Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty4/5/2017, 22:10

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:
Nicolas qui entre chez Luna et Sacha alors qu'ils viennent simplement de changer de pièce (c'est un gros risque) et qui s'installe pour manger un éclair, seulement un morceau, laissant ainsi son ADN
Un peu gros tout ça je trouve

Hein ? Quand ça ? J'ai loupé une scène ?
La fin de l'épisode là plutôt.

C'est le cliffhanger, Nicolas repose l'éclair dont il vient de manger une bouchée. Va-t-il s'arrêter là ? Va-t-il le finir ? Le suspense est à son comble et nous devons attendre demain pour le savoir !!! No :D
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty4/5/2017, 22:13

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:


Hein ? Quand ça ? J'ai loupé une scène ?
La fin de l'épisode là plutôt.

C'est le cliffhanger, Nicolas repose l'éclair dont il vient de manger une bouchée. Va-t-il s'arrêter là ? Va-t-il le finir ? Le suspense est à son comble et nous devons attendre demain pour le savoir !!! No :D

C'est trop ça :lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce qu'ils ont fumé les scénaristes ? :D
pseudAutre



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty4/5/2017, 22:17

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:


Hein ? Quand ça ? J'ai loupé une scène ?
La fin de l'épisode là plutôt.

C'est le cliffhanger, Nicolas repose l'éclair dont il vient de manger une bouchée. Va-t-il s'arrêter là ? Va-t-il le finir ? Le suspense est à son comble et nous devons attendre demain pour le savoir !!! No :D
J'adore ta façon de présenter la chose  :lol: :lol: :lol:
Sinon, j'ai zappé que c'était le cliffhanger...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty4/5/2017, 22:30

7fanfan7 a écrit:
Je sais bien que l'idée est de montrer que Nicolas est assez "isolé" et que si l'adoption par la famille de Blanche est complète ça peut jouer sur ces décisions de tueur en série mais Franck comme témoin... Ils ont oublié Mimi, son meilleur copain rencontré pendant les études de médecine et qui la dernière fois vivait si ce n'est à Marseille, au moins en France ?

Il me semble que la dernière  fois qu'on l'ait vu ,il etait à  Nice avec des béquilles sur la célèbre Promenade des  Anglais car Coralie était venu l'interroger sur Nicolas justement.
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty4/5/2017, 23:42

Pour la pluie, épisode 2777 aussi.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 00:55

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:
Il me semblait avoir entendu, ces derniers jours, que la mère de Nicolas avait été assassinée lorsque l'enfant avait six ans ... Or, ce soir, en flash back, il a l'air d'être bien plus âgé que ça !
Il me semble que c'est la version de Nicolas qui contient ces "6 ans". Celle qui dit que ses parents sont morts dans l'incendie de leur maison.
La date réelle de la mort de sa mère est 1982, et Nicolas ne fait pas du tout 35 ans.


Dans le flash-back, il a environ 9 ans, ce qui lui fait actuellement 44 ans. Ça serait cohérent avec la différence d'âge entre Blanche (qui a 50 ans) et lui. Il me semble avoir entendu Blanche mentionner six ans de différence.
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 00:57

Je trouve surprenant que Luna et Sacha changent de pièce avec toutes ces bougies restées allumées. Surtout que Luna a un certain contentieux avec les bougies.

Peut-être est-ce pour contribuer à l'atmosphère mystérieuse du moment, mais c'est pas top.

Les scénaristes ont la mémoire courte.
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 15:29

Actuellement, c'est le juge Senghor qui supervise les enquêtes au commissariat.
Or, lorsque Claire Mougin était procureur, c'est elle qui supervisait les enquêtes et avant elle, il y a eu Xavier, le compagnon de Johanna, qui lui, était substitut du procureur.
Quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe en réalité ?
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 17:45

Cadran géant a écrit:
Je trouve surprenant que Luna et Sacha changent de pièce avec toutes ces bougies restées allumées. Surtout que Luna a un certain contentieux avec les bougies.

Peut-être est-ce pour contribuer à l'atmosphère mystérieuse du moment, mais c'est pas top.

Les scénaristes ont la mémoire courte.

Tu ne t'en rends compte que maintenant ? :D
Rou'letabille



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 18:21

Luena47 a écrit:
Actuellement, c'est le juge Senghor qui supervise les enquêtes au commissariat.
Or, lorsque Claire Mougin était procureur, c'est elle qui supervisait les enquêtes et avant elle, il y a eu Xavier, le compagnon de Johanna, qui lui, était substitut du procureur.
Quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe en réalité ?
Alors en fait:
Le parquet centralise et dirige les enquêtes. Le procureur est le magistrat qu'on informe dès que quelqu'un est interpellé ou mis en garde à vue (ou dans certains cas, quand les premières constatations ont été faites sur le lieu d'infraction). Il est en quelque sorte la tour de contrôle de l'activité de police judiciaire dans son secteur.

