Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !



Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



LES INTRIGUES PRINCIPALES
SAISONS 6 A 10



SAISON 6 (2009-2010)

Désormais séparée de Benoît Cassagne, Ninon Chaumette vit une histoire d'amour avec Yvan Bilquis, alias Yvan Zavgaev, un immigré tchétchène au passé trouble. Yvan a fait un mariage blanc avec Patricia, la sœur du juge Estève, pour pouvoir s'installer en France. En fait, il est venu pour lutter contre Michelle Bonny, la directrice d'un réseau illégal d'adoption, qui est mêlée à la disparition de sa fille pendant la guerre de Tchétchénie. La situation d'Yvan se complique quand il se retrouve mêlé à une enquête criminelle à cause de son épouse Patricia, qui a commis un homicide (elle devra finalement partir en cavale). Grâce à l'aide de Ninon, Yvan découvre que son enfant n'est autre que Lara, la fille adoptive de Michelle Bonny. Michelle est finalement emprisonnée, tandis qu'Yvan quitte la France en compagnie de Lara.


Sonia, la petite amie de Maxime Robin, sympathise avec Pablo Stella, un militant extrême-gauchiste. Lorsque Pablo se tue en faisant exploser une bombe artisanale, Sonia, qui lui avait fourni une bouteille de gaz, est emprisonnée pour complicité à un acte terroriste. Pour libérer Sonia, Maxime intègre le CLASH, groupe révolutionnaire dont Pablo aurait fait partie : en échange des services de Maxime, le CLASH s'engage à publier un communiqué pour revendiquer l'explosion et innocenter Sonia. Maxime découvrira tardivement que le CLASH n'est qu'un leurre imaginé par Anne Longeron, la compagne de Pablo, pour se venger de ceux qu'elle juge responsables de son décès. Manipulé par Anne, Maxime sombre dans la criminalité, au point de tenter de tuer Vincent Chaumette. Il obtient la libération de Sonia, mais doit partir en cavale pour échapper à la police, avec l'aide d'Agathe.
Soupçonné d'être un violeur en série, Benoît Cassagne est envoyé en prison. Il subit les brimades de son compagnon de cellule, Cédric Morel, jusqu'au jour où il se révolte contre Cédric et lui casse un bras. Cédric va alors se venger avec l'aide de Jipé Martineau, un détenu sur le point de sortir de prison. Ainsi, une fois libéré, Jipé s'installe au domicile des Cassagne et oblige Raphaël et Sybille à lui rendre certains services (notamment, vendre de la drogue pour son compte), en menaçant de faire assassiner leur père s'ils refusent de lui obéir. Finalement, Raphaël sera amené à tuer Jipé, en état de légitime défense. Quant à Benoît, il sera libéré lorsque Eddy Jouhaud, le véritable violeur, sera arrêté.


Guillaume Leserman se met en couple avec le commandant de police Marie Bergman. Alors que Marie enquête sur la mort d'Angelo Amaya, un Gitan qui a été retrouvé poignardé, Guillaume découvre certains secrets la concernant. Il apprend ainsi que Marie est elle-même une Gitane, qu'elle s'appelle en réalité Maria Florès et qu'elle a changé de nom après s'être brouillée avec sa famille. C'est en fait Marie qui a tué Angelo, alors que ce dernier essayait de la violer. Pour éviter la prison à Marie, sa mère, Stela Florès, s'accuse du meurtre d'Angelo, avant de mourir d'un cancer. Marie avoue ensuite sa culpabilité à Guillaume, mais elle lui demande de garder pour lui ce secret. Guillaume accepte, mais le couple rompt peu après et Marie quitte le Mistral.
Franck Ruiz avoue à Blanche sa double vie : depuis qu'il a quitté le gang des M13, il travaille pour les services secrets, qui en échange lui ont évité la prison pour le meurtre de Pierre Garcia. Ainsi, lors de ses séjours réguliers à l'étranger, Franck travaille en fait comme tueur professionnel sous les ordres d'Elvire Vaillant, un agent de la DGSE qui se fait passer pour wedding-planner, pour qui il abat des terroristes et autres grands criminels. Lors de sa dernière mission pour les services secrets, Franck comprend qu'il est manipulé par Elvire, qui veut commettre des attentats en France pour que l'État renforce la lutte anti-terroriste. À cause d'elle, Yanis Khodja, le petit ami de Samia, va être accusé à tort de terrorisme, avant d'être tué. Franck choisit alors d'abattre Elvire, pour l'empêcher de tuer d'autres innocents. Blanche décide ensuite de rompre avec Franck, qui quitte Marseille, alors qu'ils étaient sur le point de se marier.


Céline Frémont découvre que son frère jumeau Julien, qu'elle croyait mort noyé à l'âge de dix ans, est en fait bien vivant. Peu avant sa disparition, Julien avait accidentellement tué le fils de Carlo Manzoni, un mafieux ; pour protéger Julien des représailles de Manzoni, Charles Frémont l'a fait passer pour mort et l'a fait interner, sous une fausse identité, dans la clinique psychiatrique de son ami, le docteur Louvain. Céline obtient que Julien sorte de la clinique, mais c'est sans compter la vengeance de Stéphane, le dernier héritier des Manzoni. Ainsi, Stéphane parvient à gagner la confiance du fragile Julien et le manipule, pour qu'il tue Céline. Le plan fonctionne, jusqu'à ce que Julien décide d'épargner Céline. Une fois Stéphane emprisonné, Julien, qui peine à s'adapter à la vie en société, décide de retourner en clinique.
Vincent Chaumette se passionne pour l'histoire d'Hervé Germain, un homme qui a été tué 24 ans auparavant et dont le cadavre vient d'être retrouvé. Se reconnaissant en cet homme ambitieux et sans scrupule, Vincent décide de retrouver son meurtrier, bien que ce crime soit désormais prescrit par la justice. Vincent apprend qu'Hervé a eu un fils avec Corinne Metzger, la sœur de Roland Marci. Hervé a quitté Corinne alors qu'elle était enceinte pour épouser la riche Anémone Vitreuil, par pur intérêt financier. Lors d'une violente dispute, Roland a ensuite accidentellement blessé Hervé d'un coup de couteau ; Corinne et Anémone l'ont achevé, avant de laisser Roland cacher le cadavre. Or, Corinne va à son tour mourir poignardée ; les empreintes de Vincent sont retrouvées sur l'arme du crime. Léo Castelli découvrira que Corinne a été tuée par Louise Bordier, une femme qui avait un compte à régler avec Vincent et voulait le faire passer pour un meurtrier.


Au Brésil, Luna et son mari Vadim ont un grave accident de voiture. Luna est hospitalisée, avant d'être déclarée cliniquement morte. C'est là qu'intervient le père Denilson, gourou d'une secte qui prétend ressusciter les morts. Ainsi, il va « ressusciter » Luna, sous les yeux ébahis de Vadim. En réalité, Denilson est un escroc qui met en scène de fausses morts et de fausses résurrections (avec la complicité du personnel hospitalier) pour attirer davantage de fidèles vers sa secte. Vadim tombe dans le piège et accepte de faire des dons exorbitants à la secte de Denilson. Luna revient alors au Mistral pour échapper à la secte, mais Denilson va la suivre pour lui extorquer la fortune qu'elle partage avec Vadim. Bientôt, Luna remarque que depuis son accident, elle peut voir à l'avance certains évènements, comme le meurtre de Vadim. Luna parviendra à faire tomber Denilson, mais elle ne pourra éviter la mort de Vadim, qui venait de faire des découvertes compromettantes pour la secte.


SAISON 7 (2010-2011)

Florian Estève enquête sur la mort de Clément Lefure, un jeune comptable homosexuel. Peu avant sa mort, Clément avait été victime d'une machination : Djawad Sangha avait pris des photos le montrant au lit avec une femme, Asia Dathiard (qui avait en fait été payée pour droguer Clément et pour simuler un rapport sexuel avec lui sur les photos). Romain Blanchard, le petit ami de Clément, va trouver le réconfort, puis l'amour, en la personne de Thomas Marci. Il s'avère que l'homme à l'origine des photos avec Asia n'est autre que Sébastien, l'oncle homophobe de Romain : Sébastien avait utilisé ces photos pour convaincre Romain de quitter Clément, mais il ne pensait pas que le premier irait jusqu'à tuer le second. Romain finit par enlever Thomas, dont il est fou amoureux, avant de blesser gravement Florian quand celui-ci intervient. Florian meurt, après l'arrestation de Romain.


