Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La représentation de la FAMILLE dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
1848



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty2/11/2017, 21:41

Thomas pourrait essayer de réconcilier Elodie et sa mère. D'ailleurs je ne savais même pas que sa mère était en froid avec Thomas et Elodie...

Edit de Shinochaz : Topic créé à partir d'une discussion hors-sujet chez les "persos biens"


Dernière édition par Shinochaz le 4/11/2017, 15:35, édité 2 fois
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 13:08

1848 a écrit:
Thomas pourrait essayer de réconcilier Elodie et sa mère. D'ailleurs je ne savais même pas que sa mère était en froid avec Thomas et Elodie...
La représentation de la FAMILLE dans PBLV 1319381550 c'est toujours enfin pratiquement, comme ça, que sont représentés les mères avec leur fille dans cette série, Blanche/Johanna, Emma avec sa mère, et quel manque d'imagination ! quand nous ponderont t-ils le rapport fusionnel! on a compris que pblv veut faire passer le message du père seul avec ses momes, depuis le temps on a capté.
pseudAutre



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 14:38

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Nathalie était sympa au début mais quand elle a appris l'homosexualité de Florien elle a montré un visage beaucoup plus dur (ce qui peut partiellement se comprendre...). Comme elle est partie assez vite, difficile de savoir quel est le vrai visage de Nathalie au final.

Je confirme. Nathalie était plutôt choquée dans un premier temps de découvrir que son mari était un homosexuel refoulé (et ça peut se comprendre). C'est par la suite que les auteurs ont décidé d'en faire une permanaze homophobe, une sorte de croisement entre Alice (la mère d'Emma) et Ariane :D
Wahou ! Affreux croisement  affraid

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
pseudAutre



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 14:44

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:


Je confirme. Nathalie était plutôt choquée dans un premier temps de découvrir que son mari était un homosexuel refoulé (et ça peut se comprendre). C'est par la suite que les auteurs ont décidé d'en faire une permanaze homophobe, une sorte de croisement entre Alice (la mère d'Emma) et Ariane :D
Oui Florian l'avait trompee  et je peux comprendre sa colere et sa douleur, oui cela a du etre un choc d'apprendre que son mari est gay, elle a du culpabiliser...
Mais denigrer le pere aupres de la fille, c'est terrible, dans la meme situation Jean Paul ne ferait jamais ca avec sa fille je pense.
Apres tout ce temps, on dirait qu'elle n'a jamais digere cette histoire.

Sinon scenaristiquement parlant , ca aurait ete interessant de la faire revenir a la mort de Florian justement , pour mettre du piment d'autant qu'il est enterre a Marseilles et que sa fille y etait.
Ben il ne s'est pas gêné pour dénigrer Samia, ne serait-ce que quand Samia a voulu lui expliquer la séparation en disant "papa et maman ne s'aiment plus", il l'a reprise en hurlant que "non ! maman n'aime plus papa alors elle le quitte".
Et il n'hésite pas à crier sur Samia en présence de la petite.
Est-ce qu'il la dénigrera à l'avenir ? On peut le craindre...

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 14:47

pseudAutre a écrit:
Shinochaz a écrit:


Je confirme. Nathalie était plutôt choquée dans un premier temps de découvrir que son mari était un homosexuel refoulé (et ça peut se comprendre). C'est par la suite que les auteurs ont décidé d'en faire une permanaze homophobe, une sorte de croisement entre Alice (la mère d'Emma) et Ariane :D
Wahou ! Affreux croisement  affraid

Plutôt Nathalice ou Nathariane? :D
J'opterais pour Nathalice, car elles sont assez classes (plus qu'Ariane en tout cas :D)
pseudAutre



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 14:53

nicolas8401 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Wahou ! Affreux croisement  affraid

Plutôt Nathalice ou Nathariane? :D
J'opterais pour Nathalice, car elles sont assez classes (plus qu'Ariane en tout cas :D)
Mais je ne parle pas du physique, Alice est très jolie...  love
Mais elles sont moches dans leurs têtes... sarcastic

Nathalice, ça sonne bien ;)

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 14:58

pseudAutre a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Plutôt Nathalice ou Nathariane? :D
J'opterais pour Nathalice, car elles sont assez classes (plus qu'Ariane en tout cas :D)
Mais je ne parle pas du physique, Alice est très jolie...  love
Mais elles sont moches dans leurs têtes... sarcastic

Nathalice, ça sonne bien ;)

Je ne parlais pas non plus du physique, mais du look, qui fait partie de la personnalité, selon moi.
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 15:04

beline a écrit:
Paty a écrit:

En tout cas, et ça m'a agacée, voilà à nouveau une "mauvaise mère", comme il y en a tant dans la série (ce soir, il était question de "mère toxique") ...

ah oui bien vu, ça m'avait   fait  bizarre mais en fait ça revient souvent
et c'est quoi leur but, ils veulent prouver quoi?
Donner une mauvaise image de la famille traditionnelle et promouvoir les nouvelles familles. Les exemples sont si nombreux que ça ne peut pas être le hasard: Luna mère abandonnique (je crois que ça se dit) mais excellente belle-mère, couple homosexuel qui adopte avec succès deux ados, Alice mère d'Emma destructrice mais Frank excellent père (selon les critères de PBLV), idem pour Zoe qui a davantage une relation père fille avec Benoit qu'avec Stéphane où là les rôles sont inversés: c'est elle qui lui fait la morale, Claire Mougins n'a aucun amour maternel mais le  père nourricier adore sa fille. Et la liste est encore longue.
pseudAutre



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 15:47

raylen# a écrit:
beline a écrit:


ah oui bien vu, ça m'avait   fait  bizarre mais en fait ça revient souvent
et c'est quoi leur but, ils veulent prouver quoi?
Donner une mauvaise image de la famille traditionnelle et promouvoir les nouvelles familles. Les exemples sont si nombreux que ça ne peut pas être le hasard: Luna mère abandonnique (je crois que ça se dit) mais excellente belle-mère, couple homosexuel qui adopte avec succès deux ados, Alice mère d'Emma destructrice mais Frank excellent père (selon les critères de PBLV), idem pour Zoe qui a davantage une relation père fille avec Benoit qu'avec Stéphane où là les rôles sont inversés: c'est elle qui lui fait la morale, Claire Mougins n'a aucun amour maternel mais le  père nourricier adore sa fille. Et la liste est encore longue.
Abandonnique, c'est le contraire: par exemple un enfant abandonné par sa mère ou par quelqu'un avec qui il avait un lien affectif qu'il pensait essentiel à sa vie, craindra que ça ne se reproduise avec d'autres personnes aux liens aussi forts. Il aura toujours peur d'être à nouveau abandonné à chaque nouvelle relation forte.

Pour le reste, c'est vrai que les exemples sont nombreux dans PBLV.

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 15:50

pseudAutre a écrit:
raylen# a écrit:

Donner une mauvaise image de la famille traditionnelle et promouvoir les nouvelles familles. Les exemples sont si nombreux que ça ne peut pas être le hasard: Luna mère abandonnique (je crois que ça se dit) mais excellente belle-mère, couple homosexuel qui adopte avec succès deux ados, Alice mère d'Emma destructrice mais Frank excellent père (selon les critères de PBLV), idem pour Zoe qui a davantage une relation père fille avec Benoit qu'avec Stéphane où là les rôles sont inversés: c'est elle qui lui fait la morale, Claire Mougins n'a aucun amour maternel mais le  père nourricier adore sa fille. Et la liste est encore longue.
Abandonnique, c'est le contraire: par exemple un enfant abandonné par sa mère ou par quelqu'un avec qui il avait un lien affectif qu'il pensait essentiel à sa vie, craindra que ça ne se reproduise avec d'autres personnes aux liens aussi forts. Il aura toujours peur d'être à nouveau abandonné à chaque nouvelle relation forte.

Pour le reste, c'est vrai que les exemples sont nombreux dans PBLV.
En effet. Il me semblait bien que le mot existait mais je l'ai employé à l'envers comme tu dis.
Rou'letabille



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 17:38

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Je crois que ce n'est pas le rôle de Thomas, surtout maintenant qu'Elodie est adulte.

Moi non plus, je ne savais pas -ou je ne m'en souvenais plus- qu'ils étaient en froid.

En tout cas, et ça m'a agacée, voilà à nouveau une "mauvaise mère", comme il y en a tant dans la série (ce soir, il était question de "mère toxique") ...

C'est vrai qu'il y a eu plus de mauvaise mères que de mauvais pères dans la série. Chez les hommes, on trouve Charles. Chez les femmes, Alice, Nathalie, Vitreuil, Jeanne :D
D'ailleurs, d'une manière générale, j'ai l'impression que, dans les grandes histoires d'amour de pblv, le désamour vient le plusn souvet de la femme... J'ai en tête pas mal d'exemples où la femme décide de partir, et où l'homme met beaucoup de temps à passer à autre chose, à s'en remettre (si tenté qu'il y parvienne réellement un jour, d'ailleurs...) Il y a parfois d'autres ruptures, initiées par l'homme, mais rarement définitives. Ou encore, la femme cesse d'aimer l'homme parce qu'il la trompe (mais même quand il la trompe, il l'aime toujours... Alors que j'ai l'impression que, dans pblv, la femme qui trompe n'aime plus).

Est-ce qu'on nous présenterait les femmes comme des êtres inconstants et inconséquents... Le genre qui, menant le pauvre homme par le bout du nez, l'inciterait, lui, pauvre petit animal sans défense, à se saisir du fruit défendu, et le mènerait, fatalement, à sa perte?
Mais enfin, heureusement qu'il reste fidèle au poste, brave bête, pour continuer à élever l'enfant que la frivole a abandonné. 

(non? Dites-moi si je m'égare, c'est juste une impression récurrente que j'ai eue...)
missusy



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 18:58

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Thomas pourrait essayer de réconcilier Elodie et sa mère. D'ailleurs je ne savais même pas que sa mère était en froid avec Thomas et Elodie...

Je crois que ce n'est pas le rôle de Thomas, surtout maintenant qu'Elodie est adulte.

Moi non plus, je ne savais pas -ou je ne m'en souvenais plus- qu'ils étaient en froid.

En tout cas, et ça m'a agacée, voilà à nouveau une "mauvaise mère", comme il y en a tant dans la série (ce soir, il était question de "mère toxique") ...
oui, une de plus......
-1)  il y a d'abord eu Luna qui a refilé son gosse à Mirta et qui ne s'est intéressé à lui qu'à l'adolescence,
- 2) puis Nathan dont sa mère ne s'est pratiquement jamais occupé,
- 3) Raphael et sa sœur délaissés par leur mère journaliste,
- 4) Blanche avec sa mère Wanda qui est réapparu alors qu'elle avait une quarantaine d'années,
- 5) le premier fils que Gabriel a adopté car abandonné par sa mère,
- 6) Babeth bien sur avec ses parents,
- 7) la copine de Valentin (celle qui était obèse, je ne me rappelle plus son nom) et que les scénaristes ont essayé de rendre coupable du mal être de sa fille, 
8) La mère de Francesco qui n'a pas hésité pour parvenir à ses fins à essayer de le rendre de nouveau alcoolique,
9) Océane évidemment avec la mère Mougin,
10) Emma avec sa mère à moitié folle,
... et je suis certaine que j'en oublie...
Bref, dans PBLV, les deux mères avec des réactions normales de mamans sont pour moi Mirta et Laëtitia... pourtant tellement décriées...

9)
Kersane



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 19:30

missusy a écrit:
Paty a écrit:


Je crois que ce n'est pas le rôle de Thomas, surtout maintenant qu'Elodie est adulte.

Moi non plus, je ne savais pas -ou je ne m'en souvenais plus- qu'ils étaient en froid.

En tout cas, et ça m'a agacée, voilà à nouveau une "mauvaise mère", comme il y en a tant dans la série (ce soir, il était question de "mère toxique") ...
oui, une de plus......
-1)  il y a d'abord eu Luna qui a refilé son gosse à Mirta et qui ne s'est intéressé à lui qu'à l'adolescence,
- 2) puis Nathan dont sa mère ne s'est pratiquement jamais occupé,
- 3) Raphael et sa sœur délaissés par leur mère journaliste,
- 4) Blanche avec sa mère Wanda qui est réapparu alors qu'elle avait une quarantaine d'années,
- 5) le premier fils que Gabriel a adopté car abandonné par sa mère,
- 6) Babeth bien sur avec ses parents,
- 7) la copine de Valentin (celle qui était obèse, je ne me rappelle plus son nom) et que les scénaristes ont essayé de rendre coupable du mal être de sa fille, 
8) La mère de Francesco qui n'a pas hésité pour parvenir à ses fins à essayer de le rendre de nouveau alcoolique,
9) Océane évidemment avec la mère Mougin,
10) Emma avec sa mère à moitié folle,
... et je suis certaine que j'en oublie...
Bref, dans PBLV, les deux mères avec des réactions normales de mamans sont pour moi Mirta et Laëtitia... pourtant tellement décriées...

9)

Et je rajouterais à ta liste Catherine, la mère d'Abdel
Pascalou68



Masculin Âge : 55

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 19:34

missusy a écrit:
Paty a écrit:


Je crois que ce n'est pas le rôle de Thomas, surtout maintenant qu'Elodie est adulte.

Moi non plus, je ne savais pas -ou je ne m'en souvenais plus- qu'ils étaient en froid.

En tout cas, et ça m'a agacée, voilà à nouveau une "mauvaise mère", comme il y en a tant dans la série (ce soir, il était question de "mère toxique") ...
oui, une de plus......
-1)  il y a d'abord eu Luna qui a refilé son gosse à Mirta et qui ne s'est intéressé à lui qu'à l'adolescence,
- 2) puis Nathan dont sa mère ne s'est pratiquement jamais occupé,
- 3) Raphael et sa sœur délaissés par leur mère journaliste,
- 4) Blanche avec sa mère Wanda qui est réapparu alors qu'elle avait une quarantaine d'années,
- 5) le premier fils que Gabriel a adopté car abandonné par sa mère,
- 6) Babeth bien sur avec ses parents,
- 7) la copine de Valentin (celle qui était obèse, je ne me rappelle plus son nom) et que les scénaristes ont essayé de rendre coupable du mal être de sa fille, 
8) La mère de Francesco qui n'a pas hésité pour parvenir à ses fins à essayer de le rendre de nouveau alcoolique,
9) Océane évidemment avec la mère Mougin,
10) Emma avec sa mère à moitié folle,
... et je suis certaine que j'en oublie...
Bref, dans PBLV, les deux mères avec des réactions normales de mamans sont pour moi Mirta et Laëtitia... pourtant tellement décriées...

9)
Abdel aussi avec sa mère
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 20:07

missusy a écrit:
Paty a écrit:


Je crois que ce n'est pas le rôle de Thomas, surtout maintenant qu'Elodie est adulte.

Moi non plus, je ne savais pas -ou je ne m'en souvenais plus- qu'ils étaient en froid.

