Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
cardamine38
Invité



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyVen 21 Avr - 21:50

Topic initial de Carda38

Message d'origine :

Le 19-02-2009 à 21:40, oscarbilal a écrit:
citation du créateur du topic qui est oscarbilal. Les propos tenus dans ce message sont d'oscarbilal ;) et pas de cardamine :lol:

"cela fait maintenant quelques années que je regarde la série, avec plus ou moins de bonheur. Mais il y a une chose que j'ai vraiment beaucoup de mal à supporter, c'est le ton moralisateur sur lequel la plupart des comédiens s'expriment parfois : une fois, il était question de téléchargement de fichiers sur internet, la Luna s'est empressée de lancer avec son ton haut et presqu' en criant "c'est illégal !!!" Avec la masseuse plutôt sympa et pour une fois, un personnage très légèrement subversif dans la série (car même les personnages homos sont parfois beauf je trouve, ce que l'on pourrait a priori considérer comme paradoxal), ils ont trouvé le moyen de parler de marijuana et de tout faire pour que cela soit considéré comme une drogue.
Messieurs ou mesdames les scénaristes, de grâce, juste une petite touche infime de subversion et surtout cessez ces messages réacs et moralisateurs, le quotidien réel l'est déjà suffisamment comme cela."
Merci ! hello

Ce topic étant resté en sommeil à partir du 18 mars 2009 , j'ai décidé de le faire remonter le 12 octobre 2010 parce que je le trouvais intéressant et toujours d'actualité. Les modos l'ont mis à mon nom le 15 octobre. cardamine ;) ;) ;)

____

Parce qu'il y a souvent leçons et messages cachés (plus ou moins bien :D ) dans PBLV
Lesquels voyez-vous ? Auxquels êtes-vous les plus sensibles ?
Venez en parler et en débattre ici.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyVen 21 Avr - 23:23

Lilium a écrit:
Topic initial de Carda38

Message d'origine :
Spoiler:

____

Parce qu'il y a souvent leçons et messages cachés (plus ou moins bien :D ) dans PBLV
Lesquels voyez-vous ? Auxquels êtes-vous les plus sensibles ?
Venez en parler et en débattre ici.
Et surtout, êtes-vous sûrs de les voir ? :D
A part ça, j'ai bien aimé la partie en spoiler :lol:
Cassandra78
Invité



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyVen 21 Avr - 23:25

ailebrune a écrit:

Et surtout, êtes-vous sûrs de les voir ? :D

Aussi, oui :D :lol:
Carda



Féminin Âge : 100

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptySam 22 Avr - 8:52

Merci Lilium d'avoir fait renaître mon ancien topic, que j'avais moi-même repris d'un certain oscarbilal qui n'est jamais revenu sur le forum par la suite, en tous cas pas avec ce pseudo.

---------------
Sutor, ne supra crepidam
Tabbata



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyLun 24 Avr - 21:14

Pour ce qui concerne le débat de société relatif aux élections en général et celle qui concerne l'élection du président de l'assoc qui occupe Roland et Mirta, ça me saoule profondément car on retombe toujours dans le même duel de ces deux personnages avec les mêmes répliques, les mêmes disputes, les mêmes guéguerres... Donc pour pallier à ça j'enregistre l'épisode et je zappe la séquence où ils apparaissent. Je suis sure que je n'aurai pas perdu grand chose. Après je comprends que les scénaristes aient voulu faire un parallèle avec l'élection présidentielle mais bon ça ne nous apprend rien, on sait tous que ce sont les agences de communication qui modèlent la campagne des candidats...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyLun 24 Avr - 21:39

Tabbata a écrit:
Pour ce qui concerne le débat de société relatif aux élections en général et celle qui concerne l'élection du président de l'assoc qui occupe Roland et Mirta, ça me saoule profondément car on retombe toujours dans le même duel de ces deux personnages avec les mêmes répliques, les mêmes disputes, les mêmes guéguerres... Donc pour pallier à ça j'enregistre l'épisode et je zappe la séquence où ils apparaissent. Je suis sure que je n'aurai pas perdu grand chose. Après je comprends que les scénaristes aient voulu faire un parallèle avec l'élection présidentielle mais bon ça ne nous apprend rien, on sait tous que ce sont les agences de communication qui modèlent la campagne des candidats...