Myriam Holst, une amie de Blanche Marci, est soupçonnée d'avoir tué Gérard Carlan, l'homme qu'elle venait d'épouser. L'autre principal suspect est Rosy, l'ex-femme de Gérard, qui avait très mal vécu leur divorce. Céline Frémont accepte d'être l'avocate de Myriam, dont le dossier est difficilement défendable : avant d'épouser Gérard, Myriam était déjà veuve, son premier mari étant lui aussi mort dans des circonstances peu claires. En réalité, Myriam a pour complice son amant, Blaise Richard, qui a tué ses maris successifs pour qu'elle reçoive leur héritage. Ayant appris que Céline est bisexuelle, Myriam veut la séduire avant que Blaise ne la tue, pour obtenir sa fortune. Myriam va toutefois tomber amoureuse de Céline et décide de l'épargner. Blaise ne l'entend pas de cette oreille et tue Myriam, avant d'être arrêté.
Victoire Lissajoux devient la maîtresse d'un homme marié, Sacha Malkavian. Rebecca, l'épouse séropositive de Sacha, est une ancienne amie de Luna, qui l'a entraînée dans la drogue pendant son adolescence. Considérant Luna responsable de son état de santé, Rebecca cherche à se venger d'elle et s'en prend en même temps à Victoire, avec l'aide de son ancien dealer, Lestournier. Ce dernier met en œuvre un plan machiavélique pour que Victoire s'endette au jeu et se prostitue, avant de la faire accuser du meurtre de Léonard Mara, le grand-père paternel de Rudy. Lestournier devenant incontrôlable, Rebecca est obligée de le tuer, au moment où elle allait contaminer Luna avec une seringue infectée par le VIH. La vérité éclate mais Rebecca, affaiblie par la maladie, est laissée en liberté conditionnelle. Elle meurt quelques mois plus tard.


Après un séjour aux États-Unis, Johanna Marci revient au Mistral en compagnie de Gaspard Espira, un homme qu'elle a épousé sur un coup de tête à Las Vegas. Quand Gaspard se retrouve, après la mort de son père, à la tête de l'entreprise familiale, Vincent Chaumette le convainc de faire des affaires avec lui, non sans arrières-pensées. Par la suite, Johanna apprend qu'elle est enceinte, mais elle décide d'avorter lorsqu'elle découvre que Gaspard la trompe avec sa mère, Blanche. Pour se venger, Johanna fait en sorte que Gaspard soit injustement emprisonné, en faisant un faux témoignage à son sujet dans le cadre d'une enquête de police. Pendant que Gaspard est en prison, Vincent essaye de prendre le contrôle de son entreprise, en vain. Johanna revient ensuite sur son témoignage et Gaspard est libéré. Il quitte Marseille, seul et laissant Blanche et Johanna en froid.
Charles-Henri Picmal s'évade de prison. Il a promis 100 000 € à Norbert Figuere, l'homme qui l'a aidé à s'évader. Picmal a autrefois caché cette somme dans une chambre de l'hôtel Select. Pour venir incognito au Select et récupérer l'argent, Norbert et Picmal profitent d'une fête de quartier très animée qui a lieu au Mistral. Au beau milieu de la confusion générale, Picmal se fait tuer. Tandis que la police recherche le coupable, Norbert et son complice Vivien continuent de chercher l'argent, en vain. Vivien noue alors une relation ambiguë avec Céline Frémont, qui prend de grands risques pour le protéger quand la police s'intéresse à lui. Finalement, Vivien aide Léo Castelli à arrêter le vrai coupable : Norbert, qui a tué accidentellement Picmal. Vivien ne peut cependant éviter la prison, étant trop impliqué dans cette affaire.


