Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty22/6/2017, 13:14

Je fais de la généalogie, familiale pour moi, et aussi, je relève des registres pour les mettre sur un site (ce qui rend les actes plus simples à lire). Autrefois, on n'avait pas le souci de l'orthographe des noms, qui variaient facilement selon la plume du curé, ou de l'officier d'état-civil ensuite. Dans les décennies qui viennent, avec les familles à matronymes (port du nom de famille de la mère) pour cause de célibat d'icelle ou par choix des parents ; les adoptions par beau-parent, les descendants de gens non mariés, séparés etc... ce ne sera pas simple pour les successions ! Et en plus, ça coûte cher de faire rechercher des héritiers par un généalogiste. Alors de votre côté, si vous êtes issus ou vos enfants, d'une situation de famille étrange, pensez à tenir à jour votre arbre, ascendant (au moins jusqu'à vos arrières-grands-parents) et descendant. Vos héritiers (ou vous) ferez des économies sur l'héritage !! Smile


Dernière édition par lilijo63 le 2/7/2017, 20:00, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty22/6/2017, 22:06

lilijo63 a écrit:
Je fais de la généalogie, familiale pour moi, et aussi, je relève des registres pour les mettre sur un site (ce qui rend les actes plus simples à lire). Autrefois, on avait le souci de l'orthographe des noms, qui variaient facilement selon la plume du curé, ou de l'officier d'état-civil ensuite. Dans les décennies qui viennent, avec les familles à matronymes (port du nom de famille de la mère) pour cause de célibat d'icelle ou par choix des parents ; les adoptions par beau-parent, les descendants de gens non mariés, séparés etc... ce ne sera pas simple pour les successions ! Et en plus, ça coûte cher de faire rechercher des héritiers par un généalogiste. Alors de votre côté, si vous êtes issus ou vos enfants, d'une situation de famille étrange, pensez à tenir à jour votre arbre, ascendant (au moins jusqu'à vos arrières-grands-parents) et descendant. Vos héritiers (ou vous) ferez des économies sur l'héritage !! Smile

Merci pour le conseil ; en ce qui me concerne, je l'ai fait jusqu'à mes arrières-grands-parents (sans recherches spéciales, hein).
Mais même autrefois, avec le patronyme généralisé et le peu de divorces, on pouvait avoir du mal : rien que dans ma famille, j'ai connaissance de deux problèmes :
- un monsieur qui n'a pas fait attention à l'orthographe en déclarant ses deux derniers enfants (le fait que ce soient des jumeaux a dû le perturber), dont le nom à l'Etat-civil s'écrit donc autrement que celui des deux aînés ; l'un des jumeaux a toujours respecté cette "nouvelle" orthographe, alors que l'autre, ayant toujours vécu dans le même village, a toujours écrit couramment son nom comme son père et ses frères ... et pareil pour ses enfants et petits-enfants ! Il y a donc une famille de frères, cousins, arrières-cousins par le sang, dont le nom s'écrit différemment ...
- lors d'un décès, quelqu'un a dû faire une recherche pour voir si un enfant, abandonné en bas âge par son parent (histoire compliquée, le parent niait mais est décédé), avait des droit sur le -petit- héritage ; le notaire a mis du temps à trouver, car lorsqu'un enfant est abandonné officiellement,  son lieu de naissance était (est encore ? je ne sais pas) changé ...
caliban40280



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 15:26

La question ne se pose même pas les gens.

Le prénom a donné à ce futur bébé c'est Tristan. Regardez rien qu'en le lisant vous pouvez voir la perfection. D'ailleurs c'est ce prénom que l'on met pour décrire le mot parfait dans le dictionnaire.

Donc oui Tristan me paraît être le seul et unique choix valable Smile
Cadran

Cadran

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 15:27

Effectivement, voir ta FCF.
:D :D

Sinon, très joli prénom, Tristan, j'aime beaucoup.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 15:35

caliban40280 a écrit:
La question ne se pose même pas les gens.

Le prénom a donné à ce futur bébé c'est Tristan. Regardez rien qu'en le lisant vous pouvez voir la perfection. D'ailleurs c'est ce prénom que l'on met pour décrire le mot parfait dans le dictionnaire.

Donc oui Tristan me paraît être le seul et unique choix valable Smile

J'en déduis que Tristan est ton prénom. Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 4237555236
caliban40280



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 15:39

Je l'admets c'est bien ça. Toutefois je précise, bien que ça n'engage que moi, que ma proposition est faite en toute impartialité. En témoigneront mes chevilles si besoin est.

Plus sérieusement, j'espère un truc original.

Après je ne sais pas pourquoi mais si ça avait été une fille je pense que Baptiste aurait voulu lui donner le prénom de sa mère. Je ne sais pas si il est connu ou non.

Maintenant pour un garçon on verra. Du moment que Riva n'a pas son mot à dire sinon on aurait droit à du Jo-Wilfried ou autre.
Pascalou68



Masculin Âge : 55

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 16:36

Le site officiel a proposé un sondage avec une liste de prénom parmi lesquels les internautes devaient choisir.
Le vote est terminé et le prénom du bébé sera
Spoiler:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 22:40

Pascalou68 a écrit:
Le site officiel a proposé un sondage avec une liste de prénom parmi lesquels les internautes devaient choisir.
Le vote est terminé et le prénom du bébé sera
Spoiler:

Spoiler:
Cadran

Cadran

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 22:42

Si, c'est bien ça.
Ce n'est pas que je n'aime pas ***** comme prénom (ça fait penser à *****, donc c'est sympa), mais des *****, à l'heure actuelle... On crie ***** dans une cour de récré, y en a quinze qui se retournent...

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 22:56

Cadran géant a écrit:
Si, c'est bien ça.
Ce n'est pas que je n'aime pas ***** comme prénom (ça fait penser à *****, donc c'est sympa), mais des *****, à l'heure actuelle... On crie ***** dans une cour de récré, y en a quinze qui se retournent...

Exactement ! C'est comme Léo, Théo, Mattéo...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 23:03

C'est pas un peu bizarre de l'appeler comme
Spoiler:
, même s'il a disparu de la circulation ?
Cadran

Cadran

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 23:10

C'est pas la première fois qu'ils recyclent les prénoms dans pblv.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 23:17

Cadran géant a écrit:
C'est pas la première fois qu'ils recyclent les prénoms dans pblv.
Je ne parle pas du point de vue de choix scénaristique, je parle des jeunes parents. ;)
Cadran

Cadran

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 23:25

Après, si ça leur plaît, le fait qu'il s'appelle comme ***** n'est pas spécialement une barrière...
C'est pas comme si ***** leur avait fait des misères.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
1848



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 23:26

Spoiler:
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 23:30

1848 a écrit:
Spoiler:
Tu plaisantes mais ça peut être l'explication. :lol:
Plus le fait qu'il sera
Spoiler:
. :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty1/7/2017, 23:47

7fanfan7 a écrit:
C'est pas un peu bizarre de l'appeler comme
Spoiler:
, même s'il a disparu de la circulation ?
 Si justement.  alexxx1978
Et ce n'est meme plus original mais demode il y en a deja 36 000 qui s'appellent comme ca :lol:
lilijo63



Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty2/7/2017, 13:34

Si c'est vrai, donc prénom nul !! commun, banal, transparent (ce qui est bizarre pour un métis ! je sors ). Avec jeu de mot possible vu la rime. J'espère que c'est un fake !
Pascalou68



Masculin Âge : 55

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty2/7/2017, 13:40

Cadran

Cadran

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty2/7/2017, 13:57

lilijo63 a écrit:
Si c'est vrai, donc prénom nul !! commun, banal, transparent (ce qui est bizarre pour un métis ! je sors ). Avec jeu de mot possible vu la rime. J'espère que c'est un fake !
:D :D

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
lilijo63



Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty2/7/2017, 17:07

Pascalou68 a écrit:
Ce n'est pas un fake,c'est sur le site officiel

http://www.plusbellelavie.fr/article/le-prenom-du-bebe-d-emma-et-baptiste_a11854/1

Je suis allée sur ton lien, bon, déjà les prénoms les "plus populaires " restants sont terriblement bof, bof à mon goût. Pour moi, le seul bien est Jules.

Maintenant, si j'ai bien compris, ce ne sera pas forcément le prénom choisi dans le feuilleton, mais juste un sondage de PBLV officiel. Attendons...
Pascalou68



Masculin Âge : 55

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty2/7/2017, 18:41

Ah oui en effet,j'avais pas bien lu,désolé.
lilijo63



Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty2/7/2017, 20:06

Y a pas de quoi être désolé Smile Je m'attends de toute manière à un prénom bien "dans l'air du temps", du style de ceux cités :suspect: :suspect:
nonna carina

nonna carina

Féminin Âge : 24

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty3/7/2017, 13:16

Léon, Gustave, Alfonso, Alfred..........................;;;

---------------
Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 1465801560   Le bleu vous va si bien
Contenu sponsorisé




Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 3 Empty

 
Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptiste Marci (par Bryan Trésor)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Quel personnage regretteriez-vous s'il devait partir ?
» Léon Gardin, le bébé "de" Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • JEUX ET SONDAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.