Déjà, peut-être pas tous ; ensuite, même quand on le sait, dans le feu de l'action, on ne l'a pas toujours présent à l'esprit.
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 12:54

Message vide ce soir, entre Mirta et Roland, scène vite faite pour parler du 1er tour. Ils sont moyennement heureux du résultat, ça n'apprend rien -mais au moins, on n'a pas de message pénible-.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 20:16

lilijo63 a écrit:
Message vide ce soir, entre Mirta et Roland, scène vite faite pour parler du 1er tour. Ils sont moyennement heureux du résultat, ça n'apprend rien -mais au moins, on n'a pas de message pénible-.
Forcément passe-partout. Le scénario et les dialogues sont écrits plusieurs mois à l'avance, et les épisodes tournés trois semaines avant diffusion.
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 20:23

ailebrune a écrit:

Forcément passe-partout. Le scénario et les dialogues sont écrits plusieurs mois à l'avance, et les épisodes tournés trois semaines avant diffusion.

Oui, je sais. Scène qui ne servait pas à grand'chose, mais au moins sans message. Les autres années, pour le second tour, ils tournaient une scène avec la victoire d'un candidat, et une avec l'autre candidat, et passaient celle du gagnant... je me marre d'avance, si c'est Marine qui passe ! :suspect:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 21:11

lilijo63 a écrit:
ailebrune a écrit:

Forcément passe-partout. Le scénario et les dialogues sont écrits plusieurs mois à l'avance, et les épisodes tournés trois semaines avant diffusion.

Oui, je sais. Scène qui ne servait pas à grand'chose, mais au moins sans message. Les autres années, pour le second tour, ils tournaient une scène avec la victoire d'un candidat, et une avec l'autre candidat, et passaient celle du gagnant... je me marre d'avance, si c'est Marine qui passe ! :suspect:

En tout cas, si c'est Macron, c'est le patron de Francesco qui sera content : la France sera gérée comme une entreprise (une entreprise d'aujourd'hui, avec toujours plus de taf fait par toujours moins de gens) :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 21:44

lilijo63 a écrit:
ailebrune a écrit:

Forcément passe-partout. Le scénario et les dialogues sont écrits plusieurs mois à l'avance, et les épisodes tournés trois semaines avant diffusion.

Oui, je sais. Scène qui ne servait pas à grand'chose, mais au moins sans message. Les autres années, pour le second tour, ils tournaient une scène avec la victoire d'un candidat, et une avec l'autre candidat, et passaient celle du gagnant... je me marre d'avance, si c'est Marine qui passe ! :suspect:

J'imagine déjà les dialogues :

Roland : "Ehbé ce sont des intolérants, comment la France en est arrivée la ? Les pauvres minots, on leur laisse un sacré héritage"

Mirta : "Tout de même, il y a des avancées sociales, qui aurait imaginé une femme présidente du temps du Général De Gaulle ?"

Wendy : "Turlututu, chapeau pointu, si Madame la Présidente veut se faire vernir l'auriculaire, elle n'a qu'a venir aux Belles du Mistral"
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 21:50

Shinochaz a écrit:
lilijo63 a écrit:
ailebrune a écrit:

Forcément passe-partout. Le scénario et les dialogues sont écrits plusieurs mois à l'avance, et les épisodes tournés trois semaines avant diffusion.