Ève Tressere, jeune esthéticienne et fille de l'ancienne propriétaire, ouvre un salon de beauté sur la place du Mistral. La jeune femme est hantée par un cauchemar récurrent : elle se voit dans une chambre d'enfant, terrorisée face une ombre menaçante. Ève va bientôt être victime des manigances de Charles Frémont, qui veut racheter l'immeuble et doit donc récupérer son salon. Il s'est associé à Vitreuil à travers la création d'une SCI, et a investi tout son argent ! Ainsi, pour faire pression sur Ève, Frémont essaye de pourrir sa réputation, allant jusqu'à la faire accuser de cannibalisme. Convaincu de l'innocence d'Ève, Léo Castelli réussira malgré les embûches à démasquer Frémont. Celui-ci parvient toutefois à éviter la prison en chargeant son complice, Jérôme Narcier, mais Frémont est entièrement ruiné. Ève pense alors que Frémont est l'origine de ses cauchemars, mais elle découvre ensuite que l'ombre qu'elle voit dans son rêve est en fait Nadia, une baby-sitter qui la maltraitait durant son enfance.
Vincent Chaumette fait des affaires avec Frédéric Casteil, le directeur de l'entreprise MédiaGaz. Casteil veut exploiter le gaz de schiste dans la région et Phénicie est choisie pour faire les travaux de forage. Gaël, un géologue opposé à ce projet, vient alerter Vincent au sujet des risques écologiques que cela représente. Or, Gaël va avoir un accident de moto avec Fabien Rinato, le demi-frère de Mélanie. Gaël meurt et Fabien, qui conduisait, est plongé dans le coma, avant de se réveiller sans aucun souvenir de l'accident. Tenu a priori pour responsable de la mort de Gaël, Fabien pense qu'il s'agit en fait d'un assassinat commandité par Casteil. Son enquête lui permettra effectivement de découvrir qu'Anaïs, une collaboratrice de Casteil, les avait forcés lui et Gaël à boire de l'alcool, pour qu'ils aient un accident de moto.





SAISON 8 (2011-2012)

Atteinte d'un cancer du foie, Adriana Paoletti est prise en charge par le professeur Servant, un médecin réputé. Or, Servant est mêlé à une affaire de corruption : il a accepté de falsifier les résultats de Rudy Torres au concours de l'internat pour favoriser une autre étudiante, Albane Latour, qui est la fille d'un homme politique influent, Jean-Noël Latour. Rudy a décidé de porter plainte contre Servant, avant de se retrouver mêlé à un chantage à cause de Latour et de devoir retirer sa plainte. Servant finit par avouer la vérité à Adriana, qui fait pression pour qu'il se retourne contre Latour et témoigne contre lui. Ainsi, Latour est emprisonné et Servant apprend qu'il va être radié de l'ordre des médecins. Servant continue cependant de soutenir Adriana, qu'il va aider à mourir. Peu avant sa mort, Adriana épouse son compagnon, Guillaume, pour qu'il devienne le tuteur légal de sa fille, Alix.


Karim Fedala, le père d'Abdel, sort de prison après avoir purgé une peine pour trafic de drogue. À peine libéré, il échappe à une tentative d'assassinat. Lorsque Karim fait l'objet d'une seconde tentative d'assassinat, la police le fait passer pour mort, pour retrouver plus facilement ceux qui ont voulu le tuer. Derrière cette affaire se cachent Catherine Pujol, la mère d'Abdel, ainsi qu'Hocine Fedala, le frère de Karim, qui voulaient se venger : 18 ans plus tôt, après avoir découvert que Catherine le trompait avec Hocine, Karim avait dénoncé ce dernier pour un meurtre, avant de tout faire pour éloigner Catherine de son fils. Léo Castelli décide d'enquêter sur Catherine, ce qui lui vaut d'être renversé par une voiture. Il devra suivre une lourde rééducation pour pouvoir remarcher, mais il est soutenu par son ancienne compagne, Agathe, qui le convainc de s'installer avec elle en Argentine. Quant à Catherine et Hocine, ils sont finalement démasqués et emprisonnés.
Ève Tressere sympathise avec Gaston Domert, un soi-disant sans domicile fixe, à qui elle a sauvé la vie. En réalité, Gaston, qui est un ancien mafieux, est très riche. Voulant faire le bonheur d'Ève, il essaye de la mettre en couple avec Benoît Cassagne, bien que ce dernier vive avec Mélanie Rinato. Ainsi, Gaston propose à Ève et Benoît un million d'euros à se partager s'ils acceptent de se marier, quitte à divorcer peu après. Avec l'accord de Mélanie, Benoît accepte d'épouser Ève, car il a des dettes à payer. Benoît et Ève finissent toutefois par se prendre au jeu et tombent dans les bras l'un de l'autre, ce qui provoque la rupture entre Mélanie et Benoît. Peu après le mariage, Gaston est mêlé à une affaire criminelle et voit son argent bloqué par la police. Il décide de retourner vivre aux États-Unis, après avoir donné à Ève et Benoît moins d'argent que prévu, mais assez pour payer leurs dettes. Souffrant de voir que Benoît lui préfère toujours Mélanie, Ève quitte elle aussi le Mistral.


Nathan Leserman obtient un stage dans l'entreprise If Évasion. Il vit une histoire d'amour avec Ashley, la fille d'Alain Carpi, le président de l'entreprise. Nathan gravit rapidement la hiérarchie, au point d'être nommé directeur général. Or, Alain va détourner la trésorerie de l'entreprise avec la complicité d'Ashley, avant d'accuser Nathan d'être responsable de l'opération et d'avoir perdu tout l'argent en bourse. Alain peut ainsi déposer le bilan et licencier ses employés, mais c'est Nathan qui passe pour le responsable. Nathan parviendra à récupérer l'argent et à sauver l'entreprise en escroquant les Carpi, qui sont finalement emprisonnés pour détournement de fonds. Après avoir confié la gestion d'If Évasion à un homme de confiance, Nathan part faire ses études aux États-Unis.
Blanche Marci vit une histoire d'amour avec Charly Puyvalador, un veuf qui élève seul son fils Ulysse. Charly est le neveu de Lydie de la Perthuis, une vieille dame très riche avec qui Johanna s'est liée d'amitié. Influencée par Hélène Garcia, sa gouvernante, Lydie décide de léguer la moitié de sa fortune à Johanna et à son compagnon Xavier Revel, l'autre moitié revenant à Ulysse. Mais Lydie meurt d'une crise cardiaque sans avoir pu signer son testament. Johanna décide d'imiter sa signature. La contestation de l'héritage va être au centre d'un conflit entre Johanna et Xavier d'un côté, les Puyvalador de l'autre, ce qui n'arrange pas les relations entre Johanna et Blanche. Ulysse décide de tuer Xavier, mais il tire par mégarde sur Johanna, qui échappe de peu à la mort. Un accord est finalement trouvé entre les parties pour qu'Ulysse évite la prison.


Sacha Malkavian voit réapparaître son frère Michaël, qu'il n'avait pas vu depuis dix ans. Michaël vient de commettre un casse et prépare à nouveau un mauvais coup avec son complice Alexis, qui s'associe, contre son avis, avec le mafieux Jean-Loup Boyer. Luna va tromper Sacha avec Michaël. Peu après, Alexis est assassiné par les hommes de main de Boyer, à cause d'un différend concernant le butin du casse. Michaël est soupçonné d'être le coupable et Sacha se sépare de Luna. C'est alors que Seta, la mère de Sacha et Michaël, vient aider Michaël à sortir de prison, là où Boyer tente de le tuer. Finalement, c'est Sacha qui établit un plan pour coincer Boyer et libérer Michaël, mais il est blessé lors de la confrontation. Il s'en sort et pardonne son frère, ainsi que Luna. Michaël quitte ensuite Marseille.


SAISON 9 (2012-2013)

Le personnel de l'hôpital Marseille-Est voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle directrice, Jeanne Carmin, qui fait le choix d'économies drastiques au détriment de la qualité des soins. Djawad Sangha va en faire les frais, échappant de peu à la mort lors d'une opération qui tourne mal. Par la suite, Élise, la fille de Jeanne, tue avec un couteau un homme qui tentait de la violer ; Jeanne décide d'effacer les empreintes qu'Élise a laissées sur le couteau. Prise de remords, Jeanne demande à Élise de se dénoncer à la police, mais celle-ci refuse, avec le soutien de sa grand-mère maternelle, Anémone Vitreuil. Ayant découvert le secret de Jeanne, l'infirmière Babeth Nebout lui fait un chantage, l'obligeant à accepter certaines revendications du personnel hospitalier.

Patrick Nebout avoue à ses proches qu'il a été adopté. Victime d'un cauchemar récurrent lié à son enfance, il décide d'enquêter sur son passé. Il découvre que sa mère biologique, Emmanuelle Dewolf, a été tuée. Patrick se rapproche alors de la famille Balester, qui semble impliquée dans cette affaire. Il noue bientôt une relation trouble avec la fille, Camille Balester, ce qui met son couple en péril. Patrick pense que l'oncle de Camille, Gilles Jolivet, sait qui est le meurtrier, mais Gilles se fait tuer avant d'avoir pu témoigner. En fait, c'est le père de Camille, Alexandre Balester, qui a tué Gilles, mais aussi Emmanuelle, car celle-ci avait eu une liaison avec son épouse, Mathilde. Démasqué, Alexandre se suicide.
Catherine Pujol, la mère d'Abdel, est condamnée à quinze ans de prison pour son implication dans les tentatives d'assassinat contre Karim Fedala et Léo Castelli. Abdel souhaite faire évader Catherine, confrontée à la violence du monde carcéral. Son père Karim décide de l'aider et de mettre de côté sa rancœur envers Catherine. Avec l'aide de Moussa, un malfrat, Karim parvient à faire évader Catherine, qui s'enfuit à l'étranger. Dès lors, Karim a une dette envers Moussa, qui le fait replonger dans les affaires douteuses. S'estimant responsable de la situation, Abdel propose ses services à Moussa. Finalement, Karim aide la police à arrêter Moussa, qui est alors emprisonné pour le meurtre du patron d'une boîte de nuit qu'il rackettait.
Martial Hébrard, un soi-disant cousin belge de Mélanie Rinato, arrive au Mistral. Martial est en fait un escroc : avec son père Jacques, il met en œuvre un plan machiavélique pour que Roland et Thomas soient contraints de lui vendre leur bar et pour que Mirta lui vende l'hôtel Select. Il met ensuite en vente les deux établissements, ce qui lui vaut plusieurs ennemis, dont Thomas. Peu après, Riva et Roland retrouvent le cadavre de Martial dans une chambre du Select. Croyant que c'est Thomas qui l'a tué, ils tentent de se débarrasser du cadavre, en vain. Martial étant mort, la vente est annulée, mais la police soupçonne Roland d'être l'assassin. Grâce à Mélanie et Jacques, la police réussira à piéger le vrai coupable : Laurent Jouvet, un contrôleur sanitaire corrompu à qui Martial devait de l'argent.
Samia et Jean-Paul Boher deviennent parents avec la naissance de leur fille Lucie. Tout bascule lorsque Jean-Paul voit réapparaître son ex-compagne, Armelle Demy. Déséquilibrée et prête à tout pour reconquérir Jean-Paul, Armelle lui fait croire que Samia le trompe avec Walid, un homme qui est en fait son complice. À cause d'une machination d'Armelle, Samia est ensuite momentanément emprisonnée. Armelle en profite pour se rapprocher de Jean-Paul, qui cède à ses charmes. Elle lui avoue qu'ils ont eu ensemble un fils, né quelques mois après leur séparation et mort en bas âge. Comme Jean-Paul refuse de former une famille avec elle, Armelle le drogue et enlève Lucie. Quelques jours plus tard, Jean-Paul retrouve Lucie et Armelle, celle-ci étant alors arrêtée par la police.

