Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Leçons, messages, débats de société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 21:25

Ce soir, on a de nouveau appris, que les journalistes, en faisant leur boulot, informaient aussi le preneur d'otage/terroriste/méchanpabo des faits et gestes de la police.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 21:31

@Shinochaz a écrit:
Ce soir, on a de nouveau appris, que les journalistes, en faisant leur boulot, informaient aussi le preneur d'otage/terroriste/méchanpabo des faits et gestes de la police.

Après tout n'est pas à prendre sans pincettes dans l'épisode de ce soir, comme Franck qui joue les cow-boys et prend beaucoup de risques mortels (récupérer son portable, affirmer que la bombe est fausse alors qu'on n'est jamais sûr, et pousser le flingue qui était pointé sur Céline...)...

Bon les fans les plus anciens se souviendront que Franck n'est pas un quidam et avait travaillé comme agent pour le renseignement français, mais quand même...
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 21:33

Ah oui tiens je n'avais pas fait le rapprochement entre le fait qu'il sache que la bombe est fausse et son passé d'agent secret. Comme tu dis, c'était risqué, car on peut difficilement être sûr...

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 22:16

@1848 a écrit:

Après tout n'est pas à prendre sans pincettes dans l'épisode de ce soir, comme Franck qui joue les cow-boys et prend beaucoup de risques mortels (récupérer son portable, affirmer que la bombe est fausse alors qu'on n'est jamais sûr, et pousser le flingue qui était pointé sur Céline...)...

Bon les fans les plus anciens se souviendront que Franck n'est pas un quidam et avait travaillé comme agent pour le renseignement français, mais quand même...
Justement on aurait pu penser qu'un ancien membre d'un gang et ancien agent secret tueur a gages aurait pu maitriser  un quidam arme en 2 minutes...Apres c'est vrai qu'il a reussi  a prevenir Leo  que la bombe etait fausse, mais je pensais qu'il allait reussir a prendre l'arme des mains du mec.
Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 22:21

@Shinochaz a écrit:

C'était un clin d'oeil à BFMTV dans la prise d'otage de l'Hyper Casher frown
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 22:24

@nicolas8401 a écrit:
Ah oui tiens je n'avais pas fait le rapprochement entre le fait qu'il sache que la bombe est fausse et son passé d'agent secret. Comme tu dis, c'était risqué, car on peut difficilement être sûr...

Il me semblait bien. J'ai écrit sur un autre topic qu'il avait été un genre de barbouze.
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 22:27

@Danton Q a écrit:

C'était un clin d'oeil à BFMTV dans la prise d'otage de l'Hyper Casher frown

Sauf que là, le preneur d'otages n'avait ni radio ni téléphone à sa disposition pour suivre le reportage d'Eugénie. N'empêche, j'aurais bien aimé que quelqu'un s'empare de son smartphone et le balance au mur pour lui apprendre à interférer dans ce genre de situation... grrrr
Shinochaz

En ligne avatar

Masculin Statut : Modérateur
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 22:28

@Maïadelsol a écrit:

Sauf que là, le preneur d'otages n'avait ni radio ni téléphone à sa disposition pour suivre le reportage d'Eugénie. N'empêche, j'aurais bien aimé que quelqu'un s'empare de son smartphone et le balance au mur pour lui apprendre à interférer dans ce genre de situation... grrrr

Si à un moment on l'a vu recevoir une "alerte info" sur son smartphone.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 22:29

@Maïadelsol a écrit:

Il reçoit des notifications de Massilia News apparemment Surprised-redface
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   17/5/2018, 22:30

Le mec est sorti de prison il y a 10 jours et une des premières choses qu'il fait c'est de s'abonner à des notifications de Massilia News sur son smartphone :lol: :lol:
Flora24

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 10:22

@1848 a écrit:
Le mec est sorti de prison il y a 10 jours et une des premières choses qu'il fait c'est de s'abonner à des notifications de Massilia News sur son smartphone :lol: :lol:

C'est le seul journal que tous les Marseillais (et en particulier les Mistraliens) ont l'air de connaître  :lol:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz

En ligne avatar

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 10:53

La Dépêche Marseillaise a du faire faillite :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 11:20

Il faut que Ninon revienne alors, pour concurrencer Eugénie. Clein d'oeil
Tony

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 15:34

@Shino Non, quand les Mistraliens lisent un journal version papier, c'est toujours la Dépêche Marseillaise :D

D'ailleurs, Vincent en est le principal actionnaire, non ?
Shinochaz

En ligne avatar

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 17:15

Oula je crois que ca fait bien longtemps que c'est fini ça !

---------------
Blonde de Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 18:05

@Paty a écrit:
Je m'interroge ... existe-t-il vraiment des jeunes de 15 ans qui ne se sont jamais demandé s'ils étaient attirés par les filles ou les garçons, et qui n'ont jamais été attirés par personne ? confused

Moi Surprised-redface

Je me pensais même asexuelle, et je n'avais aucun désir jusqu'à mon premier copain à 22 ans...
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 18:55

@Tony a écrit:
@Shino Non, quand les Mistraliens lisent un journal version papier, c'est toujours la Dépêche Marseillaise :D

D'ailleurs, Vincent en est le principal actionnaire, non ?

Ben justement, apparemment il n'y a plus de journal papier depuis longtemps, apparemment le Mistral entier s'est mis au numérique!

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Shinochaz

En ligne avatar

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 18:57

C'est crédible pour le coup, la presse papier s'est bien casse la gueule ces dernières années face aux sites de news.

---------------
Tony

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 19:18

Oui, la presse nationale surtout (Le Monde, Le Figaro, Les Echos, Libé,...), mais les journaux locaux et régionaux s'en sortent plutôt bien.

Dommage, Carda, journaliste au Dauphiné Libéré, n'est plus sur ce forum pour nous en parler!
Tony

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 19:23

En tous cas, y en a au moins un qui lit toujours la Dépêche Marseillaise! ;)
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 20:11

A Marseille dans pratiquement tous les bars, soit sur le comptoir et sur les tables en terrasse, vous pouvez trouver la presse locale .. La Provence et La Marseillaise journaux qui sont à la disposition des clients
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 21:44

@jozephine a écrit:
A Marseille dans pratiquement tous les bars, soit sur le comptoir et sur les tables en terrasse, vous pouvez trouver la presse locale .. La Provence et La Marseillaise journaux qui sont à la disposition des clients

Chez nous aussi, on trouve la Dépêche du Midi dans tous les bars.
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 22:08

@Blonde de Provence a écrit:

Moi Surprised-redface

Je me pensais même asexuelle, et je n'avais aucun désir jusqu'à mon premier copain à 22 ans...

Merci de m'avoir répondu. Smile 
J'étais persuadée que c'était impossible, et ben voilà, j'apprends que non !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   18/5/2018, 22:09

@Maïadelsol a écrit:

Chez nous aussi, on trouve la Dépêche du Midi dans tous les bars.

Et chez nous les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) et souvent un ou deux quotidiens nationaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société.   

Leçons, messages, débats de société.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant