Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigues saisons 1 à 5 Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


LES INTRIGUES PRINCIPALES
SAISONS 1 A 5


SAISON 1 (2004-2005)

Roland Marci souhaite se marier avec Mirta Torres. Mais à la veille du mariage, Manuel Aristabal, le mari espagnol de Mirta, la retrouve et demande de l'argent pour qu'il garde le silence. Mirta n'est pas divorcée de Manuel et donc elle ne peut pas se marier avec Roland. Elle annule le mariage. Quand Roland comprend que Manuel fait chanter Mirta, il part le menacer. En revenant, il a la chemise pleine de sang. Manuel a été tué ; Roland est accusé du meurtre et emprisonné. François Marci, le fils de Roland, décide d'enquêter lui-même et se lance sur la piste de Norbert, un joueur de pétanque à qui Manuel devait de l'argent. En vérité, c'est Sophie Guibal, amante de Manuel, qui l'a tué. Roland va être libéré, pour le grand bonheur de ses petits-enfants, Johanna et Lucas.


Charles Frémont détient un cabinet d'avocat et une entreprise de bâtiments publics, Phénicie. Vincent Chaumette y est embauché en tant qu'architecte. Mais il découvre que Charles est un escroc et il veut le faire tomber avant que celui-ci ne rachète la moitié du quartier du Mistral pour en faire des bâtiments de luxe. Vincent sera obligé de se marier avec Céline Frémont, la fille de Charles. Vincent réussira à faire tomber Charles Frémont grâce à la femme de celui-ci : Astrid Frémont donne des documents attestant du fait que son mari n'a jamais eu son diplôme d'avocat et qu'il exerce la profession illégalement.
Thomas Lenoir, un jeune homosexuel, se fait engager comme serveur au bar de Roland Marci. Sa mère, Iris Lenoir, a été la maîtresse de Léo Castelli et de Roland, avant d'être assassinée dans de mystérieuses circonstances il y a maintenant 22 ans. Thomas est donc venu au Mistral avant tout pour retrouver son père biologique ainsi que l'assassin de sa mère. Grâce à un test ADN, il est finalement établi que Thomas est le fils de Roland. Ce dernier surmonte ses préjugés homophobes et reconnait officiellement Thomas, qui adopte son nom de famille, devenant ainsi Thomas Marci. Parallèlement, Léo retrouve la trace de l'assassin d'Iris : il s'agit du docteur Livia, le psychiatre de Charlotte Le Bihac. Livia est en fait un tueur en série qui, une fois tous les onze ans, assassine l'une de ses patientes brunes : sa première victime fut Iris et la seconde fut Khadidja, la femme de Léo. Léo arrive à temps pour sauver Charlotte des griffes de Livia qui, pour s'enfuir, saute d'une falaise. Le psychiatre est porté disparu.


Guillaume Leserman recherche un trésor ayant appartenu au père d'Astrid Frémont. Eva Cabestany arrive à Marseille en se faisant passer pour une conservatrice de musée qui souhaite mettre la main sur ce trésor pour l'exposer ensuite. En réalité, elle est gravement malade et ce trésor devrait lui permettre de trouver un traitement pour sa maladie. Elle va alors manipuler Vincent Chaumette puis Charles Frémont, dont elle va séquestrer la fille cadette, Juliette. Pour arriver à ses fins, elle va également empoisonner Nathan Leserman, le fils de Guillaume, qui échappera de peu à la mort et tuer André César, un vieux latiniste. Finalement, Eva meurt et le trésor est retrouvé dans le vieux coffre à jouets de Julien, le fils de Charles Frémont. Il n'était constitué que de vieux parchemins, d'un grand livre incompréhensible et de bocaux.
Rudy Torres et Johanna Marci sont en couple depuis six mois. Johanna tombe enceinte et décide de garder l'enfant. Alors que Johanna part en week-end avec son frère Lucas, Rudy la trompe avec Ninon Chaumette. Alors qu'elle est en voiture aux côtés de Lucas, Johanna reçoit un appel de Rudy, qui a malencontreusement laissé son portable allumé pendant qu'il faisait l'amour avec Ninon. Ayant compris que Rudy la trompe, Johanna veut faire demi-tour et arrache le volant des mains de Lucas, mais leur voiture sort de la route et percute un rocher. Conséquences de cet accident : Johanna perd son bébé et Lucas devient handicapé moteur . Pour se venger, Johanna met de l'acide dans les produits de beauté de Ninon, puis elle tente d'empoisonner Rudy et Ninon. Elle finit par accepter leur relation et renonce à sa vengeance.





SAISON 2 (2005-2006)

Damien Mara, le père biologique de Rudy Torres, est de retour au Mistral. Mirta est contre le retour de Damien, qui était un drogué et qui a fait du mal à sa fille Luna. Mais Damien n'est plus le même homme. Il est devenu prêtre et fait des missions humanitaires en Afrique. Il est venu à Marseille pour lutter contre Florent Barjac, le patron d’un laboratoire pharmaceutique coupable d’expériences de vaccination illégales sur les habitants d'un village africain. N'hésitant pas à éliminer les éléments gênants, Florent propage un virus mortel dans le quartier du Mistral, qui est mis en quarantaine. Carole Lenoir, la tante de Thomas Marci, y laissera la vie. Une fois démasqué, Florent part en cavale, mais il est tué par un sniper. Quant à Damien, il se réconcilie avec Rudy et Luna, avant de partir en Afrique pour une nouvelle mission.


Mélanie fait des cauchemars sur la mort de sa mère, après qu'un vieil homme prénommé Henri lui a donné un collier. Elle décide d'entreprendre des recherches généalogiques. Mélanie tombe amoureuse d'Anthony Laroque, un marin. Il s'avère que l'oncle d'Anthony, Henri Laroque, est coupable d'un viol qui a donné naissance à Sandrine, la mère de Mélanie. Henri est donc le grand-père de Mélanie. C'est également Henri qui a tué Sandrine en la poussant par une fenêtre, alors que Mélanie n'était qu'un bébé. Par la suite, Henri a décidé de donner son héritage à Mélanie. Anthony, qui sait tout de cette histoire et veut cet argent, va épouser Mélanie, avant de tuer Henri pour avoir l'héritage. Lors de leur voyage de noces, il demande à Mélanie pourquoi elle a refusé l'héritage d'Henri. Comme Mélanie n'a pas fait ce qu’il voulait, il décide de la tuer. Mais Malik Nassri, qui a découvert la vérité, arrive à temps pour sauver Mélanie.
François Marci revoit un vieil ami du lycée, David Jouvenin. Une fête réunissant leurs amis est organisée à l'initiative d'Alice, la femme de David. Par la suite, David, puis plusieurs autres vieux amis de François, vont être tués. Soupçonnée d'être la coupable, Alice parvient cependant à séduire François et détruit le couple qu'il forme avec Blanche. Parallèlement, Lucas Marci est hanté par le fantôme de Nadine Vautier, une amie de Blanche et François, morte d'une overdose une vingtaine d'années auparavant. Le fantôme fait comprendre à Lucas que son père est en danger : Alice est en fait la demi-sœur de Nadine et veut tuer tous ceux qui étaient impliqués dans la mort de cette dernière, y compris François, à qui elle reproche de ne pas avoir agi à temps pour la sauver. Alice sera arrêtée avant d'avoir pu tuer François. Ce dernier s'installe ensuite à La Nouvelle-Orléans, seul, cette histoire ayant eu raison du couple qu'il formait avec Blanche. Lucas le rejoint quelques semaines plus tard.


Marc Vernet, un peintre, s'installe au Mistral et rencontre Ninon Chaumette. Entre eux, c'est le coup de foudre et Ninon quitte Rudy pour lui. Mais Marc s'appelle en fait Sébastien Pradès et a passé plusieurs années en prison pour le meurtre de sa compagne, Sylvie Carlier. Marc veut retrouver le meurtrier de Sylvie, car il a été accusé à tort. Il s'avère que le vrai coupable n'est autre que le nouveau compagnon de Mirta Torres : l'adjoint au maire Charles-Henri Picmal. Picmal avait une liaison avec Sylvie ; Sylvie voulait rompre, mais Picmal ne l'a pas accepté et l'a tuée, avant de faire condamner Sébastien avec l'aide du Divisionnaire Beaumont. Il a également tué deux autres femmes, Anne Bocara et Agnès Martinez. Picmal et Beaumont sont finalement emprisonnés.
Gabriel Mercœur est un écrivain célèbre qui sensibilise la population sur le sort d'une tribu amazonienne. Il rencontre Juliette Frémont, qui est l'une de ses fidèles lectrices. Il la séduit quand il apprend qu'elle a hérité d'une belle maison en campagne à la suite du décès de sa mère, Astrid. Gabriel va alors demander à sa femme, Karine Mercœur, de séduire Charles Frémont, qui est contre le projet des Mercœur de construire un centre de thérapie pour médecine douce. Finalement, Karine tente de tuer Juliette dans un parking, mais c'est Gabriel qui est tué en sauvant Juliette pour qui il éprouvait de vrais sentiments. Karine enlève Juliette, avant d'être arrêtée par la police. Avec l'aide de Charles Frémont, elle se suicidera pour éviter la prison.





SAISON 3 (2006-2007)

Léo Castelli enquête sur la mort mystérieuse de son oncle, le général Victor Castelli. Son héritage a disparu et Léo pense que cela peut constituer un mobile pour un meurtre. Bientôt, la chasse à l'héritage a lieu avec Léo, Agathe Robin, Guillaume Leserman et Charles Frémont. Il s'avère qu'Aude Estavar, l'infirmière du général, est en fait la complice du docteur Livia, porté disparu depuis un an et demi, qui cherche lui aussi à récupérer l'héritage. Livia finit par tuer Aude, avant d'être arrêté par la police. Léo parvient quant à lui à retrouver l'héritage, un timbre d'une valeur d'un million d'euros. Quant au général Castelli, il n'a en fait pas été assassiné, mais s'est suicidé : atteint d'un cancer, il ne voulait pas vivre une douloureuse agonie.

Hélène Cantorel, la tante de Nathan Leserman, recherche un donneur compatible pour sa fille Estelle, qui a besoin d'une greffe de foie urgente. Hélène va se faire passer pour sa sœur jumelle, Sophie Libourne, la mère de Nathan, que ce dernier a perdu de vue depuis plusieurs années ; elle va ainsi se rapprocher de Nathan pour lui faire subir une opération clandestine, afin de rendre possible une greffe pour sauver Estelle. Hélène agit avec la complicité de son père adoptif, le docteur Henri Cantorel. Refusant de se soumettre aux folies de sa mère, Estelle simule son suicide avec l'aide de Rudy Torres, devenu son petit ami. Après avoir appris la nouvelle de la mort d'Estelle, Henri se suicide. Hélène va alors essayer de tuer Rudy, qu'elle estime responsable de la situation. Après avoir bu par mégarde un verre de poison qu'elle destinait à Rudy, Hélène apprend qu'Estelle est en fait vivante. Sur son lit de mort, Hélène retrouve enfin sa sœur Sophie, revenue d'un long séjour au Népal, et la convainc de servir de donneur pour sauver Estelle.
Louis Barrel, le frère de Nicolas Barrel, arrive au Mistral. Il a bientôt une liaison avec Céline Frémont, bien que celle-ci vive en couple avec Vincent Chaumette. Un soir, une altercation éclate entre Céline et Louis ; Céline fait tomber Louis, qui perd connaissance. Elle revient quelques heures après avec son père Charles et ils le découvrent mort. Thomas, Céline et Vincent seront successivement soupçonnés de l'avoir tué. Nicolas découvre finalement que celui qui a tué son frère n'est autre que leur propre père, Yves Barrel, à qui Louis faisait un chantage : Yves est homosexuel et Louis menaçait de le révéler. Une fois que Nicolas découvre la vérité, Yves lui tire une balle dans le cœur ; Nicolas est alors laissé pour mort. Yves est ensuite arrêté et emprisonné.


Alors que sa compagne Luna est en voyage d'affaires, Guillaume Leserman tombe sous le charme de Lorraine Fournier, une femme rencontrée dans un restaurant. Un soir, Guillaume et Lorraine prennent une chambre d'hôtel. Un homme cagoulé entre dans la chambre et frappe Guillaume, qui s'évanouit. Une fois que Guillaume a repris connaissance, Lorraine lui dit que cet homme vient de la violer. Victime d'un chantage de la part de l'agresseur, Guillaume va être injustement emprisonné à cause de Lorraine. En réalité, Lorraine n'a pas été violée : elle avait monté une machination avec un complice, Samuel Tablonka, pour faire un chantage à Guillaume et lui soutirer de l'argent. Les coupables sont finalement démasqués, mais le couple de Guillaume est fragilisé par cette histoire.
Blanche Marci tombe amoureuse de Franck Vecchio, de son vrai nom Franck Ruiz, un électricien quadragénaire. Franck s'installe chez Blanche, qui tombe enceinte de lui. Il finit par avouer à Blanche un lourd secret : 23 ans auparavant, il faisait partie d'un gang marseillais, les M13. À la demande du chef de la bande, il a tué un de ses complices, Pierre Garcia (la police semble avoir hâtivement conclu au suicide), avant de quitter les M13. Voyant que Franck s'est racheté une conduite, Blanche décide de lui pardonner son crime. Toutefois, Franck est bientôt confronté à un mystérieux maître chanteur, qui semble tout savoir de son passé criminel et menace de s'en prendre à lui et à ses proches. En réalité, ce maître chanteur n'est autre qu'Arnaud Pia, le fils de Pierre Garcia. Arnaud sera emprisonné après avoir enlevé Blanche et tenté d'assassiner Franck.


Léonard Vassago, un homme d’affaires hautement influent, vient en aide à Charles Frémont quand celui-ci essaye d’obtenir le marché du terminal de l'aéroport de Marignane. Frémont ne voulant pas payer sa dette envers lui, Vassago va en représailles détruire sa famille. Ainsi, il fait en sorte que Céline Frémont soit accusée à tort du meurtre d'Aurélie Jacquet (la maîtresse de Vincent Chaumette) et que Juliette Frémont sombre dans la drogue. Vassago est en fait doté de pouvoirs démoniaques (capacité à provoquer des hallucinations chez une personne, à s’immiscer dans ses rêves, don d’ubiquité…) et les utilise pour mieux détruire ceux qu’il côtoie, que ce soient les Frémont, Vincent ou même son propre beau-fils, Andréas. Grâce à Luna, Vassago est finalement démasqué, avant d'être tué par sa propre épouse, qui s'immole avec lui par les flammes.



SAISON 4 (2007-2008)

Charlotte Le Bihac épouse Jacques Maury, un millionnaire sexagénaire qu'elle croit aimer. Dès le lendemain de leur mariage, elle le trompe avec leur jardinier, Marco Cavallari. Par la suite, Jacques et Marco sont successivement assassinés. Soupçonnée d’avoir tué à la fois son mari et son amant, Charlotte est arrêtée par Léo Castelli et envoyée en prison. Léo découvre ensuite que la vraie coupable est Diane Béraud, membre d'une ONG, qui avait élaboré toute une machination pour que son association reçoive l'héritage de Jacques à la place de Charlotte. Une fois Diane sous les verrous, Charlotte est libre, mais celle-ci veut se venger de plusieurs personnes qui ont cru en sa culpabilité, notamment Léo, qu'elle va faire accuser à son tour d'un crime qu'il n'a pas commis. Finalement, Léo est innocenté et Charlotte voit sa vengeance se retourner contre elle : elle s'attire la haine des Mistraliens, ce qui la pousse à quitter le quartier.


Céline Frémont a une liaison avec Geoffroy Monthoiry, un homme d'affaires. Celui-ci veut acheter à bas prix des immeubles situés dans le quartier du Mistral. Pour cela, il paye deux malfrats pour qu'ils se déguisent en policiers et commettent des agressions racistes contre les jeunes du quartier ; Geoffroy espère de cette façon créer un climat d'insécurité et de révolte contre la police, aboutissant logiquement à une baisse des prix de l'immobilier. Ainsi, les faux policiers commettent plusieurs agressions racistes dans les environs du Mistral, allant jusqu'à violer Djamila, la cousine de Samia et Malik. En représailles, Djamila tire un coup de feu sur la façade du commissariat et tue alors accidentellement un homme, avant d'être emprisonnée. Des émeutes contre les forces de l'ordre éclatent au Mistral, pour le plus grand bonheur de Geoffroy. Plus tard, la police parvient à confondre Geoffroy grâce à Céline, qui se doutait de sa malhonnêteté depuis le début.
Devenu un homme aigri et amoral, Vincent Chaumette part en Centrafrique pour y faire du trafic de diamants. Il parvient à voler des diamants de grande valeur et les transporte jusqu'en France, avec la complicité d’une villageoise centrafricaine, Tamara Kobosa. Il revient ensuite au Mistral en compagnie de Tamara, qui devient sa maîtresse. Tamara aide Vincent à mettre au point un plan machiavélique pour pousser son ex-femme Céline à lui revendre son entreprise, Phénicie. Vincent parvient ainsi à racheter Phénicie par des manœuvres frauduleuses sans être inquiété ; quant à Tamara, elle est finalement accusée d'un détournement de fonds, commis en réalité par Vincent, avant d'être expulsée du territoire français.


Johanna Marci aide son ami Jean-Baptiste Gauthier à découvrir qui a tué sa mère, Catherine Gauthier. Le principal suspect est le père de Jean-Baptiste, Dominique. Avant de mourir, Catherine s'était retrouvée en possession d'un mystérieux document convoité par les services secrets ; Jean-Baptiste pense que ce document est caché dans une statuette que sa mère lui a léguée et dont il ne pourra hériter qu'une fois marié. Pour récupérer la statuette et le document, Jean-Baptiste fait un mariage blanc avec Johanna. Le document s'avère être une liste mentionnant les noms d'une cinquantaine de Tibétains, opposants au régime chinois. Catherine a été tuée par Jin Kan, agent du gouvernement tibétain en exil, chargé de récupérer la liste avant qu'elle ne tombe dans les mains de la police politique chinoise.
Maxime Robin, le fils d'Agathe, cherche à savoir qui est son père. Il découvre qu'il s'agit de Francis Grangier, un homme qui fut le proxénète de sa mère. Maxime décide de rencontrer Francis et devient vite très proche de lui. Bientôt, plusieurs prostituées quadragénaires sont assassinées à Marseille ; le coupable semble être un tueur en série, qui veut nettoyer le monde en tuant des prostituées en fin d'activité. Agathe est persuadée que le coupable est Francis ; en réalité, il s'agit, ironiquement, de Camille Daubert, la profileuse chargée de retrouver le meurtrier. Daubert a désigné Agathe, ancienne prostituée, comme étant sa dernière cible. Alors qu'Agathe est à la merci de Daubert, Francis et Maxime partent à sa rescousse ; Daubert tue alors accidentellement Francis, avant d'être arrêtée par la police.

Ninon Chaumette devient la maîtresse de Benoît Cassagne, un homme marié et père de famille. Benoît décide de quitter son épouse et s'installe au domicile de Ninon avec ses enfants, Raphaël et Sybille. Il cache alors à Ninon qu'il a déjà vécu au Mistral pendant son enfance, jusqu'au jour où sa mère, Elena Ivanova, a mystérieusement disparu. Elena, qui était une dissidente du régime soviétique, a en fait été enlevée par le KGB, avant d'être déportée et de mourir dans un goulag. Grâce à Ninon, Benoît découvrira que c'est son propre père, René Cassagne, qui a dénoncé sa mère au KGB : Elena et René étaient séparés et ce dernier était prêt à tout pour récupérer la garde de Benoît. René sera finalement emprisonné pour le meurtre de Marcel Guignard, un maître chanteur qui avait tenté de révéler la vérité à Benoît.
Maître Malik Nassri doit assurer la défense de Dylan Jaubert, un ami d'enfance de sa compagne Mélanie, soupçonné d'avoir braqué une bijouterie. Si Malik a accepté de le défendre, c'est avant tout pour ne pas décevoir Mélanie, qui est persuadée de l'innocence de Dylan – celui-ci étant en réalité coupable. Toutefois, la police parvient à trouver le repaire où Dylan a donné rendez-vous à ses complices pour leur remettre le butin. Dylan est interpellé sur place ; Samia Nassri, désormais stagiaire dans la police, participe à son arrestation. Dylan parvient à s'enfuir après avoir blessé par balle Samia, qui tombe dans le coma. Voulant venger Samia, Malik retrouve la trace de Dylan et le tue accidentellement . Plutôt que de se rendre à la police, Malik fait ses adieux à Mélanie avant de fuir de Marseille. Samia sort alors du coma.



SAISON 5 (2008-2009)

Après plusieurs mois d'absence, Charlotte est de retour au Mistral. Amnésique, elle répond désormais au nom de Carla. À cause de rêves étranges, elle est persuadée d'avoir eu un bébé, qu'on lui aurait enlevé. Le docteur Leserman va essayer de lui faire retrouver la mémoire. Il s'avère que quelques mois auparavant, Charlotte avait renoué avec son amour de jeunesse, Yann Kermarec ; ensemble, ils ont essayé d'avoir un enfant avec une mère porteuse qui s'appelait Carla. Avec l'aide de sa complice Manon, Yann a ensuite fait croire à Charlotte qu'elle avait accidentellement tué Carla : Manon et Yann espéraient ainsi faire un chantage à Charlotte et lui extorquer son argent. Toutefois, ils n'avaient pas prévu que le choc émotionnel la rendrait amnésique. Charlotte n'a en réalité jamais eu d'enfant, son bébé imaginaire n'étant qu'un résultat du choc qu'elle a subi.


Sybille Cassagne se lie d'amitié avec Ludovic, un garçon rencontré dans un parc. Or, il semble que Sybille soit la seule personne à pouvoir le voir. Ses proches pensent qu'elle s'est créé un ami imaginaire et s'inquiètent de son état mental. Sybille découvre ensuite que son ami ressemble étrangement à Quentin, le fils de l'avocat Aurélien Deschamps ; Quentin a disparu à l'âge de cinq ans et n'a jamais été retrouvé. Il est finalement retrouvé vivant, emprisonné chez sa tante Aline Monfort, qui le séquestrait depuis dix ans. Plus tard, Sybille apprend que Quentin est son demi-frère (il est né d'un don d'ovocyte d'Agnès Revel, la mère de Sybille), ce qui peut expliquer pourquoi elle voyait sous forme d'hallucination un adolescent qui lui ressemblait trait pour trait.
Mélanie Rinato se fiance avec Bruno Basini, un homme qu'elle a rencontré peu de temps auparavant. Bruno est le fils adoptif d'Armand Benedetto, le parrain d'une famille mafieuse. Bruno prétend à Mélanie être complètement étranger aux affaires douteuses de la famille Benedetto, mais c'est faux. En outre, Mélanie découvre tardivement que Bruno est homosexuel (ce qu'il cache également à la famille Benedetto) et qu'il la trompe avec Thomas. Toutefois, Mélanie ne pourra éviter le mariage avec Bruno. Entre-temps, Serge Benedetto, le fils d'Armand, découvre la liaison entre Thomas et Bruno ; ce dernier est alors contraint de tuer Serge pour sauver Thomas. Finalement, Armand meurt d'une crise cardiaque, après avoir appris que Bruno est homosexuel et que c'est lui qui a tué Serge. Quant à Bruno, il part en cavale.


Léo Castelli retrouve une de ses anciennes maîtresses, Caroline Évenot, qui lui apprend qu'ils ont eu ensemble une fille, Barbara, désormais âgée de 16 ans. Jérôme Évenot, le mari de Caroline (et le père présumé de Barbara), est un policier corrompu : il travaille pour Omar Kamsky, un mystérieux trafiquant de clandestins, dont personne ne semble connaître ni le vrai nom ni le visage. Kamsky se sert de plusieurs complices pour arriver à ses fins, notamment Charles Frémont qu'il fait chanter, et Jennifer, la petite amie de Raphaël Cassagne, qu'il finit par assassiner. Léo va infiltrer le réseau de Kamsky pour mieux le faire tomber. Il finit par découvrir que Kamsky n'est autre que Jérôme. Après que Léo a tué Jérôme, en état de légitime défense, Caroline quitte la France pour éviter les poursuites judiciaires, car elle avait connaissance des activités criminelles de son mari. Désormais, Barbara n'a plus de tuteur légal ; Léo va alors essayer de se rapprocher d'elle, mais ce ne sera pas simple.
Le Mistral est touché par une épidémie due à la pollution de l'eau du robinet. Cette pollution a pour origine un terrain qui appartenait autrefois à Phénicie : l'entreprise Carington Chemical y avait enterré des fûts remplis de produits toxiques, avec la complicité de Charles Frémont. Pour que Phénicie sorte indemne de cette affaire, Charles Frémont et Vincent Chaumette font croire que le vrai pollueur est Mathieu Keller, un écologiste atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob : ainsi, la justice conclut que Mathieu a volontairement contaminé l'eau, pour mieux alerter l'opinion sur les risques environnementaux. Après la mort de Mathieu, son ancienne petite amie Victoire Lissajoux recherche les vrais pollueurs. Elle apprend que son père, Jean Lissajoux, est complice des affaires de Carington Chemical. Devenu gênant, Jean va être tué par Martine Massenet, la directrice de l'entreprise. Menacée à son tour, Victoire devra sa survie à un règlement de comptes entre Frémont et Martine, le premier tuant la seconde.
Nicolas Barrel revient au Mistral, après s’être fait passer pour mort pendant plus d'un an dans le cadre d’une mission d’infiltration. Le policier (devenu avocat) espère maintenant commencer une nouvelle vie. Tout bascule lorsqu’il voit réapparaître une de ses connaissances, Denis Rodel, un petit dealer. Denis sort tout juste de prison, où il a partagé la cellule d'Yves Barrel, le père de Nicolas, qui attend d'être jugé pour le meurtre de son fils aîné Louis. Au contact de Denis, Nicolas sombre dans la toxicomanie. Yves profite alors de la faiblesse de Nicolas qui, à cause d'un chantage, va devoir l'aider à s'évader. Yves part ensuite en cavale en compagnie de son épouse, Martine, qui a décidé de lui pardonner le meurtre de Louis. Quant à Nicolas, il quitte définitivement le Mistral et part en cure de désintoxication.
Luna a une relation amoureuse avec Vadim Cazals, un cardiologue. La police soupçonne Vadim d'être un tueur en série de SDF. En réalité, Vadim est victime d'un complot fomenté par la Sanofac, un groupe industriel médical qui veut le faire passer pour un criminel. En effet, Vadim a fait des découvertes médicales susceptibles de nuire aux intérêts financiers de la Sanofac, qui veut donc l'envoyer en prison pour mettre fin à ses recherches. Dans cette affaire est également impliqué Gilles Préjean, un homme qui veut se venger de Vadim depuis l'opération ratée de sa petite-fille. Gilles va être incarcéré après avoir tenté de tuer Vadim, mais la police ne parvient ni à prouver l'implication de la Sanofac dans les meurtres en série, ni à retrouver le véritable tueur. Innocenté, Vadim se marie avec Luna et s'installe avec elle au Brésil.


Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance et France 3