Le procureur peut avoir des substituts (dont le nombre varie en fonction de la taille du tribunal), à qui il délègue certaines affaires parce qu'il ne peut pas les gérer toutes à la fois: ils l'assistent, se "substituent" à lui pour les audiences, etc.

Dans le cas de la commission rogatoire (c'est-à-dire quand la police agit sur l'ordre d'un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête), c'est un juge qui prend la place et les attributions du procureur.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire?  Smile
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 18:43

kikoudu33 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Je trouve surprenant que Luna et Sacha changent de pièce avec toutes ces bougies restées allumées. Surtout que Luna a un certain contentieux avec les bougies.

Peut-être est-ce pour contribuer à l'atmosphère mystérieuse du moment, mais c'est pas top.

Les scénaristes ont la mémoire courte.

Tu ne t'en rends compte que maintenant ? :D
Ah non non, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de trucs dont je ne me suis rendu compte que grâce au forum.
Il y a plein de choses que j'aurais avalées toutes crues sinon !
Merci à tous  :D


Dernière édition par Cadran géant le 10/5/2017, 00:18, édité 2 fois
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 20:25

@Rou'letabille: oui c'est clair, merci ! ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 21:41

Cadran géant a écrit:
Je trouve surprenant que Luna et Sacha changent de pièce avec toutes ces bougies restées allumées. Surtout que Luna a un certain contentieux avec les bougies.

Peut-être est-ce pour contribuer à l'atmosphère mystérieuse du moment, mais c'est pas top.

Les scénaristes ont la mémoire courte.

Ah ? Je ne m'en souviens pas ... qu'est-ce qui lui est arrivé avec les bougies ? confused
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 21:50

Paty a écrit:
Cadran géant a écrit:
Je trouve surprenant que Luna et Sacha changent de pièce avec toutes ces bougies restées allumées. Surtout que Luna a un certain contentieux avec les bougies.

Peut-être est-ce pour contribuer à l'atmosphère mystérieuse du moment, mais c'est pas top.

Les scénaristes ont la mémoire courte.

Ah ? Je ne m'en souviens pas ... qu'est-ce qui lui est arrivé avec les bougies ? confused
Le Select avait brûlé.  frown
Mirta avait créé une atmosphère avec des bougies, pour faire une danse sexy pour Roland (qu'elle avait répétée avec Wanda). Roland n'est pas venu, il était chez Blanche à faire la cuisine, je crois pour Johanna. Mirta a bu, s'est endormie et l'hôtel a brûlé. 
D'ailleurs, quand Guy a voulu allumer des bougies au Céleste pour faire une demande en mariage à Wendy, Luna s'y est opposée.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 22:06

Cadran géant a écrit:
Paty a écrit:


Ah ? Je ne m'en souviens pas ... qu'est-ce qui lui est arrivé avec les bougies ? confused
Le Select avait brûlé.  frown
Mirta avait créé une atmosphère avec des bougies, pour faire une danse sexy pour Roland (qu'elle avait répétée avec Wanda). Roland n'est pas venu, il était chez Blanche à faire la cuisine, je crois pour Johanna. Mirta a bu, s'est endormie et l'hôtel a brûlé. 
D'ailleurs, quand Guy a voulu allumer des bougies au Céleste pour faire une demande en mariage à Wendy, Luna s'y est opposée.

Un moment mémorable de l'histoire de ce personnage. :D
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty5/5/2017, 22:16

kikoudu33 a écrit:
Cadran géant a écrit:

Le Select avait brûlé.  frown
Mirta avait créé une atmosphère avec des bougies, pour faire une danse sexy pour Roland (qu'elle avait répétée avec Wanda). Roland n'est pas venu, il était chez Blanche à faire la cuisine, je crois pour Johanna. Mirta a bu, s'est endormie et l'hôtel a brûlé. 
D'ailleurs, quand Guy a voulu allumer des bougies au Céleste pour faire une demande en mariage à Wendy, Luna s'y est opposée.

Un moment mémorable de l'histoire de ce personnage.
Pas seulement la danse, le fait qu'elle ait bu, aussi (surtout ?)
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 12:28

J'écris un peu en retard, mais je trouvais ça un peu OOC qu'Océane ait accepté le cadeau. Je l'aurais plutôt vue dire "je ne veux rien, rien, rien qui vienne de ma mère".

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 12:43

Trop fort cet Enchanteur qui arrive sur le balcon de Luna sans se faire choper ,comment a t il fait, il a grimpé sur un échafaudage ou quoi?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 13:56

Rou'letabille a écrit:
Luena47 a écrit:
Actuellement, c'est le juge Senghor qui supervise les enquêtes au commissariat.
Or, lorsque Claire Mougin était procureur, c'est elle qui supervisait les enquêtes et avant elle, il y a eu Xavier, le compagnon de Johanna, qui lui, était substitut du procureur.
Quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe en réalité ?
Alors en fait:
Le parquet centralise et dirige les enquêtes. Le procureur est le magistrat qu'on informe dès que quelqu'un est interpellé ou mis en garde à vue (ou dans certains cas, quand les premières constatations ont été faites sur le lieu d'infraction). Il est en quelque sorte la tour de contrôle de l'activité de police judiciaire dans son secteur.

Le procureur peut avoir des substituts (dont le nombre varie en fonction de la taille du tribunal), à qui il délègue certaines affaires parce qu'il ne peut pas les gérer toutes à la fois: ils l'assistent, se "substituent" à lui pour les audiences, etc.

Dans le cas de la commission rogatoire (c'est-à-dire quand la police agit sur l'ordre d'un juge d'instruction dans le cadre d'une enquête), c'est un juge qui prend la place et les attributions du procureur.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire?  Smile
C'est la complexité de l'affaire qui décide si un juge d'instruction est saisi ou pas.
D'où le fait que c'est assez confus dans PBLV car on voit des procureur, substitut du procureur et juge d'instruction s'occuper du même genre d'affaires.

- Procureur :
Procède ou fait procéder à tous les actes nécessaires à la recherche et à la poursuite des auteurs d’infraction pénales. A cette fin, il dirige l’activité de la police judiciaire.
En cas de crime ou de délit complexe, il peut ouvrir une information par la saisine du juge d’instruction, qui est alors chargé de l’enquête
http://www.justice.gouv.fr/_telechargement/doc/Presentation_du_metier_de_procureur_de_la_Republique.pdf

- Le juge d’instruction est un magistrat du siège chargé des enquêtes judiciaires dans les affaires pénales les plus graves ou les plus complexes.
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/justice-penale/quoi-sert-juge-instruction.html
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 15:06

Et donc Nicolas aurait passé une bonne partie de la soirée sur le balcon... Il a eu de la chance qu'aucun des habitants de la maison n'ait eu envie d'aller prendre l'air, et même qu'aucun passant du Mistral ne l'ait aperçu. En plus, quand il rentre pour piquer Luna, celle-ci a la bonne idée d'être dos à la fenêtre. Si j'étais Nicolas, je me dirais qu'une telle veine (!!) n'est pas normale !!!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 15:35

lilijo63 a écrit:
Et donc Nicolas aurait passé une bonne partie de la soirée sur le balcon... Il a eu de la chance qu'aucun des habitants de la maison n'ait eu envie d'aller prendre l'air, et même qu'aucun passant du Mistral ne l'ait aperçu. En plus, quand il rentre pour piquer Luna, celle-ci a la bonne idée d'être dos à la fenêtre. Si j'étais Nicolas, je me dirais qu'une telle veine (!!) n'est pas normale !!!

:d :d :d
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 15:46

lilijo63 a écrit:
Et donc Nicolas aurait passé une bonne partie de la soirée sur le balcon... Il a eu de la chance qu'aucun des habitants de la maison n'ait eu envie d'aller prendre l'air, et même qu'aucun passant du Mistral ne l'ait aperçu. En plus, quand il rentre pour piquer Luna, celle-ci a la bonne idée d'être dos à la fenêtre. Si j'étais Nicolas, je me dirais qu'une telle veine (!!) n'est pas normale !!!

En même temps, pour un chirurgien, c'est un peu normal d'avoir de la veine. :D
missusy



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 17:28

Super  Thérèse qui en un soir (une nuit ?) fait une trentaine de T-shirt avec les prénoms et les livre évidemment pour le lendemain matin !!
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty6/5/2017, 18:52

lilijo63 a écrit:
Et donc Nicolas aurait passé une bonne partie de la soirée sur le balcon... Il a eu de la chance qu'aucun des habitants de la maison n'ait eu envie d'aller prendre l'air, et même qu'aucun passant du Mistral ne l'ait aperçu. En plus, quand il rentre pour piquer Luna, celle-ci a la bonne idée d'être dos à la fenêtre. Si j'étais Nicolas, je me dirais qu'une telle veine (!!) n'est pas normale !!!

:D
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] - Page 7 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.