Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:56

raylen# a écrit:
bon,je ne trouve plus la rubrique : "on papote" alors je pose la quetiton ici. Est-ce que quelqu'un regarde la série Broadchurch? Pour moi, la saison 3 s'annonce bien.

Je voulais la regarder hier soir, j'avais mis sur "différé" le temps d'aller à la douche, et ... le câble est sorti de la prise (le chat ?), et donc pas pu ! Je m'apprête à la regarder ce soir.
J'avais beaucoup aimé la saison 1, trouvé la 2 intéressante mais la magie opérait moins ...

(bon, je transfère sur "On papote")
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:26

pseudAutre a écrit:
lalegende2 a écrit:

J'ai un pot de miel, que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps, sa dénomination "miel l'Apiculteur" il vient d'un producteur, installé au pied des Pyrénées, et il délimite un terroir allant jusqu'en Espagne c'est un miel venant de fleurs des montagnes, peut être, a t'il voulu dire de fleurs sauvages, mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il a mit une date limite de consommation, "à consommer de préférence avant le 01/02/2019", or le miel n'a pas de DLC.
Sinon c'est  un miel agréable à consommer, moi j'en met dans dans mon café, mes yaourts.
C'est juste que c'est la loi qui le leur impose, même si le miel se conserve très bien, pour peu que ne le range ni dans un endroit trop chaud, ni dans un endroit trop froid. (ne le posez pas vers un radiateur)

Ni au réfrigérateur. Ça accentue la rapidité de cristallisation pour les miels liquides et le durcissement des miels crémeux.

La date indiquée pour la consommation doit être de deux ans à compter de la mise en pot (et non de la récolte), même si ça n'a guère de sens, puisque ce sont essentiellement les conditions de cette mise en pot (éventuelle pasteurisation) et de conservation qui font perdre au miel ses propriétés.
pseudAutre



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:53

Maïadelsol a écrit:
pseudAutre a écrit:

C'est juste que c'est la loi qui le leur impose, même si le miel se conserve très bien, pour peu que ne le range ni dans un endroit trop chaud, ni dans un endroit trop froid. (ne le posez pas vers un radiateur)

Ni au réfrigérateur. Ça accentue la rapidité de cristallisation pour les miels liquides et le durcissement des miels crémeux.

La date indiquée pour la consommation doit être de deux ans à compter de la mise en pot (et non de la récolte), même si ça n'a guère de sens, puisque ce sont essentiellement les conditions de cette mise en pot (éventuelle pasteurisation) et de conservation qui font perdre au miel ses propriétés.
Tout à fait: tu en connais un rayon  ;)

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:03

pseudAutre a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ni au réfrigérateur. Ça accentue la rapidité de cristallisation pour les miels liquides et le durcissement des miels crémeux.

La date indiquée pour la consommation doit être de deux ans à compter de la mise en pot (et non de la récolte), même si ça n'a guère de sens, puisque ce sont essentiellement les conditions de cette mise en pot (éventuelle pasteurisation) et de conservation qui font perdre au miel ses propriétés.
Tout à fait: tu en connais un rayon  ;)

... de miel lol!

J'ai vécu huit ans avec un apiculteur qui possédait trois cent cinquante ruches...
pseudAutre



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:09

Maïadelsol a écrit:
pseudAutre a écrit:

Tout à fait: tu en connais un rayon  ;)

... de miel lol!

J'ai vécu huit ans avec un apiculteur qui possédait trois cent cinquante ruches...
Oui, c'était l'idée  ;)

C'est pour ça Maïadelsol ?


(Bon, j'arrête mes blagues foireuses je sors)

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:15

pseudAutre a écrit:
Maïadelsol a écrit:


... de miel lol!

J'ai vécu huit ans avec un apiculteur qui possédait trois cent cinquante ruches...
Oui, c'était l'idée  ;)

C'est pour ça Maïadelsol ?


(Bon, j'arrête mes blagues foireuses je sors)

Non, ça c'est mon prénom. opht230
pseudAutre



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:21

Maïadelsol a écrit:
pseudAutre a écrit:

Oui, c'était l'idée  ;)

C'est pour ça Maïadelsol ?


(Bon, j'arrête mes blagues foireuses je sors)

Non, ça c'est mon prénom. opht230
Joli prénom  ;)

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:56

:grrrr:q
Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

:lol: :lol:

PBLV : fiction. Composants allergènes : personnages, scénario, dialogues…
:lol:
grrrr allergéne pas seulement lol! Anxiogéne, mais là sans rire, avec cette intrigue Alzheimer,fort interessante, bah ça me fait faire cauchemar.Jai révé de mort à cause de cette maladie puis l'enterrement mais je ne sais pas de qui.Car le soir, je pense à cette intrigue,ça angoisse.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:05

Maïadelsol a écrit:
pseudAutre a écrit:

C'est juste que c'est la loi qui le leur impose, même si le miel se conserve très bien, pour peu que ne le range ni dans un endroit trop chaud, ni dans un endroit trop froid. (ne le posez pas vers un radiateur)

Ni au réfrigérateur. Ça accentue la rapidité de cristallisation pour les miels liquides et le durcissement des miels crémeux.