Jonas Malkavian devient le petit ami d'Anna Fournier, une adolescente perturbée. Anna est la fille de Michel Fournier, un célèbre philosophe, qui l'élève seul depuis la mort de son épouse. Quand le proviseur du lycée découvre des traces de scarification sur les bras d'Anna, celle-ci accuse sur un coup de tête Jonas d'être le responsable. Plus tard, Anna est retrouvée morte sous un viaduc. Tandis que Jonas est soupçonné de l'avoir tuée, Michel Fournier s'installe chez Blanche Marci, avec qui il a une liaison. Progressivement, Blanche prend conscience de la violence de Fournier. Elle retrouve des extraits du journal intime d'Anna que Fournier a tenté de détruire et comprend, en les lisant, que la jeune fille a été tuée par son père, qui la battait. Fournier est arrêté, alors qu'il s'apprêtait à étrangler Blanche.
Guillaume Leserman vit une histoire d'amour avec sa femme de ménage, Héléna Louvain. Il découvre qu'Héléna est la complice d'un faux-monnayeur, Marc Prévost, son ancien compagnon. Si Héléna aide Marc à fabriquer de faux billets, c'est parce qu'il lui a promis en échange un dossier qui lui permettrait de retrouver son enfant, qu'elle a abandonné quand elle avait seize ans. Soutenue par Guillaume, Héléna découvre que son enfant n'est autre que Paul Hédiard, le fils adoptif de Gabriel Riva et de son ex-compagnon, Jérôme Hédiard. Se disant toujours amoureux d'Héléna, Marc décide finalement de partir en cavale avec elle et menace de s'en prendre à Paul si elle refuse de le suivre. Pour protéger Paul, Héléna se constitue prisonnière et aide la police à arrêter Marc. Elle est transférée sur Toulouse, rejointe par Paul qui veut la connaître un peu plus.



SAISON 10 (2013-2014)

Sacha Malkavian voit son quotidien bousculé par le retour à Marseille de son ex-compagne, Victoire Lissajoux. Désormais mariée avec Sylvain, un skipper préparant la Route du Rhum, Victoire travaille comme gestionnaire de patrimoine et aide ses clients, dont Anémone Vitreuil, à faire de l'évasion fiscale. Bientôt, Sacha trompe Luna avec Victoire. Pour aider son mari à construire son bateau, Victoire lui donne l'argent liquide que Vitreuil lui a confié. Peu après, Vitreuil demande à récupérer son argent. Pour la rembourser, Victoire est obligée d'accepter l'argent du trafiquant de drogue Émir Osmanovitch. Dès lors, Victoire est contrainte de travailler pour Émir et entraîne Sacha dans ses malheurs. Elle se retrouve alors prise dans un engrenage dont elle ne pourra sortir que par la mort.

Vincent Chaumette s'associe avec le redoutable Jean-Noël Latour, pour un projet immobilier nécessitant la démolition du domaine où vivent des nobles désargentés, les Casteygnac. Lara Belvèze, professeur de SVT au lycée Vincent Scotto et proche des Casteygnac, lutte pour sauver ce domaine. Elle va jusqu'à tuer Latour et à manipuler mentalement Vincent grâce à des breuvages de sa composition, pour qu'il s'accuse de ce crime à sa place. En fait, Lara est possédée par l'esprit d'une femme qui fut au XVIIe siècle brûlée vive sur le domaine des Casteygnac, car accusée de sorcellerie. Voyant que Lara va trop loin, Élise Carmin, qui était jusqu'alors son alliée, tente de la raisonner mais Lara la séquestre. Finalement, Lara laisse en vie Élise et Vincent et prend la fuite, alors que la police allait remonter jusqu'à elle. Les Casteygnac pourront retourner vivre dans leur maison grâce à Albane, la fille de Latour, qui met fin aux travaux.
Céline Frémont vit une histoire d'amour avec Éric, le fils d'Angelo Soriani, le parrain d'une famille mafieuse. Un jour, Angelo échappe à une tentative d'assassinat. Éric pense que les coupables sont les frères Boutaleb, des trafiquants de drogue, qu'il va tuer en représailles. Contraint de partir en cavale alors que Céline est enceinte, Éric est finalement piégé par la police et abattu par Sandrine Boury, la coéquipière de Patrick Nebout. Peu après, Céline fait une fausse couche. Pour se venger, Angelo fait assassiner Sandrine. Il s'avère que l'homme qui avait tenté de tuer Angelo n'est autre que Daniel Calvani, le père biologique de Patrick. Daniel est en effet un ancien complice d'Angelo, à qui il reproche de ne pas s'être occupé de son fils pendant qu'il était lui-même en cavale à cause d'un braquage. L'histoire s'achève par le suicide d'Angelo et la mort de Daniel, des suites d'un AVC.

Xavier Revel se lance en politique, en vue des élections européennes. Il avance la date de son mariage avec Johanna Marci, mais il la soupçonne bientôt de le tromper avec Maxime Endoven, un jeune professeur. Xavier demande à Gilbert Gréhart, un ancien policier qui le soutient dans sa campagne, d'espionner Maxime et Johanna. Tout bascule le soir où Gilbert annonce à Xavier qu'il vient de tuer accidentellement Maxime. Gilbert affirme détenir un enregistrement compromettant pour Xavier, qui est donc obligé de l'aider à se débarrasser du cadavre. Soupçonné d'avoir tué Maxime, Xavier apprendra plus tard que ce dernier est en fait bien vivant : il s'agissait d'une machination que Maxime et Gilbert avaient montée pour lui faire un chantage et lui extorquer de l'argent. Xavier échappe donc à la prison, mais son image publique est ternie par cette affaire, qui l'oblige à renoncer à ses ambitions politiques.
Stéphane Prieur a des problèmes avec son ex-femme, Magalie Roger, qui l'empêche de voir leur fille Zoé. Magalie porte plainte contre Stéphane pour attouchements sexuels sur sa fille. Pensant que Magalie a tout manigancé pour le séparer de sa fille, Stéphane nie les faits, mais Zoé confirme. En apprenant que son père risque la prison, Zoé comprend la gravité de ses fausses déclarations et fugue. Retrouvée saine et sauve, Zoé avoue avoir menti dans le but de supprimer la garde parentale de son père pour pouvoir s'installer à l'Île Maurice avec sa mère, pour que celle-ci refasse sa vie avec son nouvel amant. Stéphane est lavé de tout soupçon et la famille va être suivie psychologiquement.

Saïd et Layla Haddad, deux adolescents algériens, intègrent le lycée Vincent Scotto. Élise Carmin voit d'un mauvais œil le rapprochement entre Layla et Jonas Malkavian, qu'elle veut reconquérir. Voulant séparer Jonas de Layla, Élise tague un message raciste sur le casier de cette dernière. Avec l'aide de Cédric, une de ses vieilles connaissances, Élise fait croire que Jonas est l'auteur de ce message. Pour Saïd, Jonas est le coupable idéal. Les relations entre Saïd et Jonas se dégradent encore quand Cédric met le feu à un exposé de Jonas, Saïd étant le principal suspect. Par la suite, Saïd se rapproche d'Émilie Leroux, qu'il essaye d'embrasser de force ; Arthur, le frère autiste de Margaux, le repousse violemment et Saïd tombe dans le coma. Quelques jours plus tard, Said sort du coma et décide de couvrir Arthur, tandis que Layla et Jonas se réconcilient, au grand dam d’Élise, quant à Saïd il rentre en Algérie.
Alors qu'il vit une histoire d'amour avec Caroline Fava, une psychologue, Guillaume Leserman apprend qu'il a une tumeur au cerveau. Apparemment victime d'hallucinations, il voit régulièrement sa défunte épouse, Adriana, qui lui sert de confidente. Croyant n'avoir plus que quelques semaines à vivre, il se met en tête d'aider Maria Noguera, une jeune femme qui s'est endettée auprès de la CSTO, une agence de prêts douteuse dirigée par Anémone Vitreuil. Guillaume va jusqu'à incendier les locaux de la CSTO pour effacer toute trace des dettes de Maria. Il se retrouve alors confronté à la police ainsi qu'aux malfrats travaillant pour la CSTO, entraînant Caroline dans ses malheurs. Or, un certain Maurice Courtois annonce à Guillaume qu'il n'est en fait pas malade, leurs IRM ayant été confondues. Pour protéger Guillaume, Maurice s'accuse de l'incendie avant de mourir, tué par un malfrat.



Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance et France 3