En tout cas, et ça m'a agacée, voilà à nouveau une "mauvaise mère", comme il y en a tant dans la série (ce soir, il était question de "mère toxique") ...
oui, une de plus......
-1)  il y a d'abord eu Luna qui a refilé son gosse à Mirta et qui ne s'est intéressé à lui qu'à l'adolescence,
- 2) puis Nathan dont sa mère ne s'est pratiquement jamais occupé,
- 3) Raphael et sa sœur délaissés par leur mère journaliste,
- 4) Blanche avec sa mère Wanda qui est réapparu alors qu'elle avait une quarantaine d'années,
- 5) le premier fils que Gabriel a adopté car abandonné par sa mère,
- 6) Babeth bien sur avec ses parents,
- 7) la copine de Valentin (celle qui était obèse, je ne me rappelle plus son nom) et que les scénaristes ont essayé de rendre coupable du mal être de sa fille, 
8) La mère de Francesco qui n'a pas hésité pour parvenir à ses fins à essayer de le rendre de nouveau alcoolique,
9) Océane évidemment avec la mère Mougin,
10) Emma avec sa mère à moitié folle,
... et je suis certaine que j'en oublie...
Bref, dans PBLV, les deux mères avec des réactions normales de mamans sont pour moi Mirta et Laëtitia... pourtant tellement décriées...

9)

Oui, la liste est longue et c'est à se demander si les scénaristes n'ont pas de comptes à régler avec leurs mères.
1848



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 20:08

fiesta341 a écrit:
1848 a écrit:
Thomas pourrait essayer de réconcilier Elodie et sa mère. D'ailleurs je ne savais même pas que sa mère était en froid avec Thomas et Elodie...
La représentation de la FAMILLE dans PBLV 1319381550 c'est toujours enfin pratiquement, comme ça, que sont représentés les mères avec leur fille dans cette série, Blanche/Johanna, Emma avec sa mère, et quel manque d'imagination ! quand nous ponderont t-ils le rapport fusionnel! on a compris que pblv veut faire passer le message du père seul avec ses momes, depuis le temps on a capté.
Seda et Sacha siffle
pseudAutre



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 20:25

1848 a écrit:
fiesta341 a écrit:

La représentation de la FAMILLE dans PBLV 1319381550 c'est toujours enfin pratiquement, comme ça, que sont représentés les mères avec leur fille dans cette série, Blanche/Johanna, Emma avec sa mère, et quel manque d'imagination ! quand nous ponderont t-ils le rapport fusionnel! on a compris que pblv veut faire passer le message du père seul avec ses momes, depuis le temps on a capté.
Seda et Sacha siffle
Ah ben oui, excellent exemple...  ;)

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 21:14

pseudAutre a écrit:
1848 a écrit:

Seda et Sacha siffle
Ah ben oui, excellent exemple...  ;)
Exotisme. Seda est arménienne. Société traditionnelle, toussa toussa. En Occident, la famille n'existe plus nous disent les scénaristes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 21:31

raylen# a écrit:
pseudAutre a écrit:

Ah ben oui, excellent exemple...  ;)
Exotisme. Seda est arménienne. Société traditionnelle, toussa toussa. En Occident, la famille n'existe plus nous disent les scénaristes.

Je pense que ce n'est pas si simple.
On peut tout aussi bien supposer qu'ils veulent nous montrer que, même quand une famille se casse la figure, il y a des moyens de s'en tirer ...
Après, je me demande si on ne leur prête pas des intentions qu'ils n'ont pas ... Peut-être que, pour "faire dramatique", il faut qu'il y ait des enfants abandonnés par leur(s) parent(s), etc.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 21:36

missusy a écrit:
Paty a écrit:


Je crois que ce n'est pas le rôle de Thomas, surtout maintenant qu'Elodie est adulte.

Moi non plus, je ne savais pas -ou je ne m'en souvenais plus- qu'ils étaient en froid.

En tout cas, et ça m'a agacée, voilà à nouveau une "mauvaise mère", comme il y en a tant dans la série (ce soir, il était question de "mère toxique") ...
oui, une de plus......
-1)  il y a d'abord eu Luna qui a refilé son gosse à Mirta et qui ne s'est intéressé à lui qu'à l'adolescence,
- 2) puis Nathan dont sa mère ne s'est pratiquement jamais occupé,
- 3) Raphael et sa sœur délaissés par leur mère journaliste,
- 4) Blanche avec sa mère Wanda qui est réapparu alors qu'elle avait une quarantaine d'années,
- 5) le premier fils que Gabriel a adopté car abandonné par sa mère,
- 6) Babeth bien sur avec ses parents,
- 7) la copine de Valentin (celle qui était obèse, je ne me rappelle plus son nom) et que les scénaristes ont essayé de rendre coupable du mal être de sa fille, 
8) La mère de Francesco qui n'a pas hésité pour parvenir à ses fins à essayer de le rendre de nouveau alcoolique,
9) Océane évidemment avec la mère Mougin,
10) Emma avec sa mère à moitié folle,
... et je suis certaine que j'en oublie...
Bref, dans PBLV, les deux mères avec des réactions normales de mamans sont pour moi Mirta et Laëtitia... pourtant tellement décriées...

