis pas d'accord. Volant de roue c'est clairement un langage descriptif. Des roues... un volant... Ça n'était pas du "langage d'initié". Bertrand est très pédagogue et s'adapte constamment à Luna qui ne connaît pas les termes et les us et coutumes du monde des paraplégiques. Cockpit et volant de roue ne sont que des exemples : il a aussi expliqué avec des mots simples pourquoi il devait attacher Luna à une table et  pivoter lentement cette table vers la verticale, etc.
J’ai d’ailleurs raté cette explication et me suis demandé la raison ainsi que le but de cet exercice donc j’en profite pour la demander Smile

Je n'ai plus les détails mais en gros c'est pour réhabituer Luna à la position verticale au niveau de son corps (son poids, etc.) et de ses sens (éviter les vertiges, etc.).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 01:53

Blonde de Provence a écrit:
Shinochaz a écrit:
Mirta l'emmenera à Lourdes.

:lol:
Après elle se sentira plus légère !
Paty a écrit:
Elle ressortira de la source miraculeuse avec des pneus neufs à son fauteuil ... Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 1014738452

:lol: :lol: Tant que Sacha ne pousse pas le fauteuil en question... whistle
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 09:49

1848 a écrit:

Je n'ai plus les détails mais en gros c'est pour réhabituer Luna à la position verticale au niveau de son corps (son poids, etc.) et de ses sens (éviter les vertiges, etc.).

Cela s'appelle la verticalisation;c'est le premier pas dans le processus de rééducation pour une personne hémiplégique ou paraplégique suite à un accident ou un AVC et qui est restée plusieurs jours alitée.

Elle permet le maintien de la trophicité osseuse, lutte contre la spasticité et mobilise les viscères.
(pour plus de détails voir Google :lol: )

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 13:37

Sagewin44 a écrit:
1848 a écrit:

Je n'ai plus les détails mais en gros c'est pour réhabituer Luna à la position verticale au niveau de son corps (son poids, etc.) et de ses sens (éviter les vertiges, etc.).

Cela s'appelle la verticalisation;c'est le premier pas dans le processus de rééducation pour une personne hémiplégique ou paraplégique suite à un accident ou un AVC et qui est restée plusieurs jours alitée.

Elle permet le maintien de la trophicité osseuse, lutte contre la spasticité et mobilise les viscères.
(pour plus de détails voir Google :lol: )
dit comme ça, c'est ultra glamour!  :D
Kersane



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 13:56

Sagewin44 a écrit:
1848 a écrit:

Je n'ai plus les détails mais en gros c'est pour réhabituer Luna à la position verticale au niveau de son corps (son poids, etc.) et de ses sens (éviter les vertiges, etc.).

Cela s'appelle la verticalisation;c'est le premier pas dans le processus de rééducation pour une personne hémiplégique ou paraplégique suite à un accident ou un AVC et qui est restée plusieurs jours alitée.

Elle permet le maintien de la trophicité osseuse, lutte contre la spasticité et mobilise les viscères.
(pour plus de détails voir Google :lol: )
Ah d’accord, merci beaucoup pour ces explications ! Je ne comprenais pas pourquoi il fallait passer par là, pendant bêtement que n'étant pas amputé, le paraplégique gardait la même conscience de son corps. Je ne comprenais donc pas cette histoire de nausées etc en la mettant à la verticale Smile
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 20:06

likeasunshine a écrit:
dit comme ça, c'est ultra glamour!  :D

Il y a beaucoup de choses dans la rééducation qui ne sont pas "glamour" ni d'ailleurs dans un hôpital en général !  :D

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 20:07

likeasunshine a écrit:
Sagewin44 a écrit:


Cela s'appelle la verticalisation;c'est le premier pas dans le processus de rééducation pour une personne hémiplégique ou paraplégique suite à un accident ou un AVC et qui est restée plusieurs jours alitée.

Elle permet le maintien de la trophicité osseuse, lutte contre la spasticité et mobilise les viscères.
(pour plus de détails voir Google :lol: )
dit comme ça, c'est ultra glamour!  :D

D'ailleurs, à un moment, Luna demande à faire pipi. La logique ne voudrait-elle pas qu'elle soit incontinente ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 20:52

Ce soir, message en faveur de la vaccination contre la rougeole ...
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 20:55

Paty a écrit:
Ce soir, message en faveur de la vaccination contre la rougeole ...

Et il y en a bien besoin malheureusement avec tous les parents tarés de nos jours...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 21:00

1848 a écrit:
Paty a écrit:
Ce soir, message en faveur de la vaccination contre la rougeole ...

Et il y en a bien besoin malheureusement avec tous les parents tarés de nos jours...

Se poser des questions quant aux vaccins, ce n'est pas être taré ...
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 21:07

Maïadelsol a écrit:

D'ailleurs, à un moment, Luna demande à faire pipi. La logique ne voudrait-elle pas qu'elle soit incontinente ?

Je pense que oui, ça fait partie des choses moins "glamour"; d'où sonde et poche !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 21:09

Sagewin44 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

D'ailleurs, à un moment, Luna demande à faire pipi. La logique ne voudrait-elle pas qu'elle soit incontinente ?

Je pense que oui, ça fait partie des choses moins "glamour"; d'où sonde et poche !

Est-ce que c'est forcément le cas quand on a les jambes paralysées ? Est-ce qu'on ne peut pas perdre l'usage des jambes tout en gardant l'usage du bassin (pipi, caca, sexe ...) ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 21:40

Non pas forcément, ç'est au cas par cas.
La situation que tu évoques est possible. Il y a aussi les situations intermédiaires où le patient peut sentir sa vessie mais est trop faible pour évacuer l'urine comme il faut.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty19/3/2019, 21:45

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

dit comme ça, c'est ultra glamour!  :D

D'ailleurs, à un moment, Luna demande à faire pipi. La logique ne voudrait-elle pas qu'elle soit incontinente ?
Cry Cry Cry
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 42 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.