La date indiquée pour la consommation doit être de deux ans à compter de la mise en pot (et non de la récolte), même si ça n'a guère de sens, puisque ce sont essentiellement les conditions de cette mise en pot (éventuelle pasteurisation) et de conservation qui font perdre au miel ses propriétés.
Je ne regarde jamais la DLC car  en une semaine 8 jours le pot est fini.Avec le pti dej le week end ça part vite.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:07

pseudAutre a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Non, ça c'est mon prénom. opht230
Joli prénom  ;)
jap jap jap
Invité
Invité



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:19

en ce moment le thème sur les enfants alors je ne sais pas quel terme employer car ils en font voir de toutes les couleurs à leur parent : Mathis qui cri qui pleure, la petite Lucie qui va avoir du mal à s'adapter ou à accepter la garde alternée, et les ados insupportables qui sont pire que des "tatie Danielle"
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptySam 28 Oct 2017 - 18:05

beline a écrit:
en ce moment le thème sur les enfants alors je ne sais pas quel terme employer car ils en font voir de toutes les couleurs à leur parent : Mathis qui cri qui pleure, la petite Lucie qui va avoir du mal à s'adapter ou à accepter la garde alternée, et les ados insupportables qui sont pire que des "tatie Danielle"
Oui c'est pas triste lol!
Invité
Invité



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptySam 28 Oct 2017 - 20:46

et dans la série qui marche par trois toujours :
on a le couple Boher qui paraissait le plus solide , le parfait petit couple sans histoires  et qui vole en éclat dès la première incartade, aucun dialogue, et aucune tentative de recoudre les morceaux
ensuite on a le couple Nebout qui représente un peu monsieur tout le monde et qui après de vives explications ben finalement ils sont passés au-dessus même si c'était la seconde fois que ça arrivait,
et enfin Yolande et Jocelyn que rien n'arrivera à les séparer même pas la maladie tellement ils sont soudés
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:06

J'y verrai plutôt le thème de l'adultère, motif de rupture quand les amants sont amoureux, mais non quand il est isolé et commis dans des circonstances émotionnellement fortes (enquête difficile avec Olivieri, recherche de ses origines avec Camille Balester ...) ou quand il est toléré par décision préalable dans un couple.
Invité
Invité



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:45

Paty a écrit:
J'y verrai plutôt le thème de l'adultère, motif de rupture quand les amants sont amoureux, mais non quand il est isolé et commis dans des circonstances émotionnellement fortes (enquête difficile avec Olivieri, recherche de ses origines avec Camille Balester ...) ou quand il est toléré par décision préalable dans un couple.

oui c'est pas faux, l'histoire Samia/Djawad ils nous l'ont montré comme s'ils étaient amoureux, reste à voir si ça tiendra et ça c'est moins sûr
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:32

En ce moment, plusieurs messages à destination des proches de malades d'Alzheimer : ce soir encore, on apprend par Léa -qui en informe Yolande- qu'il existe des formations de cinq jours pour les aidants.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:06

Maïadelsol a écrit:
pseudAutre a écrit:

Oui, c'était l'idée  ;)

C'est pour ça Maïadelsol ?


(Bon, j'arrête mes blagues foireuses je sors)

Non, ça c'est mon prénom. opht230

Maïa qui vivait au milieu des abeilles :D
Invité
Invité



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:22

Paty a écrit:
En ce moment, plusieurs messages à destination des proches de malades d'Alzheimer : ce soir encore, on apprend par Léa -qui en informe Yolande- qu'il existe des formations de cinq jours pour les aidants.

oui et aussi elle dit qu'il existe des applis dont notamment une qui permet de garder le contact avec la personne malade tout en lui laissant une certaine liberté https://www.capretraite.fr/une-application-francaise-pour-les-malades-dalzheimer-et-leurs-aidants/
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:55

beline a écrit:
Paty a écrit:
En ce moment, plusieurs messages à destination des proches de malades d'Alzheimer : ce soir encore, on apprend par Léa -qui en informe Yolande- qu'il existe des formations de cinq jours pour les aidants.

oui et aussi elle dit qu'il existe des applis dont notamment une qui permet de garder le contact avec la personne malade tout en lui laissant une certaine liberté https://www.capretraite.fr/une-application-francaise-pour-les-malades-dalzheimer-et-leurs-aidants/

J'ai été voir, ça semble intéressant ... jusqu'à un certain stade de la maladie, bien entendu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:56

Ce soir, message à propos des bébés, qui sont de véritables "éponges à émotions" : un bébé "sent" la tristesse ou le désarroi d'un proche ...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:01

Paty a écrit:
Ce soir, message à propos des bébés, qui sont de véritables "éponges à émotions" : un bébé "sent" la tristesse ou le désarroi d'un proche ...

Exact, et c'est la même chose pour les animaux (domestiques du moins).
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:02

Paty a écrit:
Ce soir, message à propos des bébés, qui sont de véritables "éponges à émotions" : un bébé "sent" la tristesse ou le désarroi d'un proche ...

C'est un vrai message ou c'était une scène "fantastique"? Là ça me paraît gros quand même.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:02

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:
Ce soir, message à propos des bébés, qui sont de véritables "éponges à émotions" : un bébé "sent" la tristesse ou le désarroi d'un proche ...

Exact, et c'est la même chose pour les animaux (domestiques du moins).

Tu crois ? Si mon chat pisse dans les coins de l'apparte, c'est parce que je me sens triste ?
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:08

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Exact, et c'est la même chose pour les animaux (domestiques du moins).

Tu crois ? Si mon chat pisse dans les coins de l'apparte, c'est parce que je me sens triste ?

Disons que c'est ce que j'ai eu l'occasion de lire ou d'entendre à plusieurs reprises, et ça me semble tout à fait crédible car les animaux sont dotés d'émotions au même titre que nous. Ainsi, si tu te sens triste, stressée ou angoissée, ton chat risque fort de le ressentir et de l'exprimer d'une manière ou d'une autre.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 20 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.