9)

Blanche (l'intrigue Gaspard a eu lieu quand sa fille était déjà adulte, et était de toute façon OOC pour moi), Babeth, Ouarda, Jeanne et a priori aussi l'ex-femme de Sacha, la mère de Jonas ...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 21:37

Ils veulent surtout montrer qu'avec des familles classiques et sans histoires, les scenaristes ne feraient pas d'audimat :D
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 22:01

Paty a écrit:
raylen# a écrit:

Exotisme. Seda est arménienne. Société traditionnelle, toussa toussa. En Occident, la famille n'existe plus nous disent les scénaristes.

Je pense que ce n'est pas si simple.
On peut tout aussi bien supposer qu'ils veulent nous montrer que, même quand une famille se casse la figure, il y a des moyens de s'en tirer ...
Après, je me demande si on ne leur prête pas des intentions qu'ils n'ont pas ... Peut-être que, pour "faire dramatique", il faut qu'il y ait des enfants abandonnés par leur(s) parent(s), etc.
Si les scénaristes voulaient faire dramatique, ils feraient de la famille atypique l'exception justement et non la règle.
Je reprends ce que j'ai dit plus haut: PBLV fait la promotion des familles autres que la cellule de base, père, mère , enfants. La mère incompétente, défaillante  ou toxique jusqu'à la caricature ridicule   est trop fréquente pour que ce procédé soit sans intention.
Cela ne veut pas dire qu'en cas de parent défaillant,  dans la vraie vie, il n'y ait pas de substitut possible. Il n'en demeure pas moins que dans la vraie vie les carences familiales laissent des traces et que les enfants abandonnés ou adoptés cherchent désespérément leurs parents biologiques le plus souvent.
J'attends que les scénaristes nous concoctent un épisode sur la GPA.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty3/11/2017, 23:58

raylen# a écrit:
Paty a écrit:


Je pense que ce n'est pas si simple.
On peut tout aussi bien supposer qu'ils veulent nous montrer que, même quand une famille se casse la figure, il y a des moyens de s'en tirer ...
Après, je me demande si on ne leur prête pas des intentions qu'ils n'ont pas ... Peut-être que, pour "faire dramatique", il faut qu'il y ait des enfants abandonnés par leur(s) parent(s), etc.
Si les scénaristes voulaient faire dramatique, ils feraient de la famille atypique l'exception justement et non la règle.
Je reprends ce que j'ai dit plus haut: PBLV fait la promotion des familles autres que la cellule de base, père, mère , enfants. La mère incompétente, défaillante  ou toxique jusqu'à la caricature ridicule   est trop fréquente pour que ce procédé soit sans intention.
Cela ne veut pas dire qu'en cas de parent défaillant,  dans la vraie vie, il n'y ait pas de substitut possible. Il n'en demeure pas moins que dans la vraie vie les carences familiales laissent des traces et que les enfants abandonnés ou adoptés cherchent désespérément leurs parents biologiques le plus souvent.
J'attends que les scénaristes nous concoctent un épisode sur la GPA.

Les Nebout, qui regroupent trois générations sous le même toit, les Belesta, famille tout ce qu'il y a de plus traditionnel, ils comptent pour du beurre ?
Contenu sponsorisé




La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV Empty

 
La représentation de la FAMILLE dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms de famille : PBLV fan de foot?
» COVID dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» La RELIGION dans PBLV
» La cigarette dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.