Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raylen

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 14:24

@Shinochaz a écrit:
@raylen a écrit:

Je vais donc réenfourcher un vieux cheval de bataille. Vous en êtes à calculer le minimum vieillesse de personnages de fiction. On rêve. PBLV nous les montre comme des parasites. Point barre.

Je bosse (ou du moins bossait) dans le social, je donne donc une donnée supposée correspondre à la réalité, dans une série qui se veut "crédible". Si Jocelyn et Yolande touchent 700 € chacun en étant nourri et logé, ils en sont d'autant plus parasites ;)
Je comprends. Ce que je voulais dire, c'est que ce que l'on nous montre, suffit à en faire des parasites. 
Mais il est certains que si une scène nous les montrer en train de toucher l'argent des aides sociales, là, ils seraient carrément sordides.
likeasunshine

Masculin

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 15:27

@Shinochaz a écrit:
@Luena47 a écrit:
Bonne question. Il a peut-être une petite retraite ?

Avec Yolande, ils ont logiquement droit à l'ASPA couples : soit 1300 €/mois environ, ça leur fait quand même pas mal d'argent de poche. Il serait incohérent de nous faire croire qu'ils sont sans le sou...ou bien ayant toujours été en dehors du système ils n'en ont tout simplement pas fait la demande.
S'ils n'ont jamais bosse de leur vie, logiquement ils n'auraient droit a rien.
1300 euro/mois c'est encore trop pour eux :D ,cela m'etonnerait qu'ils touchent cette somme je me rappelle que lorsque les Nebout les avait vire de chez eux , ils avaient plante leur tente au beau milieu de la place du Mistral :lol:
S'ils touchaient une retraite ou une pension, ils auraient pris une chambre au Celeste comme Fremont ou Wanda.
Et cela m'etonnerait que les seances de calinotherapie de Madame rapportent beaucoup d'argent...siffle
Shinochaz

Masculin : : Modérateur
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 15:31

Dans la vrai vie, des cas comme ca il ne doit pas y en avoir beaucoup...mas ils devraient toucher un minimum type rsa...théoriquement :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 16:24

@Shinochaz a écrit:
Dans la vrai vie, des cas comme ca il ne doit pas y en avoir beaucoup...mas ils devraient toucher un minimum type rsa...théoriquement :D
Je pense qu'ils les ont leurs 65 ans donc ils ont droit au minimum vieillesse.
Blonde de Provence

Féminin

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 17:02

L'an dernier (ou deux ans avant) Yolande avait dit que Jocelyn touchait le minimum vieillesse mais pas elle car elle n'avait pas 65 ans.

Aux dernières nouvelles la calinouthérapie rapportait, mais pratique-t-elle encore ? On ne la voit plus.

Par contre je ne sais pas si comme le rsa il n'y a pas un "minimum vieillesse couple".
Shinochaz

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 17:53

Pour information les gens le "minimum vieillesse" n'existe plus depuis quelques années jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 20:21

@fiesta341 a écrit:
@Shinochaz a écrit:
Je pense qu'ils les ont leurs 65 ans donc ils ont droit au minimum vieillesse.

Je fais exprès de répondre sans les balises "spoiler" parce que ça ne dévoile rien d'une future intrigue (tant pis si je risque le fouet). Dans le dernier épisode en avance, Jocelyn dit qu'il a 71 ans.
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 20:28

@Shinochaz a écrit:
@Luena47 a écrit:
Bonne question. Il a peut-être une petite retraite ?

Avec Yolande, ils ont logiquement droit à l'ASPA couples : soit 1300 €/mois environ, ça leur fait quand même pas mal d'argent de poche. Il serait incohérent de nous faire croire qu'ils sont sans le sou...ou bien ayant toujours été en dehors du système ils n'en ont tout simplement pas fait la demande.

Si c'est le cas, c'est franchement bien payé pour un couple de branleurs qui n'a jamais rien foutu de sa vie et qui, de surcroît, est hébergé, blanchi, nourri par leur famille. grrrr

Ainsi que le soulignent la plupart des forumeurs, ça fait d'eux des parasites encore pires. Et comme dit Raylen, l'attitude de Jocelyn est d'autant plus décevante qu'on avait commencé à nous le montrer sous un jour plus attachant.
molly malone
fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 21:26

@Shinochaz a écrit:
Pour information les gens le "minimum vieillesse" n'existe plus depuis quelques années jap
Il y a quoi ? À la place.A 65 ans, il n'y a plus de Rsa.C est ce qu on m'a dit.
Shinochaz

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   23/2/2018, 22:08

@Maïadelsol a écrit:
Si c'est le cas, c'est franchement bien payé pour un couple de branleurs qui n'a jamais rien foutu de sa vie et qui, de surcroît, est hébergé, blanchi, nourri par leur famille.  

@fiesta341 a écrit:

L'ASPA (Allocation Solidaire Personnes Agées), et ce depuis 2006 (donc ça date un peu). C'est un peu le même principe mais le dispositif est simplifié. L'ASPA est versée en tant que complément à une petite retraite pour permettre d'atteindre l'équivalent du seuil de pauvreté (800 €/mois). Exemple : je touche une retraite de 500 €, l'Aspa me versera 300 €/mois.

Pour des gens comme Jocelyn et Yolande qui visiblement ne touchent aucune retraite, je ne sais pas du tout comment ça se passe, en tout cas je doute qu'is n'aient droit à rien du tout de la part de l'état. Je ne sais pas non plus si un forfait logement sur le même principe que le RSA peut s'appliquer dans le cas ou des enfants hébergeraient leurs vieux parents.

---------------
Maïadelsol

Féminin

MessageSujet: jOCELYN   23/2/2018, 22:24

@Shinochaz a écrit:
@Maïadelsol a écrit:
Si c'est le cas, c'est franchement bien payé pour un couple de branleurs qui n'a jamais rien foutu de sa vie et qui, de surcroît, est hébergé, blanchi, nourri par leur famille.  

@fiesta341 a écrit:

L'ASPA (Allocation Solidaire Personnes Agées), et ce depuis 2006 (donc ça date un peu). C'est un peu le même principe mais le dispositif est simplifié. L'ASPA est versée en tant que complément à une petite retraite pour permettre d'atteindre l'équivalent du seuil de pauvreté (800 €/mois). Exemple : je touche une retraite de 500 €, l'Aspa me versera 300 €/mois.

Pour des gens comme Jocelyn et Yolande qui visiblement ne touchent aucune retraite, je ne sais pas du tout comment ça se passe, en tout cas je doute qu'is n'aient droit à rien du tout de la part de l'état. Je ne sais pas non plus si un forfait logement sur le même principe que le RSA peut s'appliquer dans le cas ou des enfants hébergeraient leurs vieux parents.

Bon, les Nebout vont au moins en tirer un avantage fiscal, car je suppose qu'ils déclarent les parents comme personnes à charge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)   

Jocelyn Cendré (par Jean-Marie Galey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2