Oui, je sais. Scène qui ne servait pas à grand'chose, mais au moins sans message. Les autres années, pour le second tour, ils tournaient une scène avec la victoire d'un candidat, et une avec l'autre candidat, et passaient celle du gagnant... je me marre d'avance, si c'est Marine qui passe ! :suspect:

J'imagine déjà les dialogues :

Roland : "Ehbé ce sont des intolérants, comment la France en est arrivée la ? Les pauvres minots, on leur laisse un sacré héritage"

Mirta : "Tout de même, il y a des avancées sociales, qui aurait imaginé une femme présidente du temps du Général De Gaulle ?"

Wendy : "Turlututu, chapeau pointu, si Madame la Présidente veut se faire vernir l'auriculaire, elle n'a qu'a venir aux Belles du Mistral"


:lol: (cela dit je vois mal Mirta dire ça, quand même)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 21:51

Ouais je suis pas trop doué pour "imiter" les personnages :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 22:50

Paty a écrit:
lilijo63 a écrit:
ailebrune a écrit:

Forcément passe-partout. Le scénario et les dialogues sont écrits plusieurs mois à l'avance, et les épisodes tournés trois semaines avant diffusion.

Oui, je sais. Scène qui ne servait pas à grand'chose, mais au moins sans message. Les autres années, pour le second tour, ils tournaient une scène avec la victoire d'un candidat, et une avec l'autre candidat, et passaient celle du gagnant... je me marre d'avance, si c'est Marine qui passe ! :suspect:

En tout cas, si c'est Macron, c'est le patron de Francesco qui sera content : la France sera gérée comme une entreprise (une entreprise d'aujourd'hui, avec toujours plus de taf fait par toujours moins de gens) :D
Bien vu :D
chenapode



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 23:02

Si c'était M. Le Pen qui passait, je ne crois pas que je me marrerais, personnellement...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMar 25 Avr - 23:03

Shinochaz a écrit:
Ouais je suis pas trop doué pour "imiter" les personnages :D

Wendy c'était très bien. ;)
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMer 26 Avr - 18:08

chenapode a écrit:
Si c'était M. Le Pen qui passait, je ne crois pas que je me marrerais, personnellement...



Sans souci Lucie. C'est Macron qui passera. Mais je ne suis pas sûre qu'on rigole davantage.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMer 26 Avr - 21:29

Dans les deux cas, si, certains rigoleront et se frotteront les mains ... alexxx1978
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyMer 26 Avr - 21:40

Paty a écrit:
Dans les deux cas, si, certains rigoleront et se frotteront les mains ... alexxx1978
Bon, mais là, c'est moi qui :lol: :lol: :lol: Franchement, cette émoticône ! Mais tu vois, ça y est, tu commences déjà à en abuser :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyJeu 27 Avr - 21:21

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:
Dans les deux cas, si, certains rigoleront et se frotteront les mains ... alexxx1978
Bon, mais là, c'est moi qui :lol: :lol: :lol: Franchement, cette émoticône ! Mais tu vois, ça y est, tu commences déjà à en abuser :D

:lol: je reconnais que ça fait un peu "double jet d'eau", mais que veux-tu, quand on pleure avec conviction, ça donne ça !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyJeu 27 Avr - 21:27

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
Paty a écrit:
Dans les deux cas, si, certains rigoleront et se frotteront les mains ... alexxx1978
Bon, mais là, c'est moi qui :lol: :lol: :lol: Franchement, cette émoticône ! Mais tu vois, ça y est, tu commences déjà à en abuser :D

:lol:  je reconnais que ça fait un peu "double jet d'eau", mais que veux-tu, quand on pleure avec conviction, ça donne ça !

Aux enterrements ça doit donner. :D
Docteur_Livia

Docteur_Livia

Masculin Âge : 33

https://www.facebook.com/Faut me le demander en privé
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyJeu 27 Avr - 22:58

Vous allez peut-être m'insulter mais moi je veux que Marine passe

Avec Macron la merde continuera ...

---------------
Je reviendrais ;)
YueFujita
Invité



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) EmptyVen 28 Avr - 0:00

Du coup il faudrait créer le sujet politique sur le forum
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.