Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kikoudu33




Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty17/6/2017, 20:50

Paty a écrit:
Mais comme on ne sait pas encore quel sera son nom de famille (Riva-Marci ? Marley ? Rimez ?), c'est délicat de choisir ... Un prénom qui se termine par le son "r" (Robert, par ex.) n'ira pas bien avec un nom de famille qui commence par le même son (Riva) ...

Enguerrand, c'est médiéval, ça sonne bien, mais ... ça contient le son "guerre", donc j'imagine tout de suite un chevalier avec son épée, tuant tout sur son passage ...

J'aimerais bien : Emile, Gauthier, Grégoire (s'il ne s'appelle pas Riva), Yvon ... bref, des prénoms classiques, mais pas trop répandus, que tout le monde (ou presque) saura écrire, et sans orthographe fantaisiste, genre "je rajoute des y à la place des i, ça fait vachement original ..."
Mais les parents sont jeunes, donc -et s'ils échappent à la mode des prénoms américains- je suppose que ce sera plus "moderne".
Quelque chose comme Mathis (oui, Lilijo, moi, j'aime bien, je trouve que ça sonne bien, mieux qu'Agnan -tu as trop lu le Petit Nicolas, toi ! ;)  ), par exemple ...

Ses premiers mots seront : "faut que j'y aille". :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty17/6/2017, 21:04

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:
Mais comme on ne sait pas encore quel sera son nom de famille (Riva-Marci ? Marley ? Rimez ?), c'est délicat de choisir ... Un prénom qui se termine par le son "r" (Robert, par ex.) n'ira pas bien avec un nom de famille qui commence par le même son (Riva) ...

Enguerrand, c'est médiéval, ça sonne bien, mais ... ça contient le son "guerre", donc j'imagine tout de suite un chevalier avec son épée, tuant tout sur son passage ...

J'aimerais bien : Emile, Gauthier, Grégoire (s'il ne s'appelle pas Riva), Yvon ... bref, des prénoms classiques, mais pas trop répandus, que tout le monde (ou presque) saura écrire, et sans orthographe fantaisiste, genre "je rajoute des y à la place des i, ça fait vachement original ..."
Mais les parents sont jeunes, donc -et s'ils échappent à la mode des prénoms américains- je suppose que ce sera plus "moderne".
Quelque chose comme Mathis (oui, Lilijo, moi, j'aime bien, je trouve que ça sonne bien, mieux qu'Agnan -tu as trop lu le Petit Nicolas, toi ! ;)  ), par exemple ...

Ses premiers mots seront : "faut que j'y aille". :D

Ah mince, je n'y pensais plus, à celui-ci ! :lol:  Où a-t-il disparu, d'ailleurs ?
pseudAutre



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty17/6/2017, 21:13

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Ses premiers mots seront : "faut que j'y aille". :D

Ah mince, je n'y pensais plus, à celui-ci ! :lol:  Où a-t-il disparu, d'ailleurs ?
C'est qui celui-là ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty17/6/2017, 21:15

pseudAutre a écrit:
Paty a écrit:


Ah mince, je n'y pensais plus, à celui-ci ! :lol:  Où a-t-il disparu, d'ailleurs ?
C'est qui celui-là ?

L'amoureux de Zoé, qui dessinait si bien ...
pseudAutre



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty17/6/2017, 21:17

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:

C'est qui celui-là ?

L'amoureux de Zoé, qui dessinait si bien ...
Ah oui, ça me dit vaguement quelque chose...
Merci ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty17/6/2017, 21:25

pseudAutre a écrit:
Paty a écrit:


L'amoureux de Zoé, qui dessinait si bien ...
Ah oui, ça me dit vaguement quelque chose...
Merci ;)

C'est dingue que tu aies pu oublier un personnage aussi marquant ! :D :D :D
pseudAutre



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty17/6/2017, 21:27

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:

Ah oui, ça me dit vaguement quelque chose...
Merci ;)

C'est dingue que tu aies pu oublier un personnage aussi marquant ! :D :D :D
Ben oui, Jocelyn, sors de mon corps  :lol:
1848



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty18/6/2017, 16:37

Son nom de famille ne risque pas d'être Marley car Baptiste a changé de nom. Reste à voir entre Riva-Marci et Rimez... A moins qu'ils nous la fassent à l'espagnole, Riva Marci Rimez :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty18/6/2017, 17:41

1848 a écrit:
Son nom de famille ne risque pas d'être Marley car Baptiste a changé de nom. Reste à voir entre Riva-Marci et Rimez... A moins qu'ils nous la fassent à l'espagnole, Riva Marci Rimez :D
Logiquement  ce devrait etre Riva-Marci
1848



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty18/6/2017, 23:43

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:
Son nom de famille ne risque pas d'être Marley car Baptiste a changé de nom. Reste à voir entre Riva-Marci et Rimez... A moins qu'ils nous la fassent à l'espagnole, Riva Marci Rimez :D
Logiquement  ce devrait etre Riva-Marci
Logiquement selon la logique patriarcale dépassée du XXe siècle ;)

De nos jours on peut choisir entre le nom du père, de la mère ou une combinaison des deux.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 00:03

lilijo63 a écrit:
Ailebrune  :D :D :lol:

Je n'ai pas trop d'idée. Je suis allée voir "le top des prénoms 2017", mais bouh, c'est moche !!
J'espère qu'ils éviteront Enzo et Théo, parce qu'on tape dans un bac à sable et 20 déboulent. Un vrai beau prénom de garçon, qui veut dire quelque chose, qui ne soit pas un diminutif américain ou inventé.


J'ai prononcé quasiment les mêmes paroles il y a quelques jours lorsque mon fils m'a annoncé que son futur bébé serait un garçon !
lol!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 00:04

Sinon, j'aime bien Raphaël et Alexis.
lilijo63



Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 10:03

1848 a écrit:
Logiquement selon la logique patriarcale dépassée du XXe siècle ;)

De nos jours on peut choisir entre le nom du père, de la mère ou une combinaison des deux.

Riva-Marci-Rimez, c'est long. Et le nom qui sera choisi pour le 1er enfant devra être le même pour toute la fratrie.
lilijo63



Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 10:07

Maïadelsol a écrit:

J'ai prononcé quasiment les mêmes paroles il y a quelques jours lorsque mon fils m'a annoncé que son futur bébé serait un garçon !
lol!

Il y a beaucoup de jolis prénoms, pas trop usités mais pas ridicules, pourquoi prendre un prénom devenu d'une banalité affligeante, qui met le gamin qui le porte dans un lot flou d'homonymes à vie ? Et qui en plus date la personne et aussi marque son niveau social le cas échéant ?

Pour ton 2e post : j'aime bien les prénoms en "aël" Smile
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 10:08

lilijo63 a écrit:
1848 a écrit:
Logiquement selon la logique patriarcale dépassée du XXe siècle ;)

De nos jours on peut choisir entre le nom du père, de la mère ou une combinaison des deux.

Riva-Marci-Rimez, c'est long. Et le nom qui sera choisi pour le 1er enfant devra être le même pour toute la fratrie.

Il faut faire une contraction alors: "Rimamez" par exemple :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 13:43

nicolas8401 a écrit:
lilijo63 a écrit:


Riva-Marci-Rimez, c'est long. Et le nom qui sera choisi pour le 1er enfant devra être le même pour toute la fratrie.

Il faut faire une contraction alors: "Rimamez" par exemple :D

Pas possible ! :lol:

En revanche, je me demande ce que dit la loi au sujet des noms père/mère combinés : que deviennent-ils à la génération suivante ?
En Espagne, on a bien les deux noms, mais les enfants de la génération suivante n'héritent que du premier nom du père ajouté au premier nom de la mère ...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 18:21

nicolas8401 a écrit:
lilijo63 a écrit:


Riva-Marci-Rimez, c'est long. Et le nom qui sera choisi pour le 1er enfant devra être le même pour toute la fratrie.

Il faut faire une contraction alors: "Rimamez" par exemple :D

:D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 20:30

Ce qui serait sympa, ce serait de donner au bébé le prénom (version masculine) de la mère de Baptiste et Thérèse ... je ne sais plus si son prénom a été cité un jour ou non, mais ce serait chouette d'établir ainsi un lien de filiation biologique (et puis, sans y croire tout à fait, j'aime à m'imaginer que ceux qui ne sont plus de ce monde peuvent encore y jeter un coup d'oeil de temps en temps, et ça ferait sûrement plaisir à cette femme ...)
1848



Masculin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 21:12

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Il faut faire une contraction alors: "Rimamez" par exemple :D

Pas possible ! :lol:

En revanche, je me demande ce que dit la loi au sujet des noms père/mère combinés : que deviennent-ils à la génération suivante ?
En Espagne, on a bien les deux noms, mais les enfants de la génération suivante n'héritent que du premier nom du père ajouté au premier nom de la mère ...
On doit enlever un des trois/quatre noms je crois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 21:14

1848 a écrit:
Paty a écrit:


Pas possible ! :lol:

En revanche, je me demande ce que dit la loi au sujet des noms père/mère combinés : que deviennent-ils à la génération suivante ?
En Espagne, on a bien les deux noms, mais les enfants de la génération suivante n'héritent que du premier nom du père ajouté au premier nom de la mère ...
On doit enlever un des trois/quatre noms je crois

N'importe lequel ?

Je plains les généalogistes du futur, qui s'arracheront les cheveux pour établir les filiations ... :lol:
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 21:21

Paty a écrit:
Ce qui serait sympa, ce serait de donner au bébé le prénom (version masculine) de la mère de Baptiste et Thérèse ... je ne sais plus si son prénom a été cité un jour ou non, mais ce serait chouette d'établir ainsi un lien de filiation biologique (et puis, sans y croire tout à fait, j'aime à m'imaginer que ceux qui ne sont plus de ce monde peuvent encore y jeter un coup d'oeil de temps en temps, et ça ferait sûrement plaisir à cette femme ...)

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 23:26

lilijo63 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

J'ai prononcé quasiment les mêmes paroles il y a quelques jours lorsque mon fils m'a annoncé que son futur bébé serait un garçon !
lol!

Il y a beaucoup de jolis prénoms, pas trop usités mais pas ridicules, pourquoi prendre un prénom devenu d'une banalité affligeante, qui met le gamin qui le porte dans un lot flou d'homonymes à vie ? Et qui en plus date la personne et aussi marque son niveau social le cas échéant ?

Pour ton 2e post : j'aime bien les prénoms en "aël" Smile


Eh bien, ce futur papa s'appelle Gaël ! Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty19/6/2017, 23:29

Paty a écrit:
1848 a écrit:

On doit enlever un des trois/quatre noms je crois

N'importe lequel ?

Je plains les généalogistes du futur, qui s'arracheront les cheveux pour établir les filiations ... :lol:

Ça va créer des emplois pour démêler tout ça lors des successions ! vivejason
lilijo63



Féminin

Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty22/6/2017, 13:14

Je fais de la généalogie, familiale pour moi, et aussi, je relève des registres pour les mettre sur un site (ce qui rend les actes plus simples à lire). Autrefois, on n'avait pas le souci de l'orthographe des noms, qui variaient facilement selon la plume du curé, ou de l'officier d'état-civil ensuite. Dans les décennies qui viennent, avec les familles à matronymes (port du nom de famille de la mère) pour cause de célibat d'icelle ou par choix des parents ; les adoptions par beau-parent, les descendants de gens non mariés, séparés etc... ce ne sera pas simple pour les successions ! Et en plus, ça coûte cher de faire rechercher des héritiers par un généalogiste. Alors de votre côté, si vous êtes issus ou vos enfants, d'une situation de famille étrange, pensez à tenir à jour votre arbre, ascendant (au moins jusqu'à vos arrières-grands-parents) et descendant. Vos héritiers (ou vous) ferez des économies sur l'héritage !! Smile


Dernière édition par lilijo63 le 2/7/2017, 20:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?    Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ? - Page 2 Empty

 
Quel PRÉNOM pour le bébé de Baptiste et Emma ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptiste Marci (par Bryan Trésor)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20]
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Quel personnage regretteriez-vous s'il devait partir ?
» Léon Gardin, le bébé "de" Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • JEUX ET